Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Inauguration de la permanence Apr par Benoît Sambou : Les femmes APRistes de Ziguinchor attendent les ministres de pied ferme !

Single Post
Inauguration de la permanence Apr par Benoît Sambou : Les femmes APRistes de Ziguinchor attendent les ministres de pied ferme !

L’inauguration prochaine de la permanence de l’Apr-Ziguinchor par le ministre Benoît Sambou n’est pas du goût de certaines femmes Apristes. Dans un communiqué parvenu à SenewebNews, Ndèye Ndiaye renseigne : « les femmes se plaignent que les responsables nationaux de l’Apr se font rares ; le ministre Sambou répond aux abonnés absents et ses apparitions furtives à Ziguinchor ne sont jamais consacrées aux femmes ; il semble que les hommes ne sont pas mieux lotis ».


Mieux, souligne la source, « ce malaise des femmes est exacerbé par l’annonce avec grand tintamarre de l’arrivée prochaine de plusieurs ministres du gouvernement en compagnie de Benoît Sambou pour inaugurer  la permanence du parti à Ziguinchor ». De l’avis de la porte-parole des femmes Apr de Ziguinchor,  Ndèye Ndiaye, « les réponses de Doudou Ka à leurs préoccupations qui ont pour nom, projets, paix et développement ,grâce aux fonds mis en place le président Macky Sall notamment le Fongip, ont fini de convaincre les femmes de Ziguinchor que le chemin sur lequel Doudou Ka les engage est la vraie illustration du Yonnu Yokkuté ».  


Leur emboîtant le pas, les sages de l’Apr conduits par El Hadji Demba Ba mettent en garde les responsables du parti contre toute initiative unilatérale du ministre Benoît Sambou à Ziguinchor.


« Nous déclarons fermement ne pas nous associer à l’inauguration sans concertations du siège du parti et appelons les leaders de l’Apr à une réunion de coordination le 23 mars afin de proposer au bureau national le meilleur candidat à investir pour les municipales de 2014 à Ziguinchor », font savoir les sages de l’Apr à Ziguinchor.


affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Apr 213

    En Mars, 2013 (21:21 PM)
    NOUS n'avons pas nous le tempts de répondre a dés prostitués politique qui non aucune Crédibilité dans cette ville nous véron si le samedi l'inauguration sera perturbé seule les faibles cris au secours les locales c des navétane affaire de commune la que viens cherché les responsables national dans une affaire de commune c nous dans nous allons jusque au
  2. Auteur

    Tey

    En Mars, 2013 (22:52 PM)
    Bennoît a le meilleur profil pour la mairie de Ziguinchor personne ne peut changer le destin.Cet homme a fini de convaincre tout le monde par son ouverture son sens écoute aux préoccupations de la population de Ziguinchor voire de la Casamance!
    {comment_ads}
    Auteur

    Goudiabydiola

    En Mars, 2013 (22:58 PM)
    Franchement benoit n'est pas de ziguinchor. Kil aille militer a thies. C'est un cartouchard qui veut nous emmerder. Comment peut-il gagner devant un personnage comme balde. C'est impossible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coly

    En Mars, 2013 (00:43 AM)
    honnettement, s il existe un put dans l APR, c est bel et bien Benoit qui lors des elections etait accompagne d une prostituee au vue et au su de tout le monde. vous avez pas honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Républicain

    En Mars, 2013 (01:02 AM)
    C'est benoit himself qui crée la cacophonie à Ziguinchor. Un réseau de vrais ziguinchorois est en train de lui préparer une réponse à la mesure son arrogance et de ses conneries. Les jours à venir vont vous édifier. Même dans son camp il est contesté. Il s'y ajoute qu'il applique une politique ethniciste dans l'APR de Ziguinchor. En effet, tous les membres de son cabinet sont diola, même ceux qu'il a fait nommer comme directeur sont diola, alors que dans la ville qu'il est censé diriger, les diola sont minoritaires, comment peut-on faire l'impasse sur les manjack, mankagne, socé, wolof, peul, les fidjou di terra, et vouloir gagner Ziguinchor ? ça n'a tout simplement pas de sens. Il s'est fait entouré des plus minables militants de l'APR. En tout cas MACKY est averti, cette politique ethniciste va perdre l'APR à jamais à Ziguinchor. A bon entendeur SALUT !
    Auteur

