Mardi 18 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Indésirable Dans L’entourage De Macky, Amsatou Sow Sidibé Sur Le Départ Du Gouvernement

Single Post
Indésirable Dans L’entourage De Macky, Amsatou Sow Sidibé Sur Le Départ Du Gouvernement

Les jours de Amsatou Sow Sidibé sont comptés au niveau du Palais présidentiel et au sein du gouvernement où elle siège en tant que Ministre-Conseiller du président de la République. Selon Derniereminute.sn, l’ancienne candidate ne s’entend plus avec des proches du président. Ces derniers insisteraient d’ailleurs auprès de Macky Sall pour qu’elle soit relevée de ce poste de conseiller du Président. On lui reprocherait de s’immiscer dans des choses ne lui concernent pas. En outre, elle ne respecterait pas la hiérarchisation tant au Palais que dans le gouvernement. En tout cas, ce souhait des proches de Macky Sall est entrain de se réaliser.

 

La leader du mouvement Car Leneen mouvement qui ne s’est plus réuni depuis sa nomination, ne parvient pas à rencontrer le président de la République, car toutes les portes lui sont fermées. L’on nous apprend, qu’elle a tout simplement boudé le Conseil interministériel du mercredi et le Conseil des ministres du jeudi tenus à Tambacouda. En réalité, elle a été écartée par ceux-là chargés de l’organisation sur ordre du Palais de la République. C’est pourquoi elle parle d’ostracisme dans Benno.

 

« J’ai le droit d’assister au Conseil interministériel. Malheureusement, ça n’a pas été le cas, à cause de l’ostracisme et la politique de deux poids, deux mesures qui sévit au sein de Benno Bokk Yaakaar », avait confié la Présidente du mouvement Car Lenen au Populaire. Très en colère, d’après nos confrères cité par Leral, elle a poursuivi : « Même au sein du Conseil des ministres, certains ministres conseillers participent, alors que d’autres non. Cette politique est loin de la rupture et constitue un obstacle majeure à l’efficience de l’action gouvernementale ». Pour finir, Amsatou Sow Sidibé hors d’elle a fulminé : « Aucun chef de parti, de surcroît candidat à une élection présidentielle, n’est ministre conseiller ».

 

Suffisant pour dire donc, que Amsatou Sow Sidibé est désormais indésirable au Palais de la République et que Macky Sall pourrait se séparer bientôt d’elle.

 

Dernièreminute



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email