Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Jean-Paul Dias : «Le Secrétariat général du gouvernement n’est pas une institution»

Single Post
Jean-Paul Dias : «Le Secrétariat général du gouvernement n’est pas une institution»

Après la suppression des services, le président Macky Sall, dans la nouvelle architecture, a bien servi le Secrétariat du gouvernement. Une démarche qui étonne Jean-Paul Dias. Il estime que le Secrétariat général du gouvernement n’est pas une institution.

«Je n’ai pas lu le décret, mais je ne vois pas comment le Secrétariat général du gouvernement puisse avoir un fonds propre. Parce qu’il n’est pas une institution. Ce n’est même un ministère. C’est une position de fonctionnaire. Donc, je suis un peu étonné. Je pense que la position centrale qui être tenue en compte actuellement, c’est celle du secrétaire général de la présidence de la République. D’ailleurs, à titre personnel, je considère que le secrétaire général de la présidence de la République existant, le poste de  secrétaire général du gouvernement est superfétatoire. Puisse que le secrétaire général de la présidence de la République, à mon avis, pourrait manager les deux. Je ne comprends pas cette répartition.  C’est la première fois que je vois ça», a-t-il indiqué sur iRadio. 

Avant d’ajouter : «Nous sommes dans une situation un peu particulière, parce que le gouvernement continue à rester une institution, alors que le président de la République lui-même est aussi une institution. Donc, c’est deux institutions cumulées et fusionnées quelque part. A moins qu’on ait voulu donner le rôle de Premier ministre au  secrétaire général du gouvernement. Auquel cas, le secrétaire général de la présidence de la République, ministre d’Etat n’aurait pas dû avoir sa raison d’être.» 

Par conséquent, Jean-Paul Dias estime que «jamais le Secrétariat général du gouvernement ne sera une institution. Parce que l’institution est prévue par la Constitution».


affaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (15:07 PM)
    De toute façon, il y'en a que pour Macky et ses parents, le peuple ne compte pas trop.
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (15:25 PM)
    Jeannot la Science quand tu seras élu président tu auras toute la l attitude de nous faire ce cours „ magistral „ Bumbaklaat!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:25 PM)
    Before coming here to pen down your thoughts, why not ask for seat down talk with your Party Leader Macky Sall and speak your mind rather than your unnecessary blah blah here.

    Why you and your Son, Barth are so nonsensical.

    Go chill you ass holes.



    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:15 PM)
    Du pilotage à vu, dans tous les actes que pose ce gouvernement!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:28 PM)
    Même un étudiant en première année de droit sait qu'il y a une grande différence entre le Secrétariat général du Gouvernement et le Secrétariat général du Gouvernement. Pauvre famille Dias, vouloir toujours être à l'affiche quitte à raconter des âneries.
    Auteur

    Kawteef

    En Juillet, 2019 (17:02 PM)
    C’est quoi cet article avec ses mille et une fautes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Matey

    En Juillet, 2019 (20:00 PM)
    Mais j'ai honte poour le journaliste honoraire qui a rédigé cet article. Sérieusement? Relisez l'article et voyez comment il a écrit ''Puisque''. Bilahi Rouss Na ba thi Kanamou Yalla. Thieum!!!!

    Învestissez dans un poste de correcteur de copies Seneweb....Absolument ,diar na ko!
    {comment_ads}
    Auteur

    Miracle

    En Juillet, 2019 (22:18 PM)
    TÉMOIGNAGE MIRACULEUX : je m'appelle Amina Ndoye et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Monsieur, je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parler à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez le contacter :



    Tél(whasapp/Viber/Imo) : 0022966547777



    www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email