Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Jëf Jël : « Le Dialogue politique prôné par Wade n’a pour finalité que la rupture de la dynamique de Bennoo »

Single Post
Jëf Jël : « Le Dialogue politique prôné par Wade n’a pour finalité que la rupture de la dynamique de Bennoo »

Le « Dialogue politique » prôné par Wade n’a pour finalité que la rupture de la dynamique de réflexions et d’actions de Bennoo Siggil Senegaal, a souligné l’Alliance Jëf Jël dans une déclaration rendue publique.

L’Alliance Jëf Jël ne croit pas au dialogue politique lancé par Me Wade. « Le « Dialogue politique » prôné par Wade n’a pour finalité que la rupture de la dynamique de réflexions et d’actions de Bennoo Siggil Senegaal », lit-on dans une déclaration reçue à la rédaction par courriel. A cet effet, Talla Sylla et ses camarades, invitent ses partenaires à faire échec aux manœuvres politiciennes dont l’objectif évident est de briser la synergie des forces politiques et citoyennes dans le cadre des Assises Nationales, de berner l’opinion nationale et internationale par un simulacre de dialogue confortant la démocratie de façade qui prévaut au Sénégal depuis l’avènement du régime de Wade. 

« Un dialogue franc et sincère autour d’un médiateur bénéficiant de la confiance des différents acteurs, en vue de clarifier les règles du jeu démocratique et de sécuriser le système électoral et ceci, dans le respect absolu du calendrier républicain, est souhaitable et même possible », indique le communiqué.

Cependant, précise le Jëf Jël, « l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’action pour l’adoption d’une Constitution basée sur la Charte de Gouvernance Démocratique demeure notre priorité absolue. Porter les conclusions pertinentes et salutaires des Assises Nationales doit être le combat majeur inscrit dans l’agenda politique de Bennoo Siggil Senegaal ».

Pour Talla Sylla et ses camarades, « les forces citoyennes, les personnalités religieuses et coutumières doivent être impliquées et le pouvoir amené à respecter la volonté du peuple Sénégalais de rompre avec la mal gouvernance ».

L’Alliance Jëf Jël exhorte ses partenaires à la poursuite de la lutte entamée contre le régime d’Abdoulaye Wade notamment par le déroulement du plan d’action décliné, la jonction effective avec les forces sociales et citoyennes en lutte pour la démocratie et un mieux être palpable des sénégalais. « Nous devons nous atteler à empêcher les mesures unilatérales et impopulaires prises par le régime libéral en violation des droits des Sénégalais et des travailleurs en particulier au profit d’intérêts occultes et inavouables bénéficiant de la complicité manifeste des prédateurs qui tiennent les rênes de ce pays », a conclu le document.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email