Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Invité de Me WADE : Khadafi à Dakar en début avril

Single Post
Invité de Me WADE : Khadafi à Dakar en début avril

Le Guide de la Révolution libyenne n'assistera pas à la célébration du quarante-sixième anniversaire de la fête de l'indépendance du Sénégal. Mais il sera à Dakar dans la première semaine d'avril, selon des sources diplomatiques confirmées par l'ambassadeur itinérant du président de la République Ahmed Khalifa Niasse.

Le colonel Mouammar Khadafi sera l'hôte du Sénégal dans la première semaine du mois d'avril. Mais, contrairement à ce qui était espéré en haut lieu, le Guide de la Révolution libyenne n'assistera pas à la célébration du quarante-sixième anniversaire de la fête de l'indépendance du Sénégal. Quand bien même il ne sera pas l'invité d'honneur du président de la République à ces festivités du 4 avril prochain, le colonel Khadafi sera à Dakar avant le 10 avril prochain. Une information que nous avons eue de source dimplomatique et qui a été confirmée par l'ambassadeur itinérant du président de la République, Ahmed Khalifa Niasse.

Pour des "raisons de sécurité", nos sources refusent, toutefois, d'avancer la date exacte de cette visite du leader de la Jamahiriya arabe libyenne. Tout ce qu'elles consentent à lâcher, c'est que la visite aura lieu dans le courant de la première semaine du mois d'avril.

Ainsi, le président de la République qui s'est toujours fait un point d'honneur de convier certains de ses pairs africains lors de la célébration de l'accession du Sénégal à la souveraineté internationale, n'aura pas le privilège de commenter avec son homologue libyen les pas de danse des "majorettes" et autres belles parades du défilé civilo-militaire. Comme lot de consolation, il recevra, toutefois, son homologue quelques jours après le 4 avril.

Une visite qui ne sera pas de trop, vu le contexte dans lequel elle intervient. Un contexte marqué par des rumeurs persistantes sur une éventuelle panne sèche au niveau des distributeurs de carburant que la Libye, à côté d'autres pays amis, veut contribuer à juguler. En conférence de presse avant-hier à Paris, Me Wade avait annoncé l'appareillage de quatre tankers chargés de produits pétroliers venant de la Libye à destination du Sénégal auxquels s'ajouent deux autres provenant de la Guinée équatoriale.

Nos sources ajoutent qu'après le Sénégal, le colonel Mouammar Khadafi sera au Mali où il devrait célébrer l'anniversaire de la naissance du Prophète (Psl) communément appelé Gamou.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email