Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Jeunesse de Bennoo Siggil Senegaal : Conférence de presse ce soir, sit-in vendredi prochain pour ruminer sa colère

Single Post
Jeunesse de Bennoo Siggil Senegaal : Conférence de presse ce soir, sit-in vendredi prochain pour ruminer sa colère
Mécontents du sort qui leur a été réservé dans la répartition des postes des conseils ruraux, municipaux et régionaux, les jeunes de la coalition Bennoo Siggil Senegaal sont sur le point de trouver exutoire à leur frustration. Pour ce faire, ils feront du siège du Parti socialiste, communément appelé Maison du Parti, leur "mur de lamentation" en y organisant, ce soir, une conférence de presse. Ce n’est pas tout, car, ils prévoient de faire un sit-in devant les grilles de l’Assemblée nationale, vendredi prochain.

Les jeunes de la coalition Bennoo Siggil Senegaal ne sont pas contents du sort qui leur a été réservé lors des répartitions des postes des conseils ruraux, municipaux et régionaux. Et ils tiennent à le montrer.

Ainsi, en guise d’entrée en matière, ils tiendront ce soir une conférence de presse à la Maison du Parti socialiste. A l’issue de cette rencontre, ils s’attelleront à la bonne réussite du sit-in qu’ils prévoient de tenir vendredi prochain devant le portail de l’Assemblée nationale.

Pour le moment, nous dit notre source, "nous avons saisi le préfet de Dakar de notre volonté d’organiser ce sit-in ; il sera donc autorisé". Par contre, d’autres personnes jointes par nos soins et qui ont requis l’anonymat craignent que "l’autorité ne daigne leur donner l’autorisation ou la leur retirer du fait de probables perturbations à cause de la session parlementaire relativement à la vice-présidence proposée par le chef de l’Etat, le même jour".

Pour rappel, notre confrère Walf Gran’Place annonçait hier dans ses colonnes que Barthélemy Dias du Parti socialiste avait claqué la porte de Bennoo suite à la situation assimilable à de l’ostracisme que les jeunes de ladite coalition ont vécue au sein du bureau municipal de Dakar. "Aucun jeune, donc une personne âgée de moins de 35 ans, n’a pu obtenir un seul poste de vice-président dans ce bureau", dénonçait-il.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email