Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Imam Mbaye Niang invite Macky Sall à être "équidistant" des partis

Single Post
Imam Mbaye Niang invite Macky Sall à être "équidistant" des partis

Le député Mbaye Niang, candidat aux élections législatives du 1-er juillet a invité lundi, le président de la République Macky Sall a être "équidistant" des différents partis politiques.

 

Hôte du département de Mbour au deuxième jour de la campagne électorale, l'imam Niang a estimé que l'actuel chef de l'Etat ''ne doit pas participer à la présente campagne''.

 

"Nous l'avons dénoncé quand nous étions dans l'opposition et nous continuons de le dénoncer aujourd'hui quand nous sommes au pouvoir. Le conseil que nous lui donnons c'est qu'il (Macky Sall) fasse preuve de neutralité", a-t-il martelé.

 

L'imam Niang a aussi dit tout son souhait de voir les élections législatives du 1-er juillet prochain aboutir à une Assemblée nationale plurielle.

 

"Nous sommes dans un pays démocratique et l'expérience nous montre qu'une Assemblée nationale doit être plurielle. Parce que, même si le parti au pouvoir doit avoir une majorité pour pouvoir gouverner, elle ne doit pas être une majorité absolue mais plus relative, pour que l'exécutif se trouve dans une situation de négocier avec les autres", a-t-il dit.

 

''Cela renforcerait, à son avis, la démocratie et ferait en sorte que le président ou l'exécutif ne se déborde pas''.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Fa

    En Juin, 2012 (23:56 PM)
    salut a tout jai un probléme , je sors avec le fils du grand frére de mon pére(maname sama domou bay) on a décidé de se marié , voilla le probléme on me dit que , c pas sur pour nous , surtout pour avoir denfants , je demande votre avis svp , nélawatouma ndah lolou en plus ont saiment , merci a tous
    • Auteur

      Maqui

      En Juin, 2012 (00:25 AM)
      aller voir tous les deux un medecin. il pourra alors etablir le degré de ressmblance de vos gènes.

      car s'il ya un certain pourcentage de ressemblance, il est probable que vous ayez des enfants mongol ou pouné (albino). ou encore simplement des enfants avec des maladies genetiques quelconque ou des malformations.

      si le medecin vous conseille le non-mariage, prie allah pour qu'il te donne un pretendant que tu aimeras plus que celui-ci.
  2. Auteur

    Mame Demba,le Révolutionnaire

    En Juin, 2012 (00:11 AM)
    Je suis tout à fait d'accord avec l'Imam Mbaye Niang qui se soucie de vouloir préserver l'espoir de ce peuple qui en se débarrassant de Abdoulaye Wade et de sa bande de voleurs ignobles,a permis à l'opposition politique d’accéder au pouvoir.Si Macky Sall s’entête à vouloir écouter les mauvais conseils de certains Arrivistes opportunistes et cupides,il devra alors dés à présent faire ses adieux à un deuxième mandat...

    Macky Sall a eu une formation de Gauchiste au sein de And Jef de Landing Savané,mon Gaindé...

    Macky Sall n'a pas besoin de s'impliquer car ce peuple qui chassé Wade et ses complices saura défendre sa dignité.Macky Sall est présentement le Président de tous les sénégalais qui peuvent eux mêmes choisir leurs Représentants à l'Assemblée Nationale.

    je souhaite succès,longue vie et bonne santé à notre Président et à son équipe...
    Auteur

    Militant

    En Juin, 2012 (01:19 AM)
    slm contentez vous de convaincre les electeurs a votez pour votre liste et ignorez macky sall, les senegalais sauront sanctionner les fautifs comme ils lont fait avec abdoulaye wade! merci
    Auteur

    Zeus

    En Juin, 2012 (06:34 AM)
    Ce serait mieux pour la démocratie. Pour l'APR, peut-être pas à cours terme, compte tenu de notre culture politique que l'on a intérêt à reconstruire. Mais au finish, le peuple reconnaîtra les siens.
    Auteur

    Sunugalien

    En Juin, 2012 (09:04 AM)
    Après que le régime de Wade aie porté le peuple à l’agonie, je dirai même plus dans un état comateux, celui de Maky Sall va-t-il organiser ses funérailles ? Fervent partisan du Wade dégage, le doute s’installe à présent dans mon esprit puisque je ne vois aucunement la défense des intérêts du peuple dans les actes posés par le nouveau gouvernement.



    L’affaire Cheikh Béthio, les audits, un feuilleton Wade-Maky : le somnifère pour endormir les sénégalais



    Alors que la population attend encore le déroulement d’une politique visant à solutionner leurs véritables préoccupations, le nouveau régime nous sert l’affaire Cheikh Béthio, les audits et pour couronner le tout un probable et interminable feuilleton Wade-Maky . Le boom médiatique aidant, les nombreuses difficultés vécus par les sénégalais deviennent du coup reléguer au second plan. A l’approche de l’hivernage, les problèmes des paysans et les inondations semblent constituer indéniablement les priorités ?



    Je suis par ailleurs outré par la non convocation d’une ministre trempée dans une rocambolesque histoire de marché avec des clé USB à 95 000, cuillère à presque 50 000 et quoi encore... En fait d’audits, les personnes convoquées fait plutôt penser à des règlements de compte. On se rappelle bien qu’en 2000 Wade, dès son accession au pouvoir, avait annoncé des audits assimilables à des actes de vengeances. Décidément le peuple sénégalais toujours dupe risque d’être roulé dans la farine encore une fois par ces politiciens.



    Wade-Maky un nouvel épisode du feuilleton des libéraux ?



    Après Wade-Idy, Wade-Pape Diop, Wade et autres … les sénégalais sont en passe de vivre un nouvel épisode du feuilleton interminable des libéraux. Tel un habile hypnotiseur Macky est-il entrain de berner le peuple qui l’a porté au pouvoir et qui a tant souffert de 12 ans de wadisme.



    En effet, mon avis est que Maky a poussé ces affaires d’audit à leur paroxysme, connaissant Wade et son orgueil démesuré, il réussirait à le faire sortir de ses gongs. Ainsi devrait naitre un épisode dont on ignore la durée pour divertir davantage le peuple. Par conséquent la vie des sénégalais continuera de se conjuguer au passé avec ces gens qui continuent à s’éterniser sur les digressions de Wade, cet homme ‘un autre âge ?

    Alors qu’on nous tympanise avec ces histoires d’audits et de politique d’austérité, le gouvernement se permet une délocalisation d’un conseil de ministres dont le coût doit être révélé aux sénégalais. Conseil de ministres délocalisé … et quoi encore…franchement nous exigeons des mesures concrètes et utiles plutôt que des inventions « à la Wade » ou « à la con » de la part du président de la république.

    Auteur

    Mossad

    En Juin, 2012 (09:20 AM)
    Touba-Almahroussa khana tu es payé pour que les gens disent du mal sur la ville de serigne touba khadimou rassoul. STP arrète ce que tu racontes tout le monde le sait
    Auteur

    Apecsy

    En Juin, 2012 (10:22 AM)
    J'avoue que je ne comprends pourquoi on appelle certains hommes politiques par des appellations qui n'ont rien à voir avec le sale boulot de politiciens. La qualité d'Imam ne doit pas être évoquée dans ces affaires séculières caractérisées par la malhonneteté et l'hypocrisie. Le sieur Niang est député et cela devrait suffire pour l'identifier. Quand il entrait en politique, j'en discutais avec un ami docteur insatllé aux USA et qui était revenu au pays pour l'accompagner durant la campagne, en lui disant que vous allez perdre votre âme dans ce cercle pourri et votre champion n'apportera rien à ce milieu en terme d'ethique. Et je crois que les faits m'ont donné raison .Momsieur le député Niang, évitez cet amalgame qui est au mieux un trafic d'influence et, au pis, vanité et narcissaisme. Wa salam
    • Auteur

      Militant

      En Juin, 2012 (17:10 PM)
      apecsy; je crois plutot que vous avez tort. lors de notre entretien, je vous avais bien dit (si vous vous avez bonne memoire) que certes l'appelation d'imam qui lui est collee a la peau a la suite de son service a l'asecna serait prejudicable au parti. neanmoins, il faut reconnaitre que le depute mbaye niang a ete au front pour le peuple. je pense que vous avez tort quand vous dites qu'il ait change. mbaye est reste le meme, affable, patient et humble. c'est grace a son action durant l'an que l'affaire de l'arche de zoe n'a pas eu lieu. qui a denonce les deals sur les terrains de l'aeroport? qui a sauve le sng d'une erreur monstre comme sortir de l'asecna? qui a denonce les manigances de wade avec l'aibd? l'homme n'est pas parfait mais au moins il a fait quelque chose pour ce pays, contrairement a nous qui nous cachons derriere un semblant d'idealisme. si les hommes valeureux et qui croient en quelque chose refusent d'integrer le debat politique et participer a la gestion de cette cite, alors que personne ne demande a travailler pour un etat et servir des politiciens. quant aux pseudo-revolutionnaires salafiste et islamistes, le mrds veut participer au combat en apportant des solutions aussi bien dans la reflexion que l'engagement citoyen. que ceux qui veulent appeler au jihad le fasse en leur nom et ils verront les militants du mrds en face d'eux pour leur apporter la reponse adequate. en definitve, nous ne sommes ni des arabes ni des europeens, mais des africains meme si a 95% musulmans. donc nous avons des proprositions a faire comme l'ont les cures, pretres, animistes et ceddos. wassalam.
    Auteur

    Gallaye

    En Juin, 2012 (11:46 AM)
    A ci.ci.ci et consors.





    Toutes les personnes qui voient ceux la; les hommes épris de religion comme des pestiférés; sans le savoir travaillent pour le compte de ceux qui nient et voit DIEU comme mal et étranger devant ses créatures.



    C COMME SI LE créateur serait un irresponsable devant ses sujets et qu'iIl est en déphasage avec le contemporain et que DIEU notre Seigneur; soit un has been. Soubhaanal laah.



    satan a ses hommes. Eux travaillent pour lui et lui rendent comptent par des chemins et procédés que l'on connait.



    Je vous le dis QUI N'EST PAS AVEC DIEU EST CONTRE DIEU. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down: 
    Auteur

    Deugg La Verite

    En Juin, 2012 (13:26 PM)
    Macky Sall et Abdoul M'Baye doivent etre equidistants des partis. Macky est le President de TOUS les Senegalais sans exception.
    Auteur

    Pecco

    En Juin, 2012 (14:40 PM)
    MACKY EST CHEF DE PARTI ET DE LA COALITION IL A PARFAITEMENT LE DROIT DE BOUSTER CES DERNIERS
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2012 (17:40 PM)
    arretez ce faux débat ! le président n'a pas besoin de s'immicer dans la campagne les sénégalais ont déjà porté leur choix sur lui ! vous voulez juste alimenter un débat stérile. vous savez pertinement que la COALITION BENNO BOKK YAAKAAR est une grande coalition qui regroupe des leaders comme Niass Tanor Idy....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR