
L’Agence internationale de l’énergie atomique développe de nombreux projets au Sénégal. Que ce soit dans les secteurs de la santé, de l’agriculture, de la nutrition, de la gestion de l’eau, de la sécurité et de la sureté entre autres. Ainsi, ces 5 dernières années, informe Le Quotidien, l’Aiea a investi pas moins de 5,5 milliards de nos francs dans la formation, les équipements et les missions d’expertise.
Le Pr Mary Teuw Niane ajoute d’ailleurs que la coopération entre le Sénégal et l’Aiea a eu des résultats importants, notamment dans le domaine sanitaire avec l’éradication de la mouche tsé-tsé dans les Niayes par l’utilisation de la technique de la mouche stérile, un projet primé à l’occasion de l’Expo Milan 2015.
3 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2017 (07:44 AM)A quand l obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l ecole publique?
A quand la fin des privilèges accordés aux enfants d 'officiers pour le concours d 'ntrée au Prytanée?
La Présidence, ainsi que la Primature, ne se sont pas privées pour se tailler une bonne partie de ce budget et faire croitre leurs ressources. Le budget de la Présidence de la République pour la gestion 2016 est arrêté à la somme de 72,2 milliards de FCFA contre 64 milliards de FCFA en 2015. Soit une hausse de 8,2 milliards de francs FCFA. Les dépenses de personnel y engloutissent 7,4 milliards de FCFA alors que le fonctionnement occupe 10 milliards de FCFA.
Mais, la hausse la plus spectaculaire a été notée à la primature. De 20,4 milliards de FCFA en 2015, la primature a vu son budget exploser à 61,2 milliards de FCFA. Et a presque triplé. L’Assemblée nationale, quant à elle, n’aura pas connu une aussi forte hausse de son budget qui est voté à 14,13 milliards de FCFA contre 14,12 milliards de FCFA en 2015.
Le Conseil économique social environnemental a bénéficié pour sa part de 9,1 milliards de FCFA de budget contre 9,3 milliards en 2015. Et au total, ces quatre institutions réunies, vont absorber 156,7 milliards de francs FCFA des 3022 milliards de Cfa de budget.
Anonyme
En Octobre, 2017 (08:33 AM)Ip18
En Octobre, 2017 (15:16 PM)Les salles de classes des élèves et étudiants ne sont pas adaptées aux réalités climatiques, on est en Afrique, les salles de classes sont étroits, et mal aérées, les plafonds trop bas.... pour permettre aux apprenants d'être à l'aise.
Participer à la Discussion