La ville de Kaffrine était en ébullition au moment d’accueillir le président Ousmane Sonko, tardivement dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mars. Vers 4h du matin, au moment de son arrivée, Ousmane Sonko s’est adressé aux militants et sympathisants acquis à sa cause.
Cependant, le convoi de Bassirou Diomaye Faye conduit par Ousmane Sonko a été attaqué, dès leur entrée dans la commune de Kaffrine. Ce, après le passage de certains militants qui seraient du camp de Abdoulaye Saydou Sow. Intervenues pour mettre de l’ordre, des forces de défense et de sécurité ont finalement dispersé la foule à coups de grenades lacrymogènes.
Dans la foulée, la photo décorative du Président Macky Sall accrochée devant la devanture du siège de l’Apr a été saccagée et des jets de pierre ont commencé à pleuvoir. Des bancs publics installés devant la mairie de Kaffrine ont aussi été endommagés.
Devant le public venu soutenir la coalition Diomaye Président, Ousmane Sonko a indiqué ne pas vouloir se laisser faire. “Ces actes de sabotage ne passeront pas”, a-t-il laissé entendre tout en raillant les responsables de l’Apr à Kaffrine. “Même leur chef Amadou Bâ n’ose pas me répondre. Je n’ai rien à leur dire”, a-t-il déclaré.
Le leader de l’ex pastef a invité les Kaffrinois à élire le meilleur profil en la personne du candidat Bassirou Diomaye Faye. “Il est jeune, intègre et a les capacités pour diriger ce pays”, a-t-il lancé.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion