Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Inondations - Après sa déclaration à Djedah Thiaroye Kao : Aliou Sow fait un virage à 180°

Single Post
Inondations - Après sa déclaration à Djedah Thiaroye Kao : Aliou Sow fait un virage à 180°

Venu présider, ce week-end, la cérémonie officielle sur les journées de consultations gratuites à Ndiarème Limamou Laye de Guédiawaye, Aliou Sow brilla par une digression qu'il a opérée au cours de son discours, en glissant très rapidement sur le terrain des inondations. Juste pour dire que le fait que les maires libéraux soient battus dans certaines collectivités locales, signifie tout bonnement que ceux qui sont nouvellement élus, leur ont tenu ce langage : «Vous êtes incapables, c'est nous qui sommes capables». D'où, dixit le ministre, «l'attitude affichée par l'Etat en cas d'inondations, consiste à attendre que les élus locaux atteignent les limites de leurs capacités et qu’ils lancent un appel à l'endroit du pouvoir, pour que celui-ci réagisse enfin».

Selon le ministre, le départ des maires libéraux va permettre aux nouveaux venus de mettre en œuvre leurs capacités. «En les faisant partir pour se mettre à leur place, ils veulent démontrer que leurs prédécesseurs n'ont pas pu apporter des réponses aux problèmes relatifs aux inondations, et que ce sont eux les nouveaux maires qui détiennent la solution. C'est pourquoi, ils doivent se tenir prêts dans la perspective des prochaines inondations». Il a également ajouté que l'Etat n'interviendrait que lorsque les maires atteindront les limites de leurs capacités. Il a même fait allusion à un nageur qui est sur le point de se noyer. Tout en levant la main en signe d'une personne en train de se retrouver au fond de l'eau, Aliou Sow a déclaré qu'il va falloir que la personne (les nouveaux élus) en danger, lance un cri d'alerte pour permettre à l'Etat d’intervenir. Une révélation accompagnée par une salve d'applaudissements de femmes qui, apparemment, n'arrivent pas à interpréter le fond de la pensée du ministre délégué chargé des collectivités locales. Des déclarations qui ont fait rire l'actuel maire Ibrahima Ndiaye. Des rires qui, il faut le souligner, sont loin d'être approbateurs. Bien au contraire, il s'agit véritablement de rires provoqués par la surprise due au revirement du ministre. En effet, ce dernier déclarait publiquement le mercredi dernier, lors de la marche organisée par les populations des zones inondées de Djedah Thiaroye Kao, que l'Etat du Sénégal ne compte jamais laisser les victimes des inondations avec qui ce soit. De quoi coller la trouille à ceux qui savent lire entre les lignes du discours du ministre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email