    Gnanthio

    En Mars, 2013 (04:21 AM)
    Kourfia Kéba Diawara est de l'éthnie Diakhanké comme l'ancien ministre de la culture Makhily Gassama,l'ancien imam ratib feu Karamba Gassama,les Guirassy,etc.Il est né et grandi à Ziguinchor chaqu'à l'obtentien de son bac à LDZ.Son pére est né en Casamance et sa mére est koldoise. Quant à Doudou Kà,également né à l'hopital silence et a effectué tout son primaire à l'école Ibou Camara ex-Application. Selon mes sources,ses 2 parents et 2 de ses grands parents sont nés à Zig,les 2 grandes mères viennnent du Kassa.

    Je me suis donc renseigné donc depuis une semaine sur ces 2 prétendants,la liste est exaucive,je parlerai de Benoit,Khalil Diémé,etc sans oublier leur cursus scolaire et professionnel. A bientot
    {comment_ads}
    Auteur

    Awe

    En Mars, 2013 (08:42 AM)
    Vous aimez beaucoup vous distraire!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Kékundo

    En Mars, 2013 (09:12 AM)
    mamadou Barry est un jeune cadre de l'APR, né à Ziguinchor et a étudié à ziguinchor avant d'aller à dakar puis en France et il est revenu servir son pays et sa région donc les clics de Benoit ne peuvent traiter Doudou Ka, Kourfia Diawara et Mamadou Barry d'étrangers à Ziguinchor alors que Benoit n'a connu ziguinchor que récement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amane

    En Mars, 2013 (09:53 AM)
    de quel ziguinchor parle t on ?

    je viens de ziguinchor et partout on sent la mobilisation qui se prepare .

    les gens sont plus que jamais motives.

    c'est ici que j'entends parle d'ethnicisme.

    soyons honnetes les gars qu'a meme.

    pourquoi cette haine vicerale envers ce garçon ?

    en lisant le styles de vos commentaire je vois que c'est le meme groupuscule d'individus payes par x .qui calomnie ce garçon .j'ai tague tous les articles ayant rapport avec benoit sambou c'est la meme ranguene et les memes calomnieurs.

    chercher une autre astuce parceque là je vous ai demasque



    Auteur

    Pouf

    En Mars, 2013 (11:17 AM)
    Mais se nommer Sambou ne veut pas dire qu'il est de Ziguinchor, ce benoit n'est connu de personne à ziguinchor avant sa nomination comme ministre, il n'est pas ziguinchorois! il a intérêt à faire profil bas, à coopérer et a arreter son insolence très affichée. Benoit maire de ziguinchor? Impossible dans l'état actuel des choses
    {comment_ads}
    Auteur

    Gio

    En Mars, 2013 (12:28 PM)
    l'esprit de vos phrases montrent commen doudou ka utilise ces politichiens verreux pour casser du sucre sur le dos de benoit. Détrompez vous , vous ne faites qu'amusez la galerie benoit est un roc tout cela ne l'ébranle point.

    mon frère continue ton chemin , l'essentiel fé leur toujours comprendre q ché toi le mo chantage é banni d ton dictionnaire.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sall

    En Mars, 2013 (14:07 PM)
    L' APR seul ne peut pas gagner les municipal à Ziguinchor, vous n'avez pas les Hommes qu'il faut pour la mairie de Ziguinchor, je vous conseille de rester dans la coalition et de proposer un candidat du parti de Rober Sagna, sinon vous allez tout perdre. Merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email