Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Jeunes du M23 en prison : Le mouvement de Serigne Mansour SY Djamil demande à Macky SALL d’en apporter une solution politique

Single Post
Jeunes du M23 en prison : Le mouvement de Serigne Mansour SY Djamil demande à Macky SALL d’en apporter une solution politique

Trois résolutions on été retenues lors de la rencontre du Directoire National provisoire de BES DU ÑAKK à Thiès, c’est sur la Communauté Rurale de Mbane, les jeunes du M23 en prison et des employés municipaux radiés à Rufisque. 

 Pour Mbane, BES DU ÑAKK rappelle que le Président de la République Macky Sall s’était engagé avant et après l’élection Présidentielle de 2012, à rétablir cette localité dans ses droits, après qu’elle eût été injustement découpée par le régime de Abdoulaye Wade le 1er juin 2011.

BES DU ÑAKK rappelle au Président Macky Sall son engagement pris devant les populations de cette localité et devant le peuple Sénégalais à réinstaller la Communauté Rurale de Mbane aujourd’hui dépourvue de Délégation Spéciale tout autant que de Conseil Rural, donc tout simplement d’une gouvernance locale. Sur les jeunes du M23 en prison, les membres du mouvement de Serigne Mansour SY Djamil considèrent cela comme une incarcération sans preuves, « étant purement politique, BES DU ÑAKK demande au Président de la République de lui apporter une solution politique en mettant tout en œuvre, pour libérer ces jeunes qui croupissaient dans les anciennes geôles de Abdoulaye Wade devenues les nôtres. » BES DU ÑAKK demande à toutes les forces démocratiques et au M23 de se solidariser avec ces jeunes par des visites dans les prisons et des visites de réconfort aux familles. Enfin BES DU ÑAKK « constate pour le déplorer que deux employés de la ville de Rufisque en l’occurrence, Babacar SY et Babacar Thiaw, ont été radiés par le maire Mama Yassène à cause de leur appartenance au mouvement BES DU ÑAKK. 

Il déplore cette mesure discriminatoire à l’égard de ses militants et demande au maire de Rufisque de revenir sur cette décision, pour apaiser le climat social et politique dans la ville de Rufisque. »



6 Commentaires

  1. Auteur

    Diapullo

    En Janvier, 2013 (08:56 AM)
    Si ces jeunes sont réellement coupables d'actes répréhensibles, qui saccageaient les biens d'autrui, lançaient des pierres au forces républicaines qui ne faisaient que leur devoir de sécurité publique...alors où es la "rupture" ? Où est la "fin du règne de l'impunité" dont on parle. Ces jeunes violents doivent sortir de prison parce que ce sont leurs commanditaires et leurs protégés qui sont aujourd'hui au pouvoir ?...C'est ça la bonne gouvernance version Latif Coulibaly ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Libre Citoyen

    En Janvier, 2013 (09:04 AM)
    Laissons la justice faire son travail en toute Independence. Manifester pour le départ d’un régime ou quelque motif que ca soit n’exonère aucun citoyen de l’obligation de respecter les biens publics, l’intégrité physique et morale des personnes. Les solutions politiques dans le traitement des dossiers de justice ouvrent la voie de l’impunité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atiom Diatta

    En Janvier, 2013 (09:36 AM)
    En demandant à MAKY dintervenir en faveur de ces individus,Vous venez de démontrer à la phase du monde que la justice Sénégalaise n'est pas indépendante .
    {comment_ads}
    Auteur

    Birane Diop

    En Janvier, 2013 (10:59 AM)
    Halte au mélange des genres; halte à l'utilisation de la religion à des fins politiciennes.Ce Mr devrait ,pour plus de lisibilité ,se situer en politicien ou en marabout et qu'il arrête de présenter les talibés de sa famille en militants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ca Pone

    En Janvier, 2013 (11:33 AM)
    ne perdez pas votre temps c un franc macon double d un pede
    Top Banner
    Auteur

    Goor

    En Janvier, 2013 (13:23 PM)
    Vraiment, si on a rien à dire on doit se taire. Que veut dire solution politique à une affaire pendant en justice?. Celà veut dire que le Président de la République doit tordre le bras à la justice pour que celle-ci libère ces jeunes?Mansour Sy Djamil croit que c'est ça la justice ?Sérieusement, c'est ce genre de personnes que le Sénégal mérite ?C'est tout ce que nous avons comme politiciens ? Bah, pourquoi en sommes-nous arrivés là?Je crois qu'il fallait dire: jugez ces jeunes et s'ils sont coupables , les condamner ; après s'il faut demander qu'on leur pardonne, c'est autre chose. Il ne faut jamais faire pression sur la justice pour liberer quelqu'un .Tout ce qu'on peut et doit faire est de demander pardon au nom de ces jeunes s'ils sont coupables. Un point c'est tout. C'est ce que je pense.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email