Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Il est difficile de faire pire que Madiambal

Single Post
Il est difficile de faire pire que Madiambal

La potion « pécuniaire» que les commanditaires de Madiambal lui ont fait ingurgiter doit être très corsée pour faire de ce dernier un automate prêt à tirer, toujours et sans sommation, sur le Premier ministre Abdoul Mbaye.

La chronique « Les lundis de Madiambal » est devenue une sorte de péril fécal mental qui a comme soubassement l’affabulation, le mensonge, l’acharnement gratuit et la mesquinerie.


En déclarant que « la corruption est présente et constitue l’une des principales tares de l’équipe dirigée par Abdoul Mbaye, et que le Sénégal en est arrivé à une situation où tout acte posé par le Premier ministre ou son ministre des Finances est suspect », Madiambal ne verse-t-il pas dans l’accusation gratuite qui enlève à sa chronique toute crédibilité ?


Mais il faut reconnaître que le gus n’en a cure ! Car pour lui, la haine viscérale que nourrissent ses commanditaires vis-à-vis d’Abdoul Mbaye, et qu’il doit satisfaire à tout prix, prime sur tout. Même s’il doit se départir de sa dernière once de dignité, il ira jusqu’au bout.


Le vautour est-il en manque pour se jeter corps et âme dans les bras de ses nouveaux mentors ? L’on sait que les libéraux qui lui servaient de vaches à lait, avec les chantages qu’il exerçait sur eux, ne sont plus au pouvoir.


Le Sénégal a besoin de journalistes mus par l’éthique et la déontologie, qui font des analyses pertinentes et non des déclarations trop légères et non fondées. Déclarations qui ressemblent plus à des ragots et discussions de café de commerce qu’à de véritables investigations.


La rancune tenace et le désir de détruire par tous les moyens la personne du Premier ministre décrédibilise le patron du journal « Le Quotidien », de jour en jour, auprès de l’opinion. Dans la pratique du métier de journaliste, il est difficile de faire pire que Madiambal. Car, en usant de son organe de presse à des fins personnelles, au lieu de s’en servir comme un outil de transmission de l’information à ses lecteurs, le maître chanteur a transformé le « Quotidien » en une tribune de règlements de comptes, de délation et de diffamation pour détruire du citoyen.


Les articles de Madiambal sont devenus un ramassis nauséabond de médisance, de mensonges ou de propos sans preuve.


En matière de morale et de gestion vertueuse, il doit être le dernier à donner de leçons. Qu’il raconte comment il a « tué » les journalistes du magazine « Week end » sous le prétexte fallacieux et la formule légère du « licenciement économique » !


Qu’il s’explique sur le coup tordu et salace qu’il a donné à la sœur d’un de ses amis. Scandale qui a vite été étouffé pour ne pas le voir « jeté en pâture » à l’opinion.


Madiambal doit beaucoup méditer sur l’histoire d’Icare (personnage de la mythologie grecque) qui s’était approché du soleil avec des ailes en cire. En prendra-t-il le risque ? Ce sera pour lui le pire !

LE CYCLOPE 



17 Commentaires

  1. Auteur

    Cheriff

    En Mars, 2013 (20:09 PM)
    Mais depuis quand Monsieur Madiambal est journaliste?

    Je ne denigre pas mais je le connaissais comme travaillant dans les tribinaux?

    En tout cas sesamis d'enfances ne sont pas tendre avec lui.

    Désolé
    Top Banner
  2. Auteur

    Hèlène

    En Mars, 2013 (20:13 PM)
    et quand il mentait sur le regime de wade tu etais le premier à soutenir ses mensoge. hypocrite
    {comment_ads}
    Auteur

    Professeurlevrai

    En Mars, 2013 (20:14 PM)
    C'était un petit greffier je crois.

