Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Intervention internationale en faveur des dignitaires du Pds

Single Post
Intervention internationale en faveur des dignitaires du Pds

Le déchaînement actuel contre leur parti politique ne donne nul choix que de taper à toutes les portes. Le Pds a annoncé après la levée de l’immunité de deux de leurs députés de saisir les juridictions compétentes pour leur venir en aide et aussi de voir du côté des partenaires au développement du Sénégal pour dresser l’état de la démocratie à Macky land. Selon le Populaire, Me Wade a activé ses réseaux pour mener à bien cette mission auprès des partenaires. Le journal rapporte que l’ancien président a passé des coups de téléphone un peu partout pour décrier la situation que Macky Sall et son régime font vivre aux dignitaires de son parti. En conséquence, le palais du président a été inondé d’appels téléphonique de suppliques et autres interventions. Mais Macky reste toujours intransigeant et suit toujours sa ligne.


liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Arindor

    En Janvier, 2013 (15:28 PM)
    Please pouvez vous nous parler de la realité que de conjecture, ou de science fiction
    • Auteur

      Breekin News

      En Janvier, 2013 (15:41 PM)
      l'otage francais denis alex a été exécuté par les islamistes au nord du mali. deux pilotes francais ont également péri.

      seneweb xiim lén bi boke :-d
    • Auteur

      Nguru Macky Nêkhul

      En Janvier, 2013 (18:38 PM)
      aucune preuve de ces accusations de detournements !!! on le fait juste croire au peuple a force de le repeter tous les jours,toutes les heures !!! le peuple finit par y croire et oublie les priorites du regime: prix des denrees,chomage,education,assainissements,
      infrastructures,electricite pour tous,sante pour tous !!!
    • Auteur

      Xeme

      En Janvier, 2013 (19:05 PM)
      franchement, je ne juge pas nécessaire de commenter ce montage qui veut avoir le nom d'information. c'est assez flagrant, pour que n'importe qui puisse voir les ficelles.
    • Auteur

      Mtl

      En Janvier, 2013 (21:35 PM)
      et le flagrant délit de volé de mercedes ,aff me seye mbakiou faye et les terre des almadis le ferman jaxay. la pointe de sagmar l argent pour le prix ouphet boigy 2.000.000.000 pour ce voyage les milliards de la présidentiel 2012 monsieur s.v.p taisez vous mimi n'est pas presse même mort dans vos tombesvousserez inculpé vous aller repondres devient trois juridiction celle des hommes de dieu et du diable
  2. Auteur

    Banque Mondiale

    En Janvier, 2013 (15:30 PM)
    DONNEZ AUCUNE CHANCE A CES RAPPETOUT DE L'AFRIQUE. MÊME S'ILS REMBOURSENT ILS DOIVENT ALLER EN PRISON COMME LE VOLEUR DE CHEVRE. VIVE MIMI TOURE LA DAME DE FER. JE L'ADORE  :love: 
    • Auteur

      Remboursement.....

      En Janvier, 2013 (16:41 PM)
      remboursement immediat ou prison.... quand on est un voleur que ça soit 1 franc ou 1 million ou 1 milliard on est et on reste un voleur et la loi doit s'appliquer....et en plus les voleurs doivent fermer leur grosses gueules puantes et les interventionnistes s'ils ne sont pas complices ils n'ont qu'à demander la restitution des vols et detournements;ainsi la loi pourrait etre clémentiiiiiiinnnneeeeee......macky et equipe tchi kaname
      toujours tchi kaname inchallah....
    Auteur

    Pitarki

    En Janvier, 2013 (15:31 PM)
    qu'ils crient á tout tête cela ne leurs empechera pas de croupir en prison oú de regurjuter cuex qu'ils avaient avalé.
    Auteur

