Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

INVESTI 4ÈME SUR LA LISTE PROPORTIONNELLE DE LA LISTE SOPI 2009: Karim s’alignera-t-il derrière Khalifa Sall ?

Single Post
INVESTI 4ÈME SUR LA LISTE PROPORTIONNELLE DE LA LISTE SOPI 2009: Karim s’alignera-t-il derrière Khalifa Sall ?

Emporté par la bourrasque verte (couleur de Bennoo Siggil Senegaal) qui a annihilé ses rêves de devenir maire de la Ville de Dakar, Karim Wade peut, cependant, se consoler d’un poste de… conseiller municipal à cause de sa confortable quatrième place au niveau de la Coalition Sopi 2009. Seulement, aura-t-il l’humilité de siéger au Conseil municipal de Dakar sous la casquette d’un simple conseiller. Lui qui n’a pas hésité à prendre les airs dès qu’il s’est rendu compte que les premières tendances donnaient la coalition Sopi 2009 perdante dans beaucoup de grandes villes dont Dakar. Autre question : suffisant qu’il est, -lui qui n’a jamais perdu- acceptera-t-il de se ranger derrière Khalifa Sall ?

Bien que convoitant le fauteuil du maire de Dakar qui devait constituer pour lui une passerelle pour le Palais présidentiel, le fils du chef de l’Etat n’avait pas voulu aller au charbon. Son credo pourrait se décliner comme suit : oui pour le fromage, non aux corvées et aux tracasseries. C’est ainsi qu’il est allé s’abriter derrière la liste proportionnelle de la coalition Sopi 2009 laissant « l’ouvrier » Pape Diop, maire sortant de Dakar et par ailleurs tête de liste majoritaire des bleus, se charger de la corvée pour, après, récolter les fruits. La liste Sopi ayant subi une terrible bérézina au soir du 22 mars dernier, Karim Wade voit, certes, ses rêves d’être le premier magistrat de la Ville de Dakar s’effondrer, mais il a toutes les chances de devenir conseiller municipal à cause de sa position (4ème) sur la liste proportionnelle de Sopi 2009. Coiffé au poteau par Khalifa Ababacar Sall, désormais futur édile de la capitale, qui a brisé son rêve, le leader de la Génération du Concret aura-t-il l’humilité de siéger au sein d’une institution largement dominée par l’opposition regroupée autour de Bennoo Siggil Sénégal ? Qui plus est avec un « banal » titre de conseiller municipal obligé de se fondre dans la masse ? Ce sont là aujourd’hui les questions que beaucoup de gens se posent. Mais après l’attitude qu’il a adoptée dans la soirée du dimanche dernier en quittant le pays sur la pointe des pieds pour se réfugier en France au moment où les radios donnaient les premières tendances issues des urnes favorables à l’opposition, l’on doute sérieusement de voir Karim Wade siéger à l’hôtel de Ville de Dakar en tant que conseiller municipal. Car l’homme qui s’est tracé un destin présidentiel, inspiré, aidé et encouragé en cela par son père de président de la République, supporterait mal de s’aligner derrière quelqu’un. Mais ce sera un manque de considération notoire à l’endroit des Sénégalais en général et des électeurs en particulier qui ont voté pour lui, si le président du conseil de surveillance de l’Anoci poussait le bouchon jusqu’à cracher sur ce mandat que lui ont confié des citoyens.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email