Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Indésirable au stade Alassane Djigo : Karim ne fait pas courir Pikine !

Single Post
Indésirable au stade Alassane Djigo : Karim ne fait pas courir Pikine !
En si peu de temps, le message d’un spot radio-télé sur un combat initialement prévu au stade Alassane Djigo de Pikine ce samedi 28 février - auquel était convié Karim Wade - a pris une autre intonation. L’animateur d’une célèbre émission de lutte diffusée en prime time sur une chaine de télé privée, dont la voix a été sollicitée pour la publicité de l’évènement - "dédié, dit-on, à la jeunesse de la banlieue" -, a dû indiquer un autre lieu pour abriter le combat et accueillir le fils du Président de la République. En lieu et place du stade municipal de Pikine, à la réfection duquel ont participé d’habiles entrepreneurs chinois, le stade Amadou Barry de Guédiawaye qui ferait (finalement !) l’affaire.

Ce chamboulement est intervenu suite à la sortie musclée de jeunes de Pikine sur les ondes de la radio locale "Oxyjeunes", mettant en garde Karim de mettre les pieds au stade Alassane Djigo. "Le stade n’est pas (re)fait pour accueillir des meetings politiques, nous sommes prêts à tout pour saboter la manifestation au cas où Karim Wade y serait associé".

Sentant que les jeunes de Pikine sont résolus à combattre les politiciens qui les utilisent souvent comme masses de manoeuvres électorales, les organisateurs du combat se sont tournés vers une commune prétendument plus clémente ayant déjà accueilli des manifestations de la Génération du Concret.

Pikine étrenne depuis peu un stade relooké et lifté avec une aire de jeu adaptée aux normes pour une bonne pratique du football (une pelouse synthétique). Mais la proximité d’Alassane Djigo avec une infrastructure marchande - le marché de fruits exotiques, Sandika - se singularisant par des odeurs nauséabondes et une saleté chronique, ne sécurise pas l’investissement de l’Etat. Qui plus est, le stade est sur le territoire d’une commune où l’entretien des édifices publics fait défaut. Le complexe culturel Léopold Sédar Senghor aux portes de Pikine, niché entre Tally Icotaf et Tally Bou Bess, en est une parfaite illustration.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email