    Douli Kesseh

    En Janvier, 2013 (15:34 PM)
    DOULI KESSEH...LA JUSTICE INTERNATIONALE N'A AUCUN DROIT D'ETRE EN FAVEUR D'AUCUN VOLEUR. BIEN AU CONTRAIRE..LES AGENCES TELLES QUE Mkensey International et TRANSPARENCY INTERNATIONAL ENCOURAGE TOUS LES PAYS DU MONDE OU LES DIGNITAIRES ONT EU A EFFECTUER DES FRAUDES D'ETRE INVESTIGUES... ABLAYE WADE...LUI MEME AVEC SA PEAU LISSE ET LUISANTE DEVRAIT ETRE CONVOQUE...MOUYE MELNI MAM BENEU BEUGNE..JE ME RAPPELE LORSQU'IL EST VENU A WASHINGTON DURANT LE MISS AFRICA INTERNATIONALE..IL A SORTI 3 MILLIONS DE SA POCHE POUR LA FILLE SENEGALAISE QUI REPRESENTAIT LE PAYS...POUR TIOLAYE...BA PAREH NAKK.. DIKO LORGNE...POUR WOUT LOUMOUYE MOTHIATE.. A CHICAGO MEME CHOSE..IL AVAIT UN GARBAGE BAG NOIR...PLEIN DE FRIC QUE SON AIDE DE CAMP DISTRIBUAIT DE GAUCHE A DROITE..MEME UN SENEGALAIS MARIE A UNE NOIRE AMERICAINE...ILS ETAIENT LA...WADE A DONNE LA NOIRE AMERICAINE 10,000 USD..ALORS QUE LE PEUPLE MOURRAIT DE FAIM..PARCE QUE LIGUEYOUKOH..KHALISS BO NIAKHOUL...TU NE CONNAITRAS JAMAIS SA VALEUR..CAR CE NEST PAS GAGNE A LA SUEUR DE TON FRONT.
    Auteur

    Kkk

    En Janvier, 2013 (15:36 PM)
    attention Macky si tu laisses tomber les audits..ce sera le retour du baton..ces voleurs sont pieges car ils ne pensaient pas perdre le pouvoir sitot..ils volaient sans soucis et le temps les a rattraper..Cette situation a pousse a Wade de vouloir se presenter pour un 3me mandat et proteger ses arrieres en cas de victoire..Dieu est grand..
    Auteur

    Saliou10

    En Janvier, 2013 (15:40 PM)
    voici le plus grand voleur du siecle maitre abdoulaye wade ne lui ndonne aucune chance il nous a reune
    Auteur

    Senegaulois

    En Janvier, 2013 (15:42 PM)
    Si il y a interventions cela ne peut venir que de personnalités africaines, Si Macky ne va pas jusqu'au de ces procédures judiciaires, ca en est fini pour lui, et tout espoir de rétablir la justice et l'état de droit dans ce pays.

    Il faut que les gens comprennent que c'est des crimes économiques qui sont commises, et ces crimes dans un pays pauvre ça équivalent à un crime de sang.

    Des hommes des femmes démunis ont pu mourir (maladies ou autres).

    Comment des gens (fonctionnaires, ministres ou militants du PDS) qui n'avaient rien avant 2000, avec sont devenus avec le fruit de leurs salaires millionnaires ou milliardaires?.

    Auteur

    Chers Intervenants

    En Janvier, 2013 (15:44 PM)
    scenes de menages au palais tay! dama ré ba thiorokhane! macky nakaté goor gou deugueur la dé! quelle giffle il a donné à marieme et à un de ses fils!! papapapaappa

    marieme aussi est tetue! djeune dagn koy roff macky wakh nala ba sonn boul ma tégualati thiebou samedi té roffo djeune yiii
    Auteur

    Jah

    En Janvier, 2013 (15:51 PM)
    L'article meme montre que c'est des wax sa xalate. C'est totalement faux. Aucune agence n'oserait appelée le Président de la république, sous n'importe lequel des prétextes ,pour lui demander de faire grâce à des voleurs présumés.
    Auteur

    Packou

    En Janvier, 2013 (16:17 PM)
    MOI J'AI UNE QUESTION. QUE VEULENT LES GENS DU PDS? L'ABANDON DES POURSUITES OU QUOI. OU BIEN CHERCHENT ILS A ETRE JUGES PAR UN PANEL SORTI DU COMITE DIRECTEUR DE LEUR PARTI ? IL FAUT QU'ILS DISENT CE QU'ILS VEULENT.
    Auteur

