Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ISOLEE ET COMBATTUE PAR SES FRERES LIBERAUX : AMINATA TALL PREPARE LA REVOLTE

Single Post
ISOLEE ET COMBATTUE PAR SES FRERES LIBERAUX : AMINATA TALL PREPARE LA REVOLTE
Le Parti démocratique sénégalais n’en est pas encore au bout de ses peines. Après le départ de plusieurs de ses ténors, dont le dernier est l’ancien numéro deux, Macky Sall, nos sources révèlent qu’une autre figure libérale, symbole d’une certaine ligne dite «légitimiste» du Pds, se prépare à engager une bataille majeure contre son parti d’origine.

En veilleuse depuis les dernières élections locales, lors desquelles Aminata Tall avait adopté une posture de révolte contre son parti, l’ex-maire de Diourbel va sans nul doute revenir sur scène dans les prochaines semaines. Elle devrait se signaler sur la scène politique, tambours battant, en faisant une déclaration pour le moins tonitruante. Repliée chez elle, heureuse avec son nouveau mari, la députée Aminata Tall n’en oublie pas pour autant la politique. Nos sources révèlent qu’elle reçoit tous les jours militants et fonctionnaires de l’Etat pour s’enquérir de la marche du pays. En vérité, Aminata Tall n’est plus en odeur de sainteté avec la sacro-sainte nouvelle hiérarchie du Pds. Dernièrement démarchée par le leader de l’Alliance pour la République (Apr), elle maintient le suspense, tout en refusant de claquer la porte du Pds. Celle qui a eu à diriger les femmes libérales n’oublie certes pas l’humiliation dont elle a été victime, alors qu’elle était ministre d’Etat, ministre des Collectivités locales. Macky Sall lui avait pris le Programme national de développement local (Pndl) dont le budget est lourd de plus de 100 milliards. Le même programme avait ensuite été logé à la Primature, sous le contrôle exclusif de Macky Sall. Avec Idrissa Seck non plus, l’alchimie n’a pas toujours été aisée. Bien au contraire, l’ancien numéro deux de Wade la combattra avec toute la hargne qu’il faut. Au point de lui créer un scandale en riz et vent, alors que l’alternance venait juste de souffler sa deuxième bougie. Combattue dans son propre fief, Aminata Tall semble poursuivie par un mauvais sort qui la mettrait toujours en bisbilles avec les numéros deux du Pds. Ironie du sort, ces derniers se retrouvent toujours dans son salon en train de la démarcher, une fois défenestrés par Wade. Que va faire Aminata Tall, à un peu plus de deux ans des prochaines échéances électorales ? «Ses plus proches conseillers lui ont suggéré de ne pas claquer la porte. La meilleure stratégie est de rester», nous dit une source proche de l’ancien maire de Diourbel. En tout état de cause, Aminata Tall ne compte pas jouer les seconds couteaux dans les grandes manœuvres politiques qui pointent à l’horizon de 2012. Bien au contraire, elle compte être au-devant de la scène. Le choix de son camp ne peut manquer d’avoir «une valeur symbolique certaine», assure une source libérale. Qui ne manque pas du reste de souligner le malaise chez les femmes du Pds. Dont le signe le plus patent, est la stratégie des bras croisés adoptés par une  autre figure libérale : Awa Diop.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email