Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim Wade cherche désespérément souteneurs : Il réveille son ancien " jumeau ", Baldé, pour une réunion d'urgence

Single Post
Karim Wade cherche désespérément souteneurs : Il réveille son ancien " jumeau ", Baldé, pour une réunion d'urgence

Après avoir rendu visite, dimanche dernier, à son " jumeau " du temps des vaches grasses de l'Anoci, Karim Wade est retourné hier à Yoff Virage pour tirer Abdoulaye Baldé du lit, renseignent nos confrères de L'Observateur. Ce dernier, encore dans les bras de Morphée, s'est vu signifier que Karim Wade était chez lui et désirait lui parler. Revenu de sa surprise, Abdoulaye Baldé apprend que Karim Wade aimerait qu'il l'accompagne à Fann Résidence, dans la maison que Madické Niang a gracieusement prêtée à la famille Wade depuis la chute du pater, afin qu'ils discutent pour trouver une ligne de défense commune, selon un témoin qui s'est confié à L'Observateur.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Observateur

    En Novembre, 2012 (10:54 AM)
    Faites ce que vous voulez mais vous paierez tous vos actions de voleurs envers notre pays inchallah!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (23:40 PM)
      Déjà !  Commence par soutenir les africains noirs qui sont maltraités par beaucoup de pays arabes et personne ne manifeste dans leurs pays pour défendre les nôtres car ils en n'ont rien à foutre des noirs. Alors toi nous emmerdes pas avec ces arabes et d'ailleurs qui leur a dit d'aller agressé les Juifs....
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Kilifa

    En Novembre, 2012 (11:00 AM)
    doul rek vos infos a la con!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Benawaay

    En Novembre, 2012 (11:02 AM)
    boy se baye guenou gno mouss .sunu khaliss lañu wax. famille de voleurs et d'assasins!
    {comment_ads}
    Auteur

    Toma

    En Novembre, 2012 (11:10 AM)
    Moi ce qui m'inquiète c'est que l'Observateur est partout et toute heure.

    Ce journal ne fait qu'inventer des choses et reste impuni.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Novembre, 2012 (11:18 AM)
    Jusqu’à preuve du contraire, je soutiendrai que Karim Wade n'a pu bénéficier que de l'argent offert légalement par son Père, sinon je le prendrais vraiment comme indigne de prétendre à nous diriger à la tête du Pays ! Par contre, le fait de vouloir adopter une défense commune et cohérente avec celui avec qui il a dirigé l'ANOCI est tout à fait normal! Mais, le hic, pour moi est que monsieur le Procureur n'ait pas jugé utile de leur interdire de se rencontrer et même de communiquer par quelque moyen que ce soit, à moins qu'il chercherait à les écouter, par service de renseignements électroniques interposés, sinon , ce procureur serait alors le plus nul de toute l'histoire des enquêtes financières ! J'aimerais que nos Magistrats qui sont les plus aphones de la terre nous édifient sur ces manquements du Procureur N'DAW que je relève ci-dessus !
    Top Banner
    Auteur

    Gaffe

    En Novembre, 2012 (11:29 AM)
    Peut - être veulent - ils transiger par une mise en commun de leurs moyens financiers , si ce n'est pas le cas il arrivera un moment où KEN DOU TAL KEN , laisses mouton pissser tabaski !
    {comment_ads}
    Auteur

    Warou

    En Novembre, 2012 (11:48 AM)
    NON SATAN DOO NITE.... TU ES GRAVEMENT BON
    {comment_ads}
    Auteur

    Com

    En Novembre, 2012 (12:27 PM)
    ce qui inquiete le plus les liberaux du pds c'est l'option de la gouvernance vertueuse engagee par les nouvelles autorites du pays a la demande pressante claire et nette du peuple senegalais. wade et sa clique sont les partisans constants et acharnes de la mal gouvernance et de l'impunite. c'est pourquoi ils sont aujourd'hui la risee du monde. la wadesie:" wax waxeet", les promesses n'engagent.... toutes ces abominations morales sont rangees dans la poubelle de l'histoire du Senegal.le liberalisme" wadien" plus jamais ca dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackyapr

    En Novembre, 2012 (12:58 PM)
    « PRESIDENT MACKY GARDEZ LE MONOPOLE DE LA VIOLENCE, IL EN VA DE LA SURVIE DE LA NATION TOUTE ENTIERE ».

    Dans la journée du mercredi 22, des jeunes de l’APR sont partis provoqués les ouailles du PDS venus soutenir Karim wade. La conséquence tout le monde la connait ; cela a aboutit à une bataille rangée qui aurait pu dégénérer et aboutir à l’irréparable. Pour ma part c’est un acte irresponsable de la part de ces jeunes de l’APR. De tels actes vont à l’encontre des valeurs de paix, d’harmonie, de non violence, qui sont les lignes directrices du président Macky Sall et du parti. Et d’ailleurs il ne sert à rien de tirer sur un cadavre (PDS), cela ne créera que l’indignation des gens de valeurs. Il ne faut pas prôner la rupture et reproduire les actes malsains des libéraux. La violence organisée par Farba Senghor et les jeunes de l’UJTL ont toujours suscitées le dégoût de la part du peuple. Il faut apprendre de l’histoire qui nous a montré que le peuple sénégalais a changé :

    - Il n’aime pas les gens belliqueux ;

    - Il n’aime pas les insolents ;

    - Il n’aime pas les violents ;

    - Il aime plus les actes que les promesses ;

    - On ne peut plus le corrompre par l’achat de conscience (l’achat de cartes, tee-shirt, petites sommes d’argent pour remplir les cars…) ;

    - Il n’aime pas les promesses non tenues ;

    - Il n’aime pas l’injustice ;

    - Il est allergique à la promotion familiale.