    Douli Kessé

    En Janvier, 2013 (16:57 PM)
    Tu me rappelle Pape Coly
    Auteur

    Kouakou

    En Janvier, 2013 (17:55 PM)
    Dieu merci Wade est venu assez vieux, sinon il aurait sucer le sang de la population et céder la chaise à son fils pour croquer leurs os.
    Auteur

    Trudat

    En Janvier, 2013 (17:58 PM)
    Wade, et notre argent dans tout ca? Tu sais pourquoi tu ne viens pas a Dakar. Boul Kharou nak Guorgui, Je te connais, da nga bari pecke:)
    Auteur

    Goor

    En Janvier, 2013 (18:13 PM)
    Mais de quel Ale LO parle t-on? Ale Lo a rencontre Macky Sall pourquoi?...

    Ce CHien qui a soutenu la bourde du Conseil Constitutionnel, ce Ale Lo qui a ouvert le Bal lors du meeting Pds

    Dans ses propres mots il a soutenu que Wade avait le droit de se presenter aux presidentielles et que si Wade perdait le Pouvoir ils perdraient leurs avantages.

    Est-ce que c'est le meme Ale Lo qui a rencontre Macky tout en lui promettant 1millions de souteneurs???

    S'il vous plait dites moi "Non" car meme un chien borgne aurait plus de dignite. Quel Animal alors.!!

    Voila ce que l'on appelle Vermine :sn: 
    Auteur

    Fans Usa

    En Janvier, 2013 (18:32 PM)
    MAIS CEUX QUI INTERVIENNENT SE TROMPENT . MACKY N Y PEUX RIEN ,. CE SONT DES EXIGENCES DES CREANCIERS DU SENEGAL . LA BM. FMI . LE CLUB DE PARIS ECT ECT,, IL FAUT QUE CES GENS REMBOURSENT . WADE NE DEVAIT PAS ETRE LIBRE POUR APPELER QUI QUE CE SOIT . IL DOIT ETRE ARRETE TOUT DE SUITE . LE PEUPLE N ACCEPTERA PAS DE PAYER DE L ARGENT QU IL N A PAS CONSOMME ,, JAMAIS
    Auteur

    Rimbakhpapakh

    En Janvier, 2013 (18:40 PM)
    Nous les attendons de pieds fermes. Les Etats Unis sont en train de considerer des formules de solidarites pour secourir les pays pilles comme le Senegal par leurs bandits financiers dans notre cas l ancien presi commercant Wade et ses accolytes.ils restitueront tous les biens mal acquis au peuple zele.
    Auteur

    émmigré

    En Janvier, 2013 (18:51 PM)
    Pa bi mom dafeu yaaggueu yagueu té khamouko! ablaye maguette gueu nak nopalékoul. ton fils il doit savoir que même les orphelin de pere et de mere se defendent seul. lakhaatou sa guinnaw tiayaaa ..deupo sounou milliards beug mou nul comme ca  :hun:  Mais kilifeu dafay até deug ..di wakh deug. sa famille akh yaaw :ay todjiémen guéne..ma ko wakh vous avez trahi le peuple. do daraaa nak . rends toi et ta famille pauvre vieux con nafékh..tu as tout donner a ta toubabesse qui va te chercher bientôt un remplacant khonkh nop.
    Auteur

    Garavous

    En Janvier, 2013 (18:53 PM)
    wade si vous remettez le pied au SENEGAL ce sera pour REUBEUSS
    Auteur

    Mbaye Diouf

    En Janvier, 2013 (19:00 PM)
    LE DENI DE DROITS EST DEVENU UN MODE OPERATOIRE DU REGIME...RIEN A ENVIER A LA DICTATURE!LA MANIPULATION GROSSIERE DE L'OPINION PUBLIQUE BALISE LA VOIE VERS LA FORFAITURE!LA SERENITE EST UNE CONDITION SINE-QUA-NON DE LA JUSTICE!
    Auteur

    Alboury Ndiaye

    En Janvier, 2013 (19:09 PM)
    C'est tout a fait faux. L'internationale libérale dont fait partie le pds a été très contente de la défaite de wade car ils étaient tellement gênés de l'attitude d'un vieillard de presque 100 ans, atteint de sénilité et qui a opéré un coup de force pour se présenter. Bcp de libéraux ont cherché a faire désister wade qui n'en a eu cure donc pratiquement aucun membre de cette internationale libérale ferait une intervention pour ce singe.

