Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Kaolack : Mariama Sarr attaque Baye Ciss

Single Post
Kaolack : Mariama Sarr attaque Baye Ciss

Réponse de la bergère au berger. Ainsi pourrait-on qualifier la réplique salée de l’édile de Kaolack à l’homme d’affaires Baye Ciss, souteneur attitré de Macky Sall et non moins président du mouvement Changement-Action-Réaction (Car), qui dénonçait récemment, lors de l’émission «24 heures ak…» sur la 2sTv, le blocage de ses projets par la mairie.

«Je veux attirer l’attention des Kaolackois pour qu’on soit beaucoup plus respectueux. Je ne peux pas concevoir qu’un investisseur puisse venir avec des milliards, pour engager des projets, et que la mairie bloque ses activités. Ce n’est pas logique. Si quelqu’un annonce des activités dont il n’a pas les moyens, qu’il ait l’honnêteté de le dire», lance Mariama Sarr.

Le ministre-maire de poursuivre ses diatribes, selon L’As, en ces termes : «Si l’investissement est de 39 milliards, les 390 millions reviennent de droit à la mairie qui signe l’autorisation de construction. Une telle somme nous permettrait de faire beaucoup de choses. Juste pour vous dire que la mairie n’a pas intérêt à bloquer quiconque».  



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:01 AM)
    10% de part des collectivites locales sur les investissements realises dans leur territoire. Si c'est decide par une loi ou un decret, cela doit etre abroge. C'est contre l'investissement. Pour l'instant, a quoi seraient utilise les 10%? Est ce pour soutenir le secteur prive local ou soutenir le train de vie administratif de la mairie? Mme Sarr doit reflechir autrement et ne pas se cramponner sur une 'ristourne' sur l'investissement qui par ailleurs ne resulte pas d'un marketing de ses services pour attirer les investisseurs dans sa commune. Cela vaut pour les autres maires. La facon de faire la politque et de d'administrer les ressources publiques pour le developpement demande une reforme en profondeur axee sur la promotion du secteur prive local pour creer des emplois durables dans l'economie reelle. Les collectivites locales doivent percevoir un revenu sur les activites d'exploitation et non sur l'investissement initial. Modeste contiribution a une reforme de la fiscalite sur l'investissement.
    Top Banner
  2. Auteur

    Salée??

    En Janvier, 2019 (09:12 AM)
    Rien de salé dans cette réponse c'est purement technique. Je pense que les populations ont besoin d'avoir ce genre d'éclairage et on vous remercie pour ça. Mais le titre ça ne va pas. Les éclairages de Mariama Sarr rek doyone na.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:49 AM)
    A anonyme 1, on parle de 1% là. C'est un minimum sachant que cela servira à la ville car reinjecté dans le budget. Kaolack en a besoin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:57 AM)
    baye ciss daal si gaatal il n'investit rien

    ce gars est un trompeur

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:16 AM)
    Quelle est cette loi idiote qui consiste à taxer l’investissement privé dans les collectivités locales?

    Si elle existe réellement, on devra l’abroger!

    Elle ne contribue pas à encourager les investissements, source de création d’emplois et de recettes permanentes....pour les collectivités .

    C’est carrément « blocking business » !

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:38 AM)
    Monsieur Ciss est bloqué à quelque part. Je ne sais pas oû. Il est parti soutenir le président Macky SALL dont il est du bord de Madame le Ministre. Les voir se quereller par presse interposée démontre à suffisance qu'il y a problème. Un investisseur qui vient investir autour de 39 milliards, la Mairie doit pouvoir lui faire un report de taxes et surtout lui baliser la route. Elle doit demander les garanties et preuves financières, et le lendemain envoyer ses employés municipaux pour les infrastructures (routes, assainissement, électricité, voirie, etc). Si l'investisseur ne peut plus, tout tombe ou une bonne partie pour la ville qui cherche repreneur ou la Mairie peut se tourner vers les banques prêteuses. En clair, la Mairie doit simplement demander des garanties en gage et faciliter le reste. Cela crée de l'emploi dans la ville, fait tourner toute une économie régionale (maraichages, fleuristes, gardiens, employés d'hôtels, etc). Je ne comprends pas cependant une chose. J'habite Kaolack. Notre ville est salle, avec Zéro efforts d'amélioration. Son Maire est Ministre. Madame SARR ne veut nullement rentrer dans la postérité, sinon, elle allait apporter des changements pour sa ville. Et la voici bloquer un investisseur. Elle sera vite oubliée, une fois que son parti quittera le pouvoir et c'est bien dommage, pour elle sur qui nous fondions beaucoup d'espoir. Faites comme Idy, marquez de votre empreinte, votre ville. C'est aussi simple que cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:13 AM)
    Un touriste a écrit"quand on passe à Kaolack, on a qu'une hâte pressé d'en sortir."Ces mots m'ont profondément touché car ternissent l'image de marque de cette ville que nous adorons.

    voilà une ville carrefour qui n'évolue pas du tout. j'y passe mes vacances chaque

    année, mais rien n'a bougé. Kaolack rime avec chaleur, moustiques, et saleté et j'en passe.

    De grâce , investisseurs , vous êtes les bienvenus, merci d'aider Madame le maire, merci d'aider tous les enfants de cette ville carrefour du Saloum, à enfin emerger.Toutes les bonnesvolontés doivent être accueillies car il y va de l'interêt de cette ville que nous aimons tant malgré les problémes ci dessus pointés par le touriste. Kaolackoises , kaolackois tous debout pour le sursaut de Kaolack.

    moi une ancienne gloire du Jamonoo et de l'Ufan amoureux de kaolack.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bibou

    En Janvier, 2019 (12:01 PM)
    Baye ciss ce guignol wakhou ma diguee mais fenn la meune il est poursuivi par une banque qui menace de vendre sa maison pour 600 et quelques milliins thieyy senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:55 PM)
    Mlcti est à votre disposition pour toute installation de Telecamera que vous pouvez voir sur vos portables partout dans le monde...des terrains à thiambokh(diass)de 180m carré à vendre en face de l'entrée de l'autoroute à payage illa touba!!!!contact 771909461
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:55 PM)
    Mlcti est à votre disposition pour toute installation de Telecamera que vous pouvez voir sur vos portables partout dans le monde...des terrains à thiambokh(diass)de 180m carré à vendre en face de l'entrée de l'autoroute à payage illa touba!!!!contact 771909461
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:43 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:15 PM)
    ta ville est sale mariama sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:01 PM)
    CE MEC DE BAYE CISS EST FINANCÉ PAR L ÉTAT
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email