Dimanche 05 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Incendie au marché de Kaolack : L’Ordre des architectes préconise l’organisation d’états généraux pour la reconstruction des marchés

Single Post
Reconstruction du Marché de Kaolack, selon l'Ordre des Architectes
L’Ordre des architectes n’est pas insensible au sinistre qui s’est abattu, samedi dernier, sur le marché central de Kaolack. Il préconise, selon un de ses membres joint par iRadio, la tenue d’états généraux pour la reconstruction et la mise aux normes de tous les marchés du Sénégal qui sont en proie à des incendies à répétition.

L’idée a été émise par l’architecte Thiaw Kandji, qui a été sur les lieux du sinistre pour faire le constat.  «Quand on regarde toutes les économies parties en fumée, je pense qu’il faut prendre le taureau par les cornes. C’est-à-dire convoquer tous les acteurs et réfléchir pour trouver une solution définitive. Parce qu’on ne peut pas tout le temps regarder les économies partir en fumée».

«Les sapeurs-pompiers sont intervenus avec beaucoup de difficultés, parce qu’il fallait qu’ils se rendent jusqu’à Lindiane pour se réapprovisionner en eau, parce qu’il n’y a pas de bouche d’incendie au niveau du marché. C’est extrêmement grave», fulmine-t-il au micro d’iRadio.

Thiaw Kandji suggère ainsi la convocation immédiate «d’états généraux pour la reconstruction de tous ces marchés». «Ce sont des bâtiments vétustes et surchargés qui ne répondent plus aux normes. On ne peut pas toujours pleurer et se lamenter, à chaque fois qu’il y a ce genre de dégât et, au finish, les administratifs viennent toujours constater les dégâts. Ce n’est pas possible. Il faut réorganiser tout cela», peste-t-il. 

 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email