Samedi 16 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Incidents à Ziguinchor : Les Cadres du S2D condamnent "toute forme de violence " et appellent à la retenue

Single Post
Les cadres S2D dénoncent les incidents de Ziguinchor
La Cellule des Cadres de la Synergie pour un Développement Durable / Yonou Naatangué, lors dune réunion, a abordé l'actualité récente à Ziguinchor, concernant l'affrontement entre militants de formations politiques différentes. Et c'est pour condamner cette violence politique qui a fait plusieurs blessés graves. 

Dans un communiqué reçu, ladite formation politique " tient à se démarquer de ces pratiques qui ne correspondent aucunement à sa compréhension de la politique, ni à la marque de fabrique du parti politique S2D qui prône, pour ce qui la concerne, des valeurs de démocratie  vivifiées par des débats d'idées dont la motivation a pour socle, l'unité de toute une nation autour des questions centrales telles que le développement inclusif, participatif et durable".

C'est pourquoi, "elle condamne toute forme de violence, de quelque bord que ce soit. Ces pratiques ne riment pas avec la politique. Nous souhaitons et demandons par ailleurs, par élégance et par courtoisie, que la provocation cesse, si tant est que c'est le bien des populations qui animent l'action politique". 

Et d'ajouter : " Nous tenons beaucoup à la Paix en Casamance. Cette terre qui a tant souffert de l’irrédentisme et qui est en train de panser ses blessures avec un retour à la paix, a plus besoin de la réconciliation de ses fils et filles que de la division".
 
Par conséquent, conclut la cellule des Cadres, "nous invitons tous les acteurs de la politique et nos responsables politiques y compris, à la retenue".


18 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (10:36 AM)
    Le sénégal,  un peuple à majorité composé de débiles,  ce qui explique parfaitement d'ailleurs la pauvreté endémique,  l'insalubrité chronique et le désordre à tous les niveaux. Ailleurs les débats sont d'ordre économiques,  technologiques et scientifiques avec les défis du changement climatique,  la conquête de l'espace et la multiplication des satellites afin d'accroître les capacités de l'intelligence artificielle.

     Au même moment au Sénégal,  la majorité de la population est préoccupée par la decourte par des charlatans du dimanche,  de produits aphrodisiaques pour faire 45 minutes sur une femme,  et des produits pour grossir les postérieurs.  Ceux qui se croient plus vertueux sont abonnés au débat religieux maraboutique aux antipode de l'islam authentique. 

    Comment voulez-vous que ce pays avance si la majorité de sa population à un quotient intellectuel proche de zéro ? 

    Si vous voulez entendre la vérité l'avenir sera atroce pour cette nouvelle génération,  car vu la vitesse à laquelle les autres pays avancent comparé à l'abrutissement tout azimut de la population sénégalaise, ce peuple est voué à la disparition.  Soit une épidémie viendra les ravager ou les pays développés viendront les bombarder parce qu'ils sont inutiles dans l'univers. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (14:44 PM)
      On ne vous connait pas mais vous semblez de loin être plus responsables que l'APR et leur communiqué va t'en guerre. l'APR et son régime soutiennent la violence. Même pas un appel à la retenue pour cette région fatiguée de violence depuis une quarantaine d'années. Doudou ka était un gosse en 1982, sans doute.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (14:44 PM)
      On ne vous connait pas mais vous semblez de loin être plus responsables que l'APR et leur communiqué va t'en guerre. l'APR et son régime soutiennent la violence. Même pas un appel à la retenue pour cette région fatiguée de violence depuis une quarantaine d'années. Doudou ka était un gosse en 1982, sans doute.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 jours (10:37 AM)
    La NASA prévoit de déverser 1,7 millions de litres d'eau en une minute lors du lancement de sa prochaine fusée,  au même moment au Sénégal,  la vie est rythmée par arrestation de Guy Marius Sagna,  sonko et doudou ka se cassent la gaule à ziguinchor,  les hommes courent derrière les aphrodisiaques pour durer sur les femmes,  et les filles s'injectent du poison pour grossir leurs fesses et blanchir leurs peaux. 

