Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

INVITANT LES RESPONSABLES DU POUVOIR À REGARGER LA REALITE EN FACE : Les vérités crues de Awa Diop aux « thuriféraires » de Wade

Single Post
INVITANT LES RESPONSABLES DU POUVOIR À REGARGER LA REALITE EN FACE : Les vérités crues de Awa Diop aux « thuriféraires » de Wade

Awa Diop a démontré qu'elle mérite vraiment qu'on la surnomme « la dame de fer » du Parti démocratique sénégalais. La responsable libérale n'a pas fait dans la dentelle, s'adressant à  ces ministres, directeurs de société nationale et autres responsables du régime qui ont abandonné les populations à elles-mêmes. En effet, elle a dit ses vérités crues aux thuriféraires du président de la République, qui passent tout leur temps à dire à Abdoulaye Wade des choses totalement en déphasage avec la réalité du terrain. C'était lors du dîner-débat organisé vendredi dernier par « Carrefour Wade 2012 » au Méridien président, dont le thème était : « la candidature Wade en 2012 ou la pertinence d'un choix pour le Sénégal ou pour l'Afrique ».

À en croire le 2ème Questeur de l'Assemblée nationale, ce n'est pas dans leurs bureaux climatisés que les choses vont se jouer en 2012. Par ailleurs, Mme Awa Diop n'a pas mâché ses mots pour dénoncer ces responsables libéraux qui font de l'arnaque, en mobilisant des soi-disant militants à bord des cars « Ndiaga Ndiaye » moyennant des tee-shirts.

Pour Awa Diop, ses « frères » et « sœurs » de parti se doivent de se détromper, seule la proximité peut permettre de convaincre, en 2012, les citoyens sénégalais sur les réalisations du président Wade et son régime. Sous ce rapport, elle interpella directement le directeur de campagne, Souleymane Ndéné Ndiaye, avec qui elle partageait la table d'honneur, pour lui demander de faire attention à ne pas succomber aux « discours flatteurs ».

Afin que ce dernier réussisse avec brio sa mission, Awa Diop lui prodigue des conseils de sagesse. C'est d'aller à la rencontre des militants et du peuple sénégalais. « Sortez des quatre murs et faites une précampagne », lui a-t-elle dit.

La députée à l'Assemblée nationale a également invité Souleymane Ndéné Ndiaye, en sa qualité de chef du gouvernement, à revoir le cas de certains ministres du gouvernement qui ne sont là que pour leur nom. Aussi a-t-elle demandé à revoir à la baisse le nombre pléthorique de ministres conseillers.

Pour avoir osé invité tout le monde à regarder la réalité en face, la salle, qui abritait la conférence sur « la candidature de Wade en 2012 », a failli craquer sous une valve d'applaudissements, à la fin de l'intervention de Mme Awa Diop. Qui disait que l'heure des femmes a définitivement sonné au Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email