Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

IL ACCUSE PAPE DIOP DE SOUHAITER LA MORT DE WADE : Ahmed Khalifa Niasse censuré sur la Rmd par le maire de Dakar

Single Post
IL ACCUSE PAPE DIOP DE SOUHAITER LA MORT DE WADE : Ahmed Khalifa Niasse censuré sur la Rmd par le maire de Dakar

Pour l'ex-ministre conseiller de Wade, Ahmed Khalifa Niasse, le président du Sénat Pape Diop ne souhaite que la mort de Me Abdoulaye Wade. Des propos qu'il a tenus au cours d'une émission qui a été censurée sur la Rmd par le maire de Dakar, Khalifa Sall.

«Pape Diop ne fait plus partie de la scène politique parce qu'il a joué un rôle très malhonnête, un jeu ingrat. Diop prie tous les jours pour que le président Wade décède afin qu'il le remplace», tels sont les pro­pos de l'ancien ministre conseiller Ahmed Khalifa Niasse. Invité à l'émission Jotaye Politique animée par Iba Khar Mbodj, l'ex-­ambassadeur itinérant n'a pas raté le prési­dent du Sénat qu'il a accusé de tous les péchés d'Israël. Des propos qui ne seront pas relayés par la radio municipale de Dakar (Rmd), car Ahmed Khalifa Niasse s'est vu censurer. A l'heure de l'émission, c'est de la musique qui a été servie aux auditeurs. Selon des sources, c'est l'édile de la ville de Dakar, Khalifa Sall, qui a donné des instructions pour que l'émission ne passe pas. «C'est depuis la ville sainte de Tivaouane où il se trouve que Sall a téléphoné pour donner ses directives. On m'a demandé de mettre de la musique et de prétexter des problè­mes techniques. C'est du bluff. On ne sait pas pourquoi il protège Pape Diop. Même après les audits, Khalifa Sall ne s'est jamais prononcé», nous dit-on.

Nos tentatives de joindre le directeur de la radio, Sélou Bâ, ont été vaines. Ses deux portables sont sur boîte vocale. L’animateur de l'émission refuse de faire un seul commentaire. La chargée de com­munication du maire de Dakar, Dié Maty Fall, nous dira que «l'émis­sion n'a pas été diffusée pour des problèmes techniques que la radio a depuis un certain temps. ». Non sans préciser que Khalifa Sall n'a donné aucune directive parce qu'il a décidé de laisser la rédaction souve­raine.

Quant à Ahmed Khalifa Niasse, il nous dira au bout du fil, «j'ai attendu en vain l'émission. Si j'ai le son, je le diffuse sur Internet. J'assume ce que je dis et je démontre­rai mes arguments avec des preuves à l'appui.»

Ndèye Awa LO
Source Walf Grand Place



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email