Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Inondations à Bambilor : Serigne Mbaye Thiam annonce une étude pour déterminer les causes

Single Post
Inondations à Bambilor : Serigne Mbaye Thiam annonce une étude pour déterminer les causes

Après Ouakam, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, et son équipe ont fait cap à Bambilor. Ce, pour s’enquérir des dégâts causés par les pluies qui se sont abattues hier dans la localité, présenter les condoléances du gouvernement et apporter le soutien de l’Etat aux familles des deux enfants morts dans les eaux de pluie. Il s’agit, de Mouhamadou Bamba Diop, âgé de 15 ans, et de Massakha Diop, âgé de 8 ans. 

Sur place, Serigne Mbaye Thiam, accompagné de son homologue Oumar Guèye, ministre des Collectivités territoriales et de l’aménagement du territoire, par ailleurs, maire de la commune de Sangalkam, a visité la maison où le défunt Mouhamadou Bamba Diop était venu passer les vacances. Lequel a mémorisé le Coran. Sur place, il a constaté de visu le niveau d'inondation de la maison. Bâtie juste à côté du canal des eaux pluviales et sur un point bas, la maison présente toujours les stigmates des inondations.

Un million offert à chaque famille

Le ministre s’est également rendu au domicile du père de Mouhamadou Bamba Diop où les funérailles des deux enfants sont organisées. Il a ainsi remis une enveloppe d’un million de francs Cfa à chaque famille en guise de soutien aux funérailles. 

Face aux dégâts de ces pluies d’hier, la tutelle a fait savoir que l’Etat va envoyer des services techniques pour faire une étude sur les causes afin d’y trouver des solutions. Selon le ministre, ces inondations d’hier dans la commune de Bambilor sont liées par la conjugaison de deux facteurs, à savoir : la pluie qui s’est abattue sur la zone et celle venant de Thiès. Ce qui a causé de forts torrents dans la localité et qui ont envahi des maisons.   

Et après cette étude, Serigne Mbaye Thiam renseigne que l’Etat va proposer les mesures qui s’imposent pour que pareilles situations ne se reproduisent plus. 

Le Gouverneur de Dakar, le maire de Bambilor, entre autres, ont également pris part à cette visite du ministre de l’Eau et de l’Assainissement.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (13:09 PM)
    CHAQUE ANNEE ILS NOUS SORTENT LA MEME CHANSON CES POLITICIENS.
  2. Auteur

    As

    En Août, 2019 (13:35 PM)
    Je propose une cartographie à l'échelle nationale des zones potentiellement à risques (inondations, avancées de la mer, glissement de terrain etc...). Cependant, il faudra y mettre les moyens et l'expertise requis. En même temps, on devra lever la barrière liée à l'occupation de terre à risque pour des des raisons culturelles et l'habitat sauvage dans les villes et bidonvilles. Le département d l'urbanisme et les municipalités devront fournir des permis de construction de façon plus rigoureuse et en tenant compte du facteur risque et de l'avis de personnes compétentes qui devront apposer un sceau certifiant un risque zéro. Et pour cela, il faudrait des spécialistes en la matières à recruter dans ces départements et qui travailleront de façon indépendante selon les normes d'éthique et de déontologie protégeant les populations et leurs.

    Merci à tout le monde
    Auteur

    En Août, 2019 (15:13 PM)
    En tout ce n’est pas avec pseudo-ingénieur de l’ESP et l’EPT que les choses vint s'améliorer. Toutes routes et logements qu’ils ont construits sont mauvais.
    Auteur

    En Août, 2019 (18:52 PM)
    Non mais il ya bien une rivière asséchée qui traverse cette zone .....d'est connu ....
    Auteur

    Harpie

    En Août, 2019 (18:27 PM)
    Les causes ou les personnes responsables ils deux Omar Gueye le ministre et ngagne Diop le maire de bambylor ils ont dilapidé le patrimoine foncier de toute la zone

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR