Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Interdiction de son méga-meeting: Ousmane Sonko défie l’autorité et menace

Single Post
Interdiction de son méga-meeting: Ousmane Sonko défie l’autorité et menace
«RV à Mbacké demain ! ». Ces mots sont du leader de Pastef/Ousmane Sonko après l’interdiction de son méga-meeting prévu demain vendredi 10 février à Mbacké par le Préfet Amadoune Diop. Du coup, il compte tenir sa manifestation malgré cette décision prise par l’autorité.

Dans un autre registre, l’ancien inspecteur des Impôts et Domaines a annoncé des séries de manifestations au Sénégal et dans la Diaspora, si toutefois, l’Etat ne libère pas leurs camarades détenus. 

« […]…nous déclencherons, sans déclaration préalable, des séries de manifestations simultanées sur tout le territoire national et dans la Diaspora »

«Nos militants interpellés à Mbacké ont été libérés et nous lançons un ultimatum à Macky Sall pour la libération de tous les otages politiques. Autrement, nous déclencherons, sans déclaration préalable, des séries de manifestations simultanées sur tout le territoire national et dans la diaspora », a-t-il prévenu sur sa page Facebook, ce jour.

Ousmane Sonko a effectué, ce jeudi 9 février, une visite à la Patte d’Oie. Par la suite, il s’est rendu à Aïnoumady (Tivaouane) «où j’ai été très chaleureusement reçu par le convivial Serigne Habib Sy ». «Nous avons tenu deux longues heures d’échanges très fructueux sur la situation nationale et sur d’autres sujets. Merci pour ces moments intenses », a-t-il ajouté.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Le Temoin

    En Février, 2023 (00:26 AM)
    Toute personne courageuse et honnete doit dénoncer les agissements de djimbori.Tout sénégalais est libre et a la liberté d'organiser ses activités politiques. La constituion a sacralisé la liberté individuelle, macky sall ne pourra jamais nous priver notre liberté. Il rève d'etre comme son parrain Sassou Ngessou mais malheureusement pour lui ici nous sommes au Sénégal. Nous avons des acquis démocratiques que nous ne laisserons personne bafouées. Si on accepte de se soumettre à djimbori, nous déshonorerons la mémoire de tous ces sénégalais qui ont donné leur vie au nom de la liberté. Tous à Mbacké !!FOCUS 2024
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Février, 2023 (03:05 AM)
      Il se prend pour qui pour menacer l’Etat? C'est votre faute, vous les homopastefiens, car à force de l'appeler "Président Sonko," il a fini par croire qu'il est vraiment ke président de la république. Sonko, réveille toi! L'Etat se tient enfin debout et décide d'en découdre une fois pour toute avec cette anarchie, cette violence, et ces menaces contre nos institutions. Tu vas te plier aux lois du pays - de gré ou de force. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiagp

      En Février, 2023 (06:17 AM)
      Il se prend pour qui pour menacer l’Etat? C'est votre faute, vous les homopastefiens, car à force de l'appeler "Président Sonko," il a fini par croire qu'il est vraiment le président de la république. Sonko, réveille toi! L'Etat se tient enfin debout et décide d'en découdre une fois pour toute avec cette anarchie, cette violence, et ces menaces contre nos institutions. Tu vas te plier aux lois du pays - de gré ou de force. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Février, 2023 (06:19 AM)
      Ousmane Sonko fait tout pour se faire arrêter, en vue d'une seule chose, celle d'éviter son procès avec Adji Sarr. Il y'a quelque chose qui lui fait peur, et vu qu'on parle de l'existence de vidéos et d'audios, on peut comprendre pourquoi il s'agite beaucoup ces temps ci - et devient même suicidaire. Ne l'arrêtez pas. Quoi qu'il dise ou fasse, ne l'arrêtez. C'est ce qu'il cherche pour éviter le procès. Mais proces, il y'aura, et il ira de grès ou de force. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2023 (00:33 AM)
    Notre DSK national veut du sang frais !

    Garder vos enfants à la maison et laisser Soumann jouer les Glandiateur avec les forces de l'ordre.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Damay Laathie Rek ???

      En Février, 2023 (03:53 AM)
      Dites moi qui a vu la fille supposée être violée par SN danser et faire des lives d'humour sur les réseaux sociaux? Même la malienne de DSK était toujours triste quand elle apparaissait en public. Après tout Yallah rek mo kham wooy Sénégal mo nekh!!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Vendeur De Masques

    En Février, 2023 (00:58 AM)
    Non ki mom il commence vraiment a nous pomper l air. Il ne peut meme pas etre delegue de quartier Dans Mon village avec son palmares.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (04:38 AM)
    J admire le courage de sonko 

    Maky, du t es garçon     attete sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (04:53 AM)
    Quel courage mon oeil si yolome guegno est courageux il n a qu a allé au procès avec ADJ mouselmi 
    Top Banner
    Auteur

    Luc

    En Février, 2023 (05:05 AM)
    Quiconque défie l'Etat doit être rappelé à l'ordre autrement nous courons vers l'anarchie dans notre pays. 

    Respectons nos institutions et soumettons nous aux décisions de l'administration pas aveuglément avec celles-ci car on peut être en desaccord. Dans ce cas, ce n'est pas la violence et la rébellion qui vont régler le problème mais bien les voies de recours qui sont à la disposition de n'importe quel citoyen qui estime être lésé dans ses droits et libertés. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (06:08 AM)
    Non Awa Faye l'auteure de cet article, votre titre est incriminant à dessein . Il s'agit pas d'une défiance à l'autorité mais plutôt d'une résistance à l'oppression et à l'injustice. Je ne sais pas si cette Awa Faye est journaliste ou juste parmi les débrouillards de la presse mais son article est manifestement commandité . Et ce genre d'information ne participe pas à la préservation de la paix sociale . En tout état de cause je me réjoui de voir en face d'un président têtu , violent , et peu enclin aux respects des lois et de la démocratie , un opposant tout aussi têtu, pugnace et plein de détermination et de cran . Va pour la confrontation et on verra bien qui aura à y perdre son pouvoir , son aura et son crédit . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (06:40 AM)
    Je pense que kou bougueu sa boppe bougueu sa rèwe, tu ne dois pas applaudir la petite racaille de la rue qui rêve de piller et vandaliser des citoyens, ce ne sera pas rendre service à Sonko. On peut supporter son leader sans avoir besoin d'utiliser son nom pour causer du tort à autrui. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (07:06 AM)
    On l'a toujours dit , défier l'autorité reléve du suicide .Dans le monde entier un etat qui se respecte ne cede devant rien .Les menaces qui ne sont que du vent ne servent a rien.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (07:25 AM)
    Il ne lui restait plus que ça : défier la famille Mbacke à Mbacke !

    Je vous le dis depuis des mois : Ousmane Sonko a bel et bien été marabouté.

    Depuis son fameux discours de Ziguinchor pendant lequel il a eu un malaise, à côté de Aïda Mbodj.

    Celle qui détient les missiles mystiques de Ndiombor Wade.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Février, 2023 (08:32 AM)
    Tous A MBAcke, trop c'est trop
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (09:47 AM)
    Quel état passif, niak fayda. Sonko vous defie tout le temps. Vous respectez trop cet imposteur.  Putain 
    {comment_ads}
    Auteur

    Atyoù

    En Février, 2023 (09:58 AM)
    Macky est un  anarchiste. Il tire sur tout ce qui bouge, mais il finira comme Hussein Habré in chahllah. Ses jambes sont trop lourdes pour courrir mais sera obligé. Wiw Sonko l'homme du siècle.
    Top Banner
    Auteur

    Bathie

    En Février, 2023 (10:43 AM)
    les répondeurs automatiks ont thiop du lion ce matin. du courage 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Février, 2023 (21:51 PM)
    Dans aucun pays en Afrique on ne défie l'autorité de l'Etat si ce n'est le Sénégal.Comparer Macky à Sonko c'est ne rien comprendre. Macky est une institution .Sonko devrait être arrêté depuis longtemps pour ce qu'il fait....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (23:31 PM)
    Daffa repp ce Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:41 AM)
    B­­o­­n­­j­­o­­­u­r, j­­e m'a­­p­p­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­­le S­­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­to­grap­­hi­­ée n­u­e) V­­e­u­­­i­l­­­lez no­­ter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­­nte ->>> W­­­W­­W­.­­X­­2­1.­­F­­U­N id09182437
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email