    Le régime wadien qui n’a pas intégré ces changements de mentalité du peuple sénégalais, en a payé les conséquences. C’est à l’APR d’apprendre des erreurs du PDS pour ne pas commettre les mêmes errements.

    Les violences de mercredi ont causé des conséquences irréversibles sur l’image de macky sall. Il faut que les partisans sachent raison gardée et agissent avec intelligence et stratégie afin de faire de la politique autrement. Il faut que nos responsables et gouvernants sachent que sur certains dossiers, le silence est d’or. Le peuple nous a élus pour être dans les bureaux et non dans la rue. Sortir dans la rue pour contrecarrer les manifestations de nos opposants renvoie à l’image de l’esclave affranchit, qui revient à la maison du maître : Nous étions dans la rue comme opposants et le peuple sénégalais nous y a sorti le soir du 25, pour nous loger au palais, donc c’est insensé de vouloir y retourner. Laissons la rue aux opposants qu’ils en fassent leur demeure éternel, cela ne dérange ni le peuple, ni l’APR. Restons au palais et dans les bureaux, les administrations pour accomplir, ce pourquoi les sénégalais nous ont élus. La violence n’a jamais rien résolu.

    Aucun État ni individu ne peut être en sécurité dans un monde d’insécurité. Les valeurs de la non-violence, dans les intentions, dans les pensées et dans les pratiques, sont passées de l’alternative à la nécessité. Ces valeurs s’expriment dans leur application entre états, groupes et individus.

    Nous sommes convaincus que l’adhésion aux valeurs de la non-violence initiera un ordre plus civilisé et pacifique, dans lequel des systèmes de gouvernement plus justes et plus efficaces, respectueux de la dignité humaine et de la sacralité de la vie pourront devenir une réalité.

    Nos cultures, nos histoires et nos vies individuelles sont en interrelations et nos actions sont interdépendantes. Aujourd’hui comme jamais auparavant, nous croyons que c’est une vérité qui nous attend : notre destin est commun, un destin qui sera déterminé par nos intentions, nos décisions et nos actions d’aujourd’hui.

    Nous sommes absolument convaincus que créer une culture de la paix et de la non-violence, bien qu’étant un processus long et difficile, est un objectif noble et nécessaire. Affirmer ces principes est un pas, d’une importance vitale, pour garantir la survie et le développement du Sénégal et parvenir à un monde sans violence.

    L’APR est préoccupé par la nécessité de mettre fin à la propagation de la violence à tous les niveaux de la société et, surtout, aux menaces qui pèsent au niveau global et met en péril l’existence même de la nation. Pour nous la liberté de pensée et d’expression est à la racine de la démocratie et de la créativité ; nous reconnaissons que le culte de la violence, tel qu’il s’exprime à travers la culture populaire, contribue à accepter la violence comme normale et admissible ; nous sommes conscients que la violence cause le plus grand dommage aux plus faibles et aux plus vulnérables ; la paix n’est pas seulement l’absence de violence, mais aussi la présence de justice et le bien-être des peuples.

    Le Sénégal a besoin d’approches et de mécanismes efficaces pour la prévention et la résolution des conflits de manière non-violente, et qu’ils produisent de meilleurs résultats quand ils sont appliqués dans la phase la plus précoce possible.

    C’est sur ceux qui sont investis du pouvoir que repose la plus grande responsabilité de mettre fin à la violence, quel que soit le lieu où elle se manifeste et de la prévenir chaque fois que cela est possible. Les valeurs de la non-violence doivent triompher à tous les niveaux de la société, ainsi que dans les relations entre l’État et le peuple.

    La propagation de la violence politique nous oblige à nous intéresser au problème de la place occupée par l’Etat dans la sphère globale. Une telle question est particulièrement importante dans un Etat de Droit comme le nôtre, car pour le sens commun, la violence est souvent considérée comme une quasi absence de l’Etat, elle en est même souvent l’antinomie. La présence de la violence au sein de la nation, brouille l'image de notre route. Elle enrichi la dimension du nihilisme et de l'absurde. Cette fatalité négative, assombri l'évolution positive de notre Nation. Il faut que l’Etat reprenne son monopole de la violence. Avec Wade, l’Etat s’est déculotté laissant la place à une vraie anarchie à tous les niveaux. Un Etat ne doit son salut qu’au monopole de la violence ; un peuple est comme un prédateur s’il sent la moindre faiblesse en face, il fonce et écrase. Nous sommes arrivés au même stade que certains pays juste avant qu’ils ne sombrent dans des guerres. Quand je vois des citoyens se bagarraient devant la porte principale d’une gendarmerie sous les regards impuissants des gendarmes qui restent sans réactions, je me demande où est l’Etat : Il est absent. Et je dis à ce dernier :

    « Ressaisis toi, avant qu’ils ne te saisissent par le coup ».

    Dr. Abdourahmane KANE

    Coordonnateur Départemental

    Du Réseau des Enseignants de

    L’APR

    [email protected]

    Top Banner
    Auteur

    La Patrie

    En Novembre, 2012 (13:10 PM)
    karim diaxlé nga ba meunato nélaw goudi
    {comment_ads}
    Auteur

    Gen

    En Novembre, 2012 (16:45 PM)
    KARIM ET BALDE tous en taule comme l'a si bien dit JEAN PAUL DIAS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email