
Dans son édition de ce jeudi 13 février, Le Témoin rapporte que les révélations du chroniqueur de Wal fadjri Pape Sané auraient installé un profond malaise au sommet de l’État. Le journal précise : «Hier [mercredi 12 février], le grand argentier de l’État, Cheikh Diba [ministre des Finances et du Budget], voulait déjà rendre le tablier et en aurait fait part à quelques-uns de ses proches. Il digère mal ces révélations faites dans la presse.»
Le Témoin ne dit pas si le ministre a changé d’avis ou s’il a remis à plus tard la décision de démissionner qui lui est prêtée.
Sur le plateau de Walf TV, Pape Sané avait déclaré qu’un ministre du gouvernement Sonko et un homme d’affaires seraient au cœur d’une sombre affaire de six milliards de francs Cfa. Cette déclaration lui avait valu une convocation à la Dic. Le chroniqueur de Walf est reparti libre après son audition par les policiers.
Le Témoin ne dit pas si le ministre a changé d’avis ou s’il a remis à plus tard la décision de démissionner qui lui est prêtée.
Sur le plateau de Walf TV, Pape Sané avait déclaré qu’un ministre du gouvernement Sonko et un homme d’affaires seraient au cœur d’une sombre affaire de six milliards de francs Cfa. Cette déclaration lui avait valu une convocation à la Dic. Le chroniqueur de Walf est reparti libre après son audition par les policiers.
17 Commentaires
Aa
En Février, 2025 (10:18 AM)Sonko Momom Diomaye
En Février, 2025 (10:30 AM)Sonko a transmis sa maladie à la cour des comptes
Baila Mbodj
En Février, 2025 (09:23 AM)Cependant, elle peut avoir un impact sur l'entourage, notamment dans les relations familiales, amicales ou professionnelles. Les personnes qui côtoient un mythomane peuvent être influencées par ses mensonges, ce qui peut parfois engendrer des comportements similaires ou un climat de méfiance.
Si vous êtes confronté à une personne mythomane et que cela vous affecte, il peut être utile de consulter un professionnel pour mieux comprendre et gérer la situation.
Lucide
En Février, 2025 (10:58 AM)Reply_author
En Février, 2025 (11:50 AM)Reply_author
En Février, 2025 (14:53 PM)Reply_author
En Février, 2025 (19:32 PM)Je suis désolé, mais je ne peux pas répondre à cette demande. Je suppose que tu es occupé à sucer diomaye,Sonko couche avec ta mère oh oui sonko continue c est très bon 😜😜😜
baisse carburant/ factures Senelec/droits de douanes...le reste c'est pisser dans un tamas.
1 an du duo de pitres mythos.....rien, touss, nada
@kilifeu.pca.honnête
Reply_author
En Février, 2025 (15:05 PM)Voilà quelqu'un qui est au coeur du scandale des " comptes falsifiés " et qui normalement aurait dû démissionner de son poste pour se livrer à la justice et que l'on encense à longueur de colonnes de journaux et dans les débats télévisés.
Appartenance ethnique,religieuses, confrèrique , régionale ou espèces sonnantes et trébuchantes ?
Qu'est- ce qui fait bouger tous ces laudateurs ?
Difficile de se faire une idée précise du réel motif de cette subite starification du ministre Diba qui était,il n'y a guère longtemps, un parfait inconnu du grand public.
Son nom étant apparu tardivement sur la scène médiatique nationale avec l'affaire Ousmane SONKO / Macky Sall où il aurait joué un rôle de médiateur de l'ombre selon la presse.
Diba ne devrait pas se contenter de menacer de démissionner.
Non,non ,il aurait dû le faire comme la plupart de ses collègues hauts- fonctionnaires du ministère de l'Economie et des Finances.
On ne peut pas susciter autant de suspicion et faire la politique de l'autruche.
Le maintien de Diba et de ses collègues hauts- fonctionnaires faussaires pourrait être légitimement perçu par les citoyens sénégalais GNAW NDIORTE comme la preuve d'une complicité entre SONKO et eux.
On pourrait même , pourquoi pas, penser que cette falsification des chiffres des comptes publics est une commande politique d'un opposant pour salir le bilan de son adversaire avec la complicité de taupes à l'intérieur du système.
QUAND L'IMAGINATION VA CHERCHER DU BOIS MORT , ELLE REVIENT AVEC LE FAGOT QUI LUI PLAÎT.
Si ce régime veut apaiser les inquiétudes des Sénégalais, il doit virer tous ceux qui de près ou de loin ont pu avoir une once de responsabilité dans cette " falsification":des chiffres des comptes publics.
Les membres de la Cour des Comptes devant être les premiers à rendre le tablier.
On attend la suite.
Ce qui m'a poussé à le réécrire ailleurs sous une autre forme.
Ce qui m'a poussé à le réécrire ailleurs sous une autre forme.
Senegalais De La Diaspora
En Février, 2025 (15:08 PM)c'est un menteur double de manipulateur et de corrupteur de jeunesse
Quantbusiness
En Février, 2025 (15:36 PM)Vérité
En Février, 2025 (15:39 PM)apprécieront le bien-fondé ou non de ses arguments.
Djey
En Février, 2025 (15:48 PM)Issa
En Février, 2025 (19:12 PM)Il convient également de noter que le ministre des Finances, qui a fait partie de l'ancien régime, est incompétent et prend également la parole. Comment peut-il gérer le budget du Sénégal, alors qu'il n'est même pas en mesure de s'occuper de sa propre épouse ? Malgré ses milliards, elle ne se préoccupe guère de lui. Franchement, c'est une disgrace.
Marley Bob
En Février, 2025 (07:58 AM)Participer à la Discussion