Dimanche 14 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

INFRASTRUCTURES – Sédhiou : L’état Paie Plus de 100 millions par an Pour Loger Son Administration Territoriale Et Ses Services Régionaux.

Single Post
INFRASTRUCTURES – Sédhiou : L’état Paie Plus de 100 millions par an Pour Loger Son Administration Territoriale Et Ses Services Régionaux.

Autour de la bataille pour l’érection de Sédhiou en région dans les années en 2006 et 2007, certains hommes politiques soutenaient qu’une région sans infrastructures d’accueil serait une collectivité de nom. Aujourd’hui l’histoire semble leur donner raison d’autant plus que l’état est obligé de dégainer plus de 100 millions de francs CFA par an pour loger l’administration territoriale ainsi que les différents services régionaux a appris de source bien informée le correspondant de Seneweb en Casamance.

 

La même source indique que l’administration territoriale à elle seule occupe 15 bâtiments conventionnés estimés à 54.389.252 par an.

 

Dans la seule commune de Sédhiou, 10 services régionaux tels que la région médicale, l’inspection d’académie, les mines et géologies, les transports, le développement rural, l’aquaculture, le sport, la petite enfance, l’assainissement et la statistique occupent tous des bâtiments conventionnés rendant ainsi le logement inaccessible aux particuliers.

Une source proche de l’administration informe que l’état a demandé d’arrêter les locations conventionnées mais paradoxalement, continue d’affecter des chefs de service voués à l’errance comme celui de la planification qui n’a pas où déposer ses baluchons.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Nation

    En Novembre, 2012 (12:29 PM)
    MÊME PAS DANS LE TOP 20 DES MEILLEURS ÉCONOMIES D’AFRIQUE





    PAYS DE MERDDDE MENDIANTS ET ESCLAVES ÉTERNELS DE LA FRANCE



    SHIRK PROSTITUTION CORRUPTION ANALPHABÉTISME GHETTO INONDATIONS MANQUE DHYGIENE









     :sad:   :sad:   :sad:   :sad:   :sad:   :sad:   :sad:   :sad:   :sad:   :sad:   :sad:   :sad: 

     :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ma Ko Wax

    En Novembre, 2012 (12:44 PM)
    La transformation des villages en region a commence sous Wade! C'est bien Wade qui a mis la charrue avant les boeufs! C'est du "shoot first and aim later"! Quand des communes comme Sedhiou, ou meme Fatick sont transformees en region sous aucune base alors que le plus grand departement du Senegal, de par sa population et ses ressources touristiques comme Mbour, reste attache a Thies pour des considerations d'ordre politique, ca devient du n'importe quoi! Ou est la logique dans tout ca?



    Mbour doit etre detache de Thies et devenir la region de la Petite Cote! C'est Idrissa Seck qui s'etait oppose a son detachement alors que ce dernier n'a rien foutu a Mbour! Il a depense tout les milliards sur les chantiers de Thies sans meme faire quoi que ce soit pour la plus grande ville de son departement! Il est temps que Mbour soit detache de Thies!



    D'autre part, pourquoi l'auteur de ce torchon nous mentione les 100 millions que l'Etat depense par an a Sedhiou alors que l'Etat depense plus de 250 millions par MOIS, je dis bien par MOIs, pour loger des ministres et directeurs de service a Dakar et a Thies? Don't be penny wise and dollar foolish?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandl

    En Novembre, 2012 (12:45 PM)
    Vous voyez bien que la regionalisation de cette ville n'est que de nom. Cette ville manque de tout. ces administrations ne font que du figurantisme ca ne fonctionnent pas à 100/100. pour s'en rendre compte il faut avoir une reunion de coordination pour avoir le csse tette de trouver une salle digne de ce nom. Ensuite les routes de la ville sont telles qu'un vehicule ne peut pas faire une semaine sans passer chez le mécano pour reparation. cette region ne pratique aucune activité economique digne de ce nom, sinon des activités mal exploités comme la saison des anacardes. c'est pourquoi le taux de deperdition scolaire est tres elevé du au fait des fonctionnaires vereux qui detournent les filles. Le taux des mst y est également tres elevé
    {comment_ads}
    Auteur