    Quant aux autres chefs d’état africains, il y'en a pas un seul qui interviendrait pour wade. Il pourrait compter peut-être sur l ancien chef d’état Obabsanjo mais celui-ci n'a plus une grande influence sur personne.
    • Auteur

      Hum!

      En Janvier, 2013 (19:26 PM)
      voila quelqu un qui a tout compris. aférbi nonou leu démé..goor gui dafaay sakhaar rék ..mbélé mbélé dong. ils vont tous rendre compte. on ne l estime plus sur le plan internationnal... wade c'est le passé. il voulait être immortél avec son monument! qui sera demonté tôt ou tard par les lébou tres supertitieux k je connais bien. car ce monument est porteur de malheur ....ouakam a un autre visage que seuls les inities peuvent comprendre. c'est un silence assourdissant qui a toujours regne dans ce pauvre village. tout tourne autour de "kopaar" ils ont commencé a s'entretuer depuis longtemps a cause de wade..le temps nous jugera
    Auteur

    Fbg

    En Janvier, 2013 (19:30 PM)
    Mentir rek.Personne n a appelé macky.c est faux
    Auteur

    Professeur

    En Janvier, 2013 (19:42 PM)
    C'est du pipo, ablaye wade n'a aucun contact aucune relation importante.

    Ces gens et lui ont pu voiler les deniers du pays parcequ'ils étaient au commande c'est tout.

    Et je ne vois aucun pays qui va accepter de se mouiller avec des voleurs.

    D'ailleurs dans les démocraties tout le monde se demande pourquoi wade lui même n'a pas été arrété.

    Donc cet article c'est de l'intox.

    Personne n'ose téléphoner pour dire aux autorités du sénégal ne fairtes rien aux voleurs, c'est inimagibales.

    Et sachez ceci: quand wade était dans l'opposition il ne pouvre rencontrer aucun personnalité française, maintenant qu'il est hors du pouvoir c'est pareil, c'est un vieillard seul et savec les sous volés il ne peut compter que sur des avocats qui vont toucher leur honoraire
    Auteur

    Ladygogo

    En Janvier, 2013 (21:48 PM)
    Ou été international lorsque coulait le bateau le joola coulait?

    Ou été international lorsque des milliers de jeunes été emportés par les vagues froides de l´ atlantique.

    Ou été international lorsque les balles des génocidaires faisaient tomber de si jeunes gens juste pour des élections

    svp international occupez de votre hiver et laissez nous notre été.
    Auteur

    Gainder

    En Janvier, 2013 (08:09 AM)
    wade vraiment si le ridicule tuer,cest pas ce wade qui aller chercher des citoyens senegalais les humilliers les tuers,maintenant il pleurniche partout pour que son fils ne va en prison,il faut les enfermers des peines lourdes de trahisons de vouloir destabiliser le pays et ces citoyens pour leurs interets leurs pds LEKKO THI NDABLI BEUG THI KHEUP SOUF;;;;;ALLEZ Y MIMI TOURE ON VOUS ADORE
    Auteur

    Titi

    En Janvier, 2013 (08:40 AM)
    REGARDEZ C EST VOLEURS DU PDS ILS N ONT MEME PAS HONTE .ILS APPELENT A L AIDE.MAIS SACHEZ QUE VOUS IREZ TOUS EN PRISON.VOLEURS VOLEURS VOLEURS VOLEURS.
    Auteur

    Bougdim

    En Janvier, 2013 (10:46 AM)
    faut jamais reculer dans cette entreprise, pourquoi les laisser avec l'argent du contribuable, ca doit cesser, il faut y aller jusqu'au bout avec ces voleurs

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email