    Mais les sénégalais choisissent leu métier comme ils veulent, regadrez ceux qui se disent avocats
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandou

    En Mars, 2013 (20:23 PM)
    Lui c'est monsieur connait tout !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cherifo

    En Mars, 2013 (20:39 PM)
    en tout cas cet acharnement sur Abdoul Mbaye n'est pas du tout gratuit
    Top Banner
    Auteur

    Teuss

    En Mars, 2013 (20:50 PM)
    moi j'etais un véritable fan de ce monsieur mais depuis un certain temps j'ai arrêté d'acheter ces journaux et meme de le lire sur le web car il a montré que ces écrits sont tous mensongères. il s'acharne sur des hommes plus valeureux que lui et il oubli que les gents réfléchissent et analysent les faits et actes de chacun tout ce qu'il dit sur le premier ministre ne fait que ridiculiser et décrédibilise vis a vis des sénégalais nous nous rappelons de ces histoires avec sidy lamine et ses réunions nocturne a la présidence du temps du vieux Wade. et quand j'entends les discutions des simples citoyens concernant la politique dés que l on parle de lui je me rends compte que je suis pas le seul à commencer a le détester. c'est vraiement triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2013 (20:53 PM)
    madiambal est tres indispline madiambal damay diambede way ma wakh moy
    {comment_ads}
    Auteur

    Ds

    En Mars, 2013 (21:56 PM)
    UN mercenaire de la plume. il a perdu toute crédibilité depuis longtemps.en tout cas moi je le lis plus depuis trés longtemps.Tu es généreux toi qui lui reconnait encore une once de dignité.pire qu'un rat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ng

    En Mars, 2013 (01:09 AM)
    Felicitation

    Les gens sur le net devraient s inspirer sur toi

    C ca un commentaire

    Auj8 l etat doit voir au cote des journalistes avant de penser a une depenalisation des delits dites de presse

    Par ce que vu tt ce qui s y passe on ne devez pas y penser
    Top Banner
    Auteur

    Madiambal

    En Mars, 2013 (08:25 AM)
    SALUT LE CYCLOPE MAMADOU NDOYE; IDENTIFIES TOI C'EST MIEUX QUE DE SE CACHER SOUS DES PSEUDO; FAIS LE ET TU VERRAS
    {comment_ads}
    Auteur

    Pie

    En Mars, 2013 (08:33 AM)
    le constat est que certains journalistes, avec le changement de régime, pensent être assez rusés pour rouler tout le monde dans la farine et tirer la couverture de leur côté.c'est le cas de abou abel thiam, latif coulibaly et autres.le président macky se rendra vite compte que sa communication ne peut être assurée par ceux-ci.il doit vite les bouter en dehors du palais.madiambal quant à lui est un maître chanteur qui ne croit en rien si ce n'est en l'argent.tout compte fait, c'est le régime actuel qui a rendu ces journalistes puissants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Khoullé

    En Mars, 2013 (09:41 AM)
    C'est dommage, que vous venez de vous rendre compte, qu'il est un menteur. Moussa SARR, de son nom de pigiste a travaillé, même dans des conflits privés, pour divulguer des secrets bancaire, pour le compte d'un milliardaire connu, qui lui a permis d'ouvrir son journal. Il a fait pire que Abdoul MBAYE, si tant est que le PM est corrompu, lui Madiambal volait les dossiers de la cour d'appel pour Ady NIANG. Mieux il s'est fait passer auprès de ce dernier comme étant le représentant d'un assesseur de cette cour. A demain
    {comment_ads}
    Auteur

    A Bas Diambate

    En Mars, 2013 (09:44 AM)
    MACKY DAAAAAAAAAAAAL MOY LOLOU! TIEY YALLA! UN VERITABLE CHIENLIS SON GOUVERNEMENT
    Top Banner
    Auteur

    Beurleup

    En Mars, 2013 (10:06 AM)
    gestion opaque des mairies avec la comlicite de l'Etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Voxotou

    En Mars, 2013 (14:49 PM)
    c'est dommage pour notre pays y a pas de bons que des mauvais.

    c'est donc mon frère.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Dede

    En Mars, 2013 (18:20 PM)
    C'est de toute la presse senegalaise qu'il faut se mefier . Elle est à l'origine de beaucoup de problémes du pays . Attenetion attention .
    {comment_ads}
    Auteur

    Reukreuk

    En Mars, 2013 (19:38 PM)
    Je n'ai pas jusqu'à ce jour compris comment M. Madiambal Diagne a trouvé les moyens d'enquêter, au Canada et aux Etats Unis, sur les biens que posséderaient M. Abdoulaye Diop, ancien MEF,dans ces continents ? Il avait affirmé, à l'époque après 2004 (je ne suis plus sûr de la date), y avoir séjourné pendant plus d'un mois pour les besoins de son enquête, alors même qu'il venait de créer son groupe presse.

    Depuis, j'ai mis une croix sur ses écrits.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email