Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Photos] Investitures à Rufisque : Ismaïla Madior Fall invite Oumar Gueye à…

Single Post
[Photos] Investitures à Rufisque : Ismaïla Madior Fall invite Oumar Gueye à…
En visite au quai de pêche de Rufisque, Ismaïla Madior Fall, a reçu l’onction des acteurs de la pêche qui ont plébiscité sa candidature et lancé un appel au chef de l’Etat et chef de la coalition à porter son choix sur l’ancien ministre de la justice.

Le candidat déclaré en a profité pour inviter le ministre Oumar Gueye, s’il en a l’intention, à ne pas s’immiscer dans les affaires rufisquoises.

Ismaïla Madior Fall a profité de la tribune pour revenir sur les investitures à Rufisque. Et à ce propos il a fait savoir que c’est l’affaire des fils de la ville et le ministre Oumar Gueye (avec qui j’ai des relations cordiales), s’il en a l’intention en tant que coordonnateur départemental parce que je n’ai aucune preuve de cela, n’a pas à faire d’ingérence pour choisir à la place des rufisquois. « Notre frère Oumar Gueye, même si on lui reconnaît son statut de coordonnateur du parti dans le département, ne doit pas s’immiscer dans les investitures à Rufisque. Cette affaire doit être une affaire des Rufisquois et des Rufisquois seulement et de personne d’autre ». Il a fait savoir que les acteurs sont en train de faire des démarches pour arriver à une candidature consensuelle ou à défaut largement majoritaire « « Le consensus ne se décrète pas et ne s’obtient pas du jour au lendemain, le consensus s’obtient au bout d’un processus et nous avons engagé le processus. Ce processus c’est discuter de la candidature au niveau de l’APR, je suis l’unique membre du secrétariat exécutif de l’APR, je suis en train de mener des concertations à ce niveau pour que la candidature à défaut d’être unanime soit au moins consensuelle et s’il n’est pas consensuelle qu’elle soit largement majoritaire. En outre, nous sommes en train de prendre des initiatives pour la concertation au niveau de « Benno bokk yakaar » pour que ma candidature soit acceptée. Nous voulons une candidature citoyenne » a dit l’ancien ministre de la justice.

A propos de la dualité avec le président du Conseil départemental de Rufisque, Ismaïla Madior Fall, soutient n’avoir pas encore entendu son camarade de parti annoncer sa candidature à la ville de Rufisque. Et le cas échéant, il est prêt à ouvrir des discussions avec lui pour l’intérêt de leur mouvance et de la ville qui doit revenir dans leur escarcelle. « Au fond Rufisque est dans l’opposition depuis quelques années, le président Macky Sall gagne à Rufisque même lors des élections présidentielles, mais lors des locales ses candidats sont battus, ce qui veut donc dire qu’on doit renouveler l’offre et le visage des candidats. Il faut de nouveaux visages qui incarnent l’espoir de Rufisque. Jusque-là, je croyais que M. Souleymane Ndoye était candidat au conseil départemental parce qu’il a eu à faire ses preuves. Je croyais qu’il va rendre compte de sa gestion et solliciter un 2e mandat parce que je ne l’ai pas entendu déclarer ou proclamer sa candidature nulle part. Maintenant s’il le déclare un jour, en tant que membre d’un même parti politique, nous pourrons nous asseoir et arrêter la meilleure formule qui soit gagnante » a-t-il dit. Une façon pour lui clore le débat sur une guerre fratricide entre les deux responsables de l’APR dans la ville « la guerre de Rufisque sera comme la guerre de Troie, car elle n’aura pas lieu » lance-t-il convaincu.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email