    Rip Sedhiou

    En Novembre, 2012 (13:50 PM)
    repose en paix sedhiou





     :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Salif Sagna

    En Novembre, 2012 (14:52 PM)
     :up:  VIVE LA CASAMANCE SOUVERAINE.  :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Djifaghor

    En Novembre, 2012 (15:01 PM)
    LA CASAMANCE INFICTA FELIX  :up:  LE GÉNOCIDE DE DJIFAGHOR SOUS-PRÉFECTURE DE NIAGUIS EN CASAMANCE, LE 3 NOVEMBRE 1988. LA CASAMANCE N'OUBLIE PAS ET COMMÉMORE LE MASSACRE DE CIVILE CASAMANCAIS PAR LES FORCES ARMÉES SÉNÉGALAISES. PLUS DE CINQ CENT VICTIMES ET DISPARUS.
    {comment_ads}
    Auteur

    FranÇois Sylva

    En Novembre, 2012 (15:24 PM)
     :down:  PHOTO. EN HAUT DE LA PHOTO DESSIN ENTRE LA FEMME ET L'HOMME EN BOUBOU  :down:  :tala-sylla:  VOYEZ LA NOUVELLE TRICHERIE SÉNÉGALAISE EN CASAMANCE, LES SÉNÉGALAIS SE TAPENT UN BLASON POUR LA VILLE DE SÉDIOU PREMIÈRE CAPITALE DE LA CASAMANCE. SÉDIOU C'EST TOUT UNE HISTOIRE PLUS GLORIEUSE QUE LES VILLES MAÇONNIQUES SENEGALAISES, DE SAINT-LOUIS DU SÉNÉGAL, DAKAR, GORÉE ET RUFISQUE, LES QUATRE COMMUNES DU SÉNÉGAL . APRES LA FALSIFICATION DU MONUMENT DE ZIGUINCHOR OU EN JANVIER 1927 LES FRANÇAIS AVAIENT EXÉCUTÉ LES RÉSISTANTS CASAMANCAIS. VOILAS UNE AUTRE PREUVE DE LA FOLIE SÉNÉGALAISE EN CASAMANCE.  :tala-sylla:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Novembre, 2012 (15:44 PM)
    C'est la même situation à Kédougou et Kaffrine, des patelins qui n'ont rien et que l'on transforme en capitales régionales pour des raisons électoralistes. Il faut voir un chef lieu de département comme Salèmata, il n'y a même un bon bâtiment digne de ce nom, aucune route. Président Macky, il faut revenir à l'ancien découpage et mettre en place un bon programme d'investissement des régions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sédhiouding

    En Novembre, 2012 (15:54 PM)
    Franchement, nous sommes outrés par cet article bidon de je ne sais de quel correspondant de seneweb en Casamance. En tout cas, il n'est pas connu des Sédhiois.

    Cependant, il a raison d'affirmer que tous ces services de l’État sénégalais sont en location dans des bâtiments conventionnés. Quoi de plus normal de loyer ces services dans des bâtiments conventionnés si l'on sait que l’État tarde à construire des locaux fonctionnels pour ceux-ci.

    En plus, Macky doit se rendre compte que cela est un acquis de taille pour toutes les populations de la région et doit accompagner le développement de celle-ci.

    Ce que nous attendons de l’État c'est de mettre ces services dans des conditions idoines de travail et les exiger des résultats en fin d'année. Sinon tout autre commentaire n'est le bien venu à Sédhiou.
    Top Banner
    Auteur

    Mbouroiss

    En Novembre, 2012 (18:28 PM)
    MBOUR MERITE D'ETRE REGION AVEC COMME DEPARTEMENT JOAL ET THIADIAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Doul Mbourois

    En Novembre, 2012 (23:28 PM)
    tu mens. mbour n'est qu'1 gros village victime de la speculation foncière. :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kelefa

    En Novembre, 2012 (23:30 PM)
    quand on érigeait kolda ou fatick en région il n y avait pas de bâtiments étatiques, mais aujourd hui cela est entrain de changer, du fait que l Etat y a construit. du meme cout ces villes commencent à émerger. c est la meme poitique qui s appliquera dans les nouvelles capitales régionales; l Etat investira dans ces localités pour y créer un semblant de changement. pour ce faire il faut de la patience
    {comment_ads}
    Auteur