    Comment voulez-vous que ce pays avance alors que la majorité de sa population a un quotient intellectuel proche de zéro?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 3 jours (10:57 AM)
    Dites ouvertement à Ousmane et sa bande d'arrêter les provocations.

    Comment peut-on organiser une réunion ou un meeting devant le domicile d'un adversaire politique non sans bloquer avec 6 voitures et 9 gardes corps tous les accès ?

    Comment on appelle ça ? N'est-ce pas de la pure PROVOCATION ?

    Un moment il faut savoir arrêter. 

    Qu'attend les autorités pour agir.On est dans un pays DE FOUS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Cisse

    il y a 3 jours (11:15 AM)
    Bonne intervention directeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou.pro

    il y a 2 jours (11:27 AM)
     La paix se gagne comme une guerre sa seule arme c'est le aujourd'hui ces spéculations qui ne peuvent en aucun cas bouger le pays pour aller en avant n'intéresse pas le pays ça ne lui arrange quant est ce qu'on saura que le pays a fortement besoin de se développer et essayons de penser

    Comme là si bien dit le Directeur des Infrastructures Aéroportuaires du Sénégal par ailleurs Secrétaire Général du parti S2D Yoonu Naatangué l'heure n'est plus à la provocation mais plutôt sur des idéologies qui nous mèneront vers le développement.
    Top Banner
    Auteur

    Abdou.pro

    il y a 2 jours (11:33 AM)
    Encore une fois bravo le secrétaire général du parti S2D Yoonu Naatangué pour votre intervention vraiment c'est à saluer
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Sonko

    il y a 2 jours (11:37 AM)
    Position sage et responsable, c'est ça qu'on attend d'un parti politique et d'un leader.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (11:37 AM)
    Dialogue de paix sociale pour une casamance prospère. 

    Merci beaucoup à la S2D
    {comment_ads}
    Auteur

    Mané Boubacar Diamilou

    il y a 2 jours (11:38 AM)
    Merci président Souleimane Ndiaye le message est très clair surtout avoir la retenue un homme doit avoir la sagesse 
    Top Banner
    Auteur

    Anta Diop

    il y a 2 jours (11:45 AM)
    La S2D s est toujours distingué par ses actions et ses positions sages qui renforcent la démocratie sénégalaise.

    Vive le yonou Naatangué !

    Vive le Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Farrakhan Le Leader

    il y a 2 jours (11:49 AM)
    Un Message de paix merci SG 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (12:00 PM)
    Nous saluons la position de la cellule des cadres de la S2D qui à pris une attitude responsable par rapport aux récents affrontements des hommes politiques à Ziguinchor. La politique n'est pas pas une affaire de violence physique mais de choc d'idées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Diocou

    il y a 2 jours (12:19 PM)
    Fier de ce parti. C'est ça la responsabilité. Il faut cultiver la paix sociale. Il y va de l intérêt de tous !
    Top Banner
    Auteur

    Famara Diédhiou

    il y a 2 jours (12:23 PM)
    Nous saluons votre sens de la responsabilité. Personne n'a interet à la hatiser la haine et violence. Nous voulons un casamance de paix pour booster le développement économique et social du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Conscient

    il y a 2 jours (13:01 PM)
    Au moins des hommes réfléchis ! Content de vous .
    {comment_ads}
    Auteur

    Traoré

    il y a 2 jours (17:41 PM)
    Félicitations pour cette belle position.
    {comment_ads}
    Auteur

    Camara

    il y a 2 jours (20:26 PM)
    Bonne continuation chers frères ! C'est une bonne stratégie.
    Top Banner
    Auteur

    Al Amine

    il y a 2 jours (05:19 AM)
    C'est tout simplement une belle manoeuvre de la part du directeur des infrastructures aéroportuaires. L'appel au calme n'est rien d'autre qu'un signe de paix mais aussi de responsable. Bravo encore une fois.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email