Samedi 16 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Inauguration de sa nouvelle mairie : Abdoulaye Baldé sonne l'hymne de l'Unité des fils de la Casamance

Single Post
Inauguration de sa nouvelle mairie : Abdoulaye Baldé sonne l'hymne de l'Unité des fils de la Casamance

Le quotidien d'informations L'As revient ce matin sur l'inauguration du nouvel hôtel de ville de Ziguinchor qui s'est tenue en présence du ministre de la Décentralisation Omar Youm, celui de la Jeunesse, Benoit Sambou et de l'ex-ministre des Collectivités locales, Aliou Sow.

Un édifice qui aura coûté deux-cent quatre-vingt (280) millions de francs Cfa, assure la même source.

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, a profité de cette occasion pour inviter tous les responsables politiques de la région, '' toutes obédiences confondues '', à taire les querelles, pour l'intérêt de la région.

Il s'exprimait devant une pléiade de personnalités politiques, venues assister à l'inauguration du nouveau siège de la mairie.

« Notre mission à nous tous, c'est la construction de la ville de Ziguinchor. Alors, cessons les invectives à travers les radios, les insultes à travers l'Internet. Le combat politique est celui qui se mène sur le terrain, ce n'est pas un combat de médias », a-t-il également martelé.

Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Dossou

    En Octobre, 2013 (10:27 AM)
    il fallait im mortaliser l evenement par des photos
    • Auteur

      Quathior

      En Octobre, 2013 (13:56 PM)
      maintenant qu'il n'est plus au pouvoir, il pense au peuple casamancais.  :hun:  :hun: 
      tous pareils ces politiciens, tous les moyens sont bons pous b... le peuple. :down:  :down: 
  2. Auteur

    Dossou

    En Octobre, 2013 (10:27 AM)
    il fallait im mortaliser l evenement par des photos
    Auteur

    Diatta Boudody

    En Octobre, 2013 (10:27 AM)
    C'est maintenant seulement que vous sentez l'utilite de l'union des fils de Ziguinchor. Mais tard vaut mieux que jamais!

    Auteur

    Momo

    En Octobre, 2013 (11:18 AM)
    tu n'as rien apporté à la Casamance, sinon l'enfoncée de plus en plus surtout la ville de Ziguinchor!!!
    Auteur

    Anti Baldé Le Peul Fouta.

    En Octobre, 2013 (12:10 PM)
    Pendant que les gens ont faim et soif, que la villre croule sous les dettes, l'obscurité, les mouches, les rats, le choléra ... il va se taper une nouvelle mairie de 280 millions. Toute honte bue, i monte au trone le jour de l'inauguration de ce gaspillage ehonté pour dire aux gens de se taire contre son insensibilité à la souffrance de son peuple. Baldé le traitre, tu n'es qu,un imposteur qui se croyait invincible. Ton jour arrivera où, comme ta femme dont la descente aux enfers a commencé, tu croupriras à Rebeuss le resta e de tes jours. bandit saleté.
    Auteur

    Bb

    En Octobre, 2013 (12:13 PM)
    Hey, Macky, qu'attends-tu pour retourner ce minable petit baldé d'où il vient, ce voleur : dans les bas fonds de la société peulh.
    Auteur

    @ Anti Balde

    En Octobre, 2013 (12:17 PM)
    Vous êtes le sénégalais typique d’aujourd’hui. Inculte, irrespectueux et jamais content.
    Auteur

    D. Dieye

    En Octobre, 2013 (12:42 PM)
    On attend quoi pour l'auditer? Macky répond...Quel pays? Quel Etat? Quels guides? Tous des milliardaires; Macky y compris...On attend les vrais dirigeants..¨. Pas arrogants. Pas avides. Pas malhonnêtes. Tous des voleurs, sous A WADE!...
    Auteur

    Pam Pam

    En Octobre, 2013 (13:22 PM)
    quelle belle mairie au milieu des immondices et des caniveaux bouchés et des routes aux nids d'éléphants. nous ne sommes pas fiers d'appartenir à une ville qui est dans un tel état. à quoi ça sert d'avoir une belle bâtisse municipale quand tous vos administrés pataugent pour venir à votre service. le centre ville de Ziguinchor ne ressemble en rien à un espace de service d'une grande cité. vous avez voyagé partout dans le monde, le centre ville de la cité est un espace propre et agréablement bien aménagé de service, de commerce, ... c'est le cœur de la ville. à Ziguinchor on patauge dans la boue et les eaux sales. la voirie de la municipalité pose un véritable problème de sécurité et de santé publique. on a l'impression qu'à Ziguinchor nous n'avons pas d'agents de la voirie. et pourtant avec un peu d'effort et de moyen cette ville sise sur un estuaire aurait pu être une très belle ville entourée d'eaux. on a fait de Ziguinchor une cité de caïmans. faites un effort avant les élections locales si non la porte de sortie vous est garantie. un administré de Ziguinchor indigné :tala-sylla: 
    Auteur

    Cane

    En Octobre, 2013 (16:55 PM)
    Je vais mourir quand je vois tout ce gaspillage. Mon cher Balde commence par le Dialogue avec les rebelles qui sont dans la foret, je suis sure et certaine qu'avec tout cet argent tu pourrais aider a ces dignes de la Casamance de finir avec ce combat et les offrir des opportunites durables pour une paix dans la region.

    QUI PEUT M'EXPLIQUER POURQUOI BALDE EST LIBRE ALORS QUE KARIM WADE EST AU NIOUF?
    Auteur

    Crosoft

    En Octobre, 2013 (03:24 AM)
    vous voulez voir les videos de la nouvelle mairie? ellez dans youtube et rechercher (unioncs abdoulaye baldé) svp salluon cet acte, la mairie de ziguinchor etai sou location je sui pa baldéiste mai je croi ke ceci est un gran pa pour la casamance!
    Auteur

    Naba

    En Novembre, 2013 (00:43 AM)
    Heureux de savoir que Baldé est un maire qui travaille pour sa ville Merci Mr le Maire. Les chiens aboient , la caravane passe. Que les mécontents se regardent dans une glace.
    Auteur

    Ams

    En Novembre, 2013 (19:53 PM)
    Merci,mille fois Balde pour tout ce que tu fais pour ma belle region

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email