    Seleki

    En Novembre, 2012 (00:53 AM)
    WALAYE! C'EST NUL, AUTOUR DE LA TABLE ONT Y DISTINGUE DES MILITAIRES, LES MILITAIRES NE SONT PAS DES ELUS. LES SÉNÉGALAIS N'ONT AUCUN RESPECT ENVERS LES CASAMANCAIS. IL EST TEMPS BOUTER LES SÉNÉGALAIS HORS DE LA CASAMANCE.  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Fanding

    En Novembre, 2012 (01:03 AM)
     :up:  Le Sénégal oriental est aussi une ânerie sortie de la cervelle des crapules sénégalais. La Casamance ne s'arrête pas à l’embouchure du fleuve Gambie, le parc Nioko-Lokoba est une foret de la Casamance, jusqu'au Falémé nous sommes toujours en Casamance.  :up:  Casamance Invicta Felix. :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Albert Diatta

    En Novembre, 2012 (01:38 AM)
     :down:  TOUT CE CHAMBOULEMENT N'A PAS DE SENS ET NE PEUT S'ENRACINER DANS LA TÈTE DES CASAMANCAIS, LES CASAMANCAIS JOUENT LES SECOND RÔLES DANS LEUR CASAMANCE, LES SÉNÉGALAIS CROIENT DÉTENIR LE POUVOIR ET DÉCIDE DU DESTIN DE LA CASAMANCE SANS RIEN MAÎTRISER EN RÉALITÉ. C'EST LE SÉNÉGALAIS WALDIODIO NDIAYE PREMIER MINISTRE DE L’INTÉRIEURE DU SÉNÉGAL, A LA DEMANDE DU PRÉSIDENT SENGHOR QUI DIVISA LA CASAMANCE EN DEUX RÉGIONS, CASAMANCE CAPITAL ZIGUINCHOR ET SÉNÉGAL ORIENTAL CAPITAL TAMBACOUNDA ET SANS L'AVIS DES CASAMANCAIS. WALDIODIO NE CONNAISSANT PAS LA CASAMANCE A VOULU LA BALKANISÉE SELON LES ETHNIES ET LEUR RELIGIONS, CE QUE DÉFINIT LA PEINTURE SUR LE MUR EN RIEN DE TRADITIONNELLE. LE BLASON INVICTA FELIX DES PORTUGAIS COLLE A LA TRADITION DE LA CASAMANCE QUE CELUI QUI DANS CETTE PHOTO. SÉNÉGALAIS IL FAUT ARRÊTER VOS ENFANTILLAGES. EN CETTE ANNÉE 2012 ON AIMERAIT BIEN VOIR DE VOTRE PART LES BLASONS DE TOUBA, DE MBAKÉ OU DE TIVAWANE. CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS QUE L'ONT VOUS FASSE, NE LE FAITES PAS AUX AUTRES.  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ernest Malou

    En Novembre, 2012 (03:54 AM)
    :) LA LISTE DU PREMIER GOUVERNEMENT DU SÉNÉGAL S’ÉTABLIT COMME SUIT : Président du conseil: MAMADOU DIA. Ministre de l'éducation: AMADOU MAKHTAR MBOW. Ministre des finances ANDRE PEYTAVIN (français). Ministre de la santé AMADOU BA. Ministre de la production ABDOULAYE LY. Ministre de l'interieure VALDIODIO NDIAYE. Ministre de l"économie générale LEON BOISIER PALUN (français). Ministre de la fonction publique LATYRE CAMARA. Ministre du travail ALIOUNE BADARA MBENGUE. Ministre de l'économie rurale JOSEPH MBAYE. Le gouverneur LAMY (français) siège comme représentant de l'état français. Ce n'est que plu-tard que sont incorporés les casamançais dans le gouvernement de Dia. La France avait refusé à la Casamance un conseil de gouvernement alors qu'elle en avait parfaitement le droit. On se rappel de Boissy nommé par Dia futur gouverneur de Saint-Louis, la population de Saint-Louis s'y opposa par manifestation, en disant qu'une ville comme Saint-Louis haut lieu de civilisation n'est pas faite pour un singe venu de la brousse.  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sedhiouoise

    En Novembre, 2012 (10:33 AM)
    Sedhiou sera comme ziguichore é cé des fills sedhiouoi ki vont le fair inchellaah
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email