Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

KAOLACK : Idrissa Seck appelle la classe ouvrière à faire de lui le Lula sénégalais

Single Post
KAOLACK : Idrissa Seck appelle la classe ouvrière à faire de lui le Lula sénégalais
Appel à la classe ouvrière pour l’élire, comme ce fut le cas au Brésil avec le président Lula. C’est la dernière trouvaille du candidat de la « Coalition And Ligeey Sénégal » qui était hier à Kaolack.
 
Hier après-midi, sillonnant les différentes artères de Kaolack, la caravane d’Idrissa Seck, qui est accompagné de Moustapha Guèye le « Tigre de Fass », a fait une escale au marché Zinc. Une occasion pour le candidat de la « Coalition And Ligeey Sénégal » de s’adresser à la classe ouvrière et aux artisans du Sénégal. Idrissa Seck les a exhortés à faire de lui le « Lula sénégalais », en référence au président brésilien issu de la classe ouvrière et en partie élu par ses pairs. Toujours dans ce marché à forte concentration d’ouvriers et d’artisans, Idrissa Seck s’est engagé, une fois de plus, à soutenir l’artisanat sénégalais qui, selon lui, recèle une forte potentialité de développement. Idrissa Seck, dont la visite dans ce site ravagé par un violent incendie il y a plus d’un an est tout un symbole, selon ses proches, s’est ensuite engagé devant les ouvriers et artisans à être « le président du vrai changement ». Et croyant ferme en ses chances, il soutient : « Ce que j’ai vu à Dakar, à Rufisque, à Guédiawaye montre qu’il est temps d’avoir une alternance générationnelle », et dès le premier tour, ce qui est plus sûr. C’est pourquoi il a lancé un appel à tous ses militants à aller remplir les urnes. Sachant que les familles religieuses jouent un rôle important dans le choix des candidats à l’élection présidentielle, le candidat de la « Coalition And Ligeey Sénégal » a fait le tour des différents chefs religieux de Kaolack. Idrissa Seck a bénéficié du soutien de l’un d’entre eux, Serigne Moussa Nawel, petit-fils de Serigne Moustapha Bassirou. C’est au moment où Idrissa Seck était chez Serigne Moustapha Bassirou, dans le quartier de Touba Ndorong, que Serigne Moustapha Nawel lui a téléphoné pour lui manifester tout son soutien. Le représentant de la famille à Ndorong, Cheikh Yoba Diop, a reçu l’onction du marabout pour appeler ses talibés à soutenir Idrissa Seck. Mais auparavant, Idrissa Seck s’est rendu à Médina Baye, chez l’imam Assane Cissé où il a sacrifié à la prière du vendredi. L’imam Mbaye Cissé a prié pour la paix et la concorde nationale durant cette période électorale sensible. Après Kaolack, le président de Rewmi a fait cap sur Guinguinéo, dans le fief de Souleymane Ndéné Ndiaye. Idrissa Seck y a été aussi accueilli par une foule nombreuse et a donné rendez-vous aux jeunes, le soir du 25 février, pour fêter la victoire de la caravane « Dekkal Yaakar ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email