Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Interdiction des manifestations de la plateforme F24 : Les explications du préfet de Dakar

Single Post
Interdiction des manifestations de la plateforme F24 : Les explications du préfet de Dakar
Le préfet de Dakar a interdit le rassemblement de la plateforme F24 prévu à la place de la Nation demain vendredi et le lendemain samedi.

Sur Rfm, Mor Talla Tine a justifié son refus par le contexte très tendu du pays. "Je viens d'interdire les manifestations projetées par la plateforme F24. Je tiens à préciser que la déclaration de vouloir manifester qu'ils m'ont adressée n'a pas respecté le délai des trois jours francs, conformément aux dispositions qui sont en vigueur pour toute déclaration de manifestation sur la voie publique. Comme conséquence, je leur ai notifié que la déclaration est irrecevable. En plus de ça, dans le contexte actuel marqué par le décès de 16 personnes avec certaines familles qui n'ont même pas encore inhumé leurs défunts, nous pensons que c'est irresponsable et irrespectueux de parler de manifestations, parce que l'heure est au recueillement et au retour à la sérénité. Et que s'ils organisent des manifestations dans ce contexte, ça risque de dégénérer, car la dernière fois, on a constaté des groupes de personnes qui profitaient des manifestations pour voler et saccager les biens d'autrui",a précisé l'autorité administrative sur les ondes de la RFM.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Ok

    En Juin, 2023 (20:15 PM)
    Le préfé je ne veux même pas écrire le mot correctement tellement il me dégoûte.  La police ment lors de leur conférence de presse c'est responsable, le président ment c'est responsable, on vole impunément nos milloards c'est responsable, les nervis tue à visage découvert c'est responsable, la justice est corrompue c'est responsable...... Alors on manifeste pour dire non à tout cela et beh pour le préfé c'est irresponsable. Liiiiii
    Top Banner
  2. Auteur

    Hey

    En Juin, 2023 (21:24 PM)
    Hey, hey !!!

    C'est à cause du délai ou à cause de ceci: "En plus de ça, dans le contexte actuel marqué par le décès de 16 personnes avec certaines familles qui n'ont même pas encore inhumé leurs défunts, nous pensons que c'est irresponsable et irrespectueux de parler de manifestations" ?

    Apprenez le professionnalisme, l'honnêteté... car vous brulez le pays !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:42 PM)
    Le préfet a tort de commenter le choix ou la décision de citoyens voulant exercer un droit constitutionnel, quel que soit le contexte. Il pouvait s'en tenir au motif évoqué en premier lieu. Les morts sont attribuées à l'irresponsabilité de certains magistrats et de leurs commanditaires, sans parler du clan du maquis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vetite

    En Juin, 2023 (22:02 PM)
    A bon entendeur salu
    {comment_ads}
    Auteur

    Cimetière De Ziguinchor

    En Juin, 2023 (22:45 PM)
    Sauf que vous auriez pu éviter de faire jeter des grenades lacrymogènes dans un cimetière à l'occasion de l'enterrement de jeunes assassinés.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (23:52 PM)
    Cet interdiction ne fait l'affaire des habitués de Auchan..... ils ne pourront pas faire leurs approvisionnements gratuits!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yallabakhna

    En Juin, 2023 (23:57 PM)
    J'espere que cette fois les FDS vont tirer a balles reelles sur cette bande d'inconcients et nous debarrasser de cette pourriture infecte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Juin, 2023 (12:57 PM)
    Lep dina leer le 3 avril 2024 incha allah

    Sou boobaa  macky et mareme et oumou dina niou guiss deug
    {comment_ads}
    Auteur

    Eh

    En Juin, 2023 (17:37 PM)
    ... et pourtant... ce monsieur a fait des études !

    Qu'a-t-on fait au bon dieu ?
    Top Banner
    Auteur

    Albouri

    En Juin, 2023 (12:38 PM)
    c'est une mauvaise decision de justice qui met le pays à genou. Comment sur un dossier introduit depuis 2021 pour viol et meurtre, d'où l'on acquitte l'accusé pour ces faits cités, pour trouver d'autres motifs pas en corrélation avec la plainte pour finalement condamner. La justice avait pour mission de rendre inéligible un potentiel vainqueur des elections de 2024..Larme du pouvoir, une justice aux ordres.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email