Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim Wade et Khalifa Sall : Bougane Guèye Dani contre «une amnistie calculée »

Single Post
Karim Wade et Khalifa Sall : Bougane Guèye Dani contre «une amnistie calculée »
Comme révélé en exclusivité par Seneweb, confirmé par le Communiqué officiel, le chef de l’Etat, Macky Sall, « abordant la consolidation du dialogue national et l’ouverture politique », a « demandé au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice d’examiner, dans les meilleurs délais, les possibilités et le schéma adéquat d’amnistie pour des personnes ayant perdus leurs droits de vote ». Dans ce lot, il y a les responsables politiques de l’opposition Khalifa Sall et Karim Wade, jugés, condamnés puis graciés. Réagissant à cette annonce, le leader du mouvement Gueum sa bopp, Bougane Guèye Dani, assimile cela à des calculs politiques.

« Oui pour une révision des procès de Karim Wade et Khalifa Sall comme d’ailleurs toujours réclamée par les concernés, mais pas d’amnistie calculée cherchant à immuniser une génération de politiciens voleurs de ce régime finissant », a-t-il écrit sur son statut Whatsapp.

Le patron de D Média ajoute : « Le Président Macky Sall, à travers un tel projet, veut protéger d’avance ses proches d’éventuelles poursuites pour enrichissements illicites et détournements de deniers publics ».


27 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (21:45 PM)
    Est-ce qu'on a besoin de l'avis de Bougane pour décider quoique ce soit dans ce pays ?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Weside

    En Septembre, 2022 (21:53 PM)
    Bougane je me demande toujours le pourquoi de ta présence,ou ton entêtement à demeurer dans la scène politique.

    Tu es et tu resteras toujours insignifiant, c'est parce que ces 2 leaders politiques vont vous anneantir que vous refusez leur présence.

    Malgré tout l'appareil médiatique et tes machines à sous démo féne.

    Togual lék sa khaliss paisiblement, tu manques de leadership accentué par ta forte carrence intellectuelle.

    WasAlam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (21:54 PM)
    On cmprend les craintes de Bougane. Il risque de passer à la deuxième division si khalifa et Karim retrouvent leurs droits. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (22:04 PM)
    Bougane est très mal conseillé. Même physiquement le gars est ridicule dans les postures qu'il cherche à forcee. Il n'a pas de charisme, il fait trop Kim jong-un "gros bb joufflu". On comprend ses inquiétudes face un éventuel retour de khalifa et Karim. Il préférait un Sonko andicapé par son affaire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lébougui Reply_author

      En Septembre, 2022 (10:55 AM)
      DIAMBARS, T' AS TOUT COMPRIS !!! BOUGANE SE VOYAIT DÉJÀ PRÉSIDENT CAR MACKY NE POUVANT EFFECTUER UN 3ÈME MANDAT, SONKO PLOMBÉ ET ABBATU PAR LES RÉVÉLATIONS DU PROCÈS MAIS MALHEUREUSEMENT CE PROJET D' AMNISTIE DE KARIM ET KHALIFA VA BOULEVERSER TOUS SES PLANS D' AUTANT QU' IL NE PÈSE PAS GRAND CHOSE DEVANT LES 2 K...SON UNIQUE DESSEIN EST DE CONTRÔLER NOTRE PETROGAZ CAR CE BOUT D' HOMME N' AIME QUE LE FRIC, RIEN QUE LE FRIC...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (22:04 PM)
    Finalement ça parle trop pour ne rien dire.
    Auteur

    Amadou

    En Septembre, 2022 (22:13 PM)
    oui à la révision complète du code électoral déjà prévu par Yewwi et yaw comme l'une des premières questions à régler des la première séance de l'assemblée nationale, c'est d'ailleurs cette décision de la grande intercoalition qu'il cherche à se précipiter pour anéantir cette solution plus juste et plus favorable pour l'opposition et aussi pour le peuple,son objectif vers une amnéstie est donc motivé pour gérer ses arrières, celles de son frère, de son beau et pour le reste de son gang, ce que l'opposition et le peuple doivent rejeter radicalement en empruntant la voie parlementaire que rien ne pourrait contrarié, il suffira seulement d'enlever le texte qui les empêche d'être électeur pour qu'ils s octroyent de leurs droits civil tellement simple, pourquoi alors tomber dans son jeu de mic Mac pour aussi divertir l'opinion pour qu'elle se detourne des points chauds de l actualité  importante du moment qui lui est totalement défavorable ainsi pour faire descendre la panique, la pression et le dépassement de la situation qui lui tourmente le sommeil, disons alors tous NIET
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (22:45 PM)
    Bougane bala déé doff
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (23:19 PM)
    ,,Vous criez sur tous les toits qu'ils étaient injustement punis pourquoi se fâcher qu'on les amnitie. Togg leen fofou di gueunte 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (23:40 PM)
    On est arrivé là où on doit taire nos égaux. Qui est propre parmi les opposants les plus en vue ?Mieux vaut que le Sénégal redémarre démocratiquement et dans la stabilité que de chercher qui en bénéficie? Nous ne sommes pas là pour ça. Après que le Rwanda a enregistré 800 morts lors du génocide, Paul Kagame arrivé au pouvoir avait fait une excellente déclaration que le monde entier garde en souvenir : Il n'y a pas d'0uthou ni Tutsi, nous sommes tous des rwandais. Ouloff nena sokhor ba sokhore sa bopp.
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2022 (00:40 AM)
    Le sataniste frère de Macky Sall, Alassane Ouattara époux d'une juive sioniste, utilisant le lien sioniste a envoyé Gbagbo à la CPI, pour l'y éloigner pendant 2 mandats, s'assurer du 3e, puis le libérer et parler de reconciliation nationale et réhabilitation. Et qui assurait le maintien de Gbagbo à la CPI, par n'importe quel prétexte jusqu'à ce que Ouattara s'assure du 3e mandat ? La Fatou Bensouda, elle aussi épouse d'un juif sioniste. Quand le travail fut terminé. Ils déclarèrent que Gbagbo n'avait rien fait, et qu'il faut une reconciliation pour une paix en Côte d'Ivoire. Et les ivoiriens vont dire à Gbagbo: "Oui, on t'a fait du tord, mais un bon chrétien doit pardonner". Les musulmans ivoiriens vont lui dire: " le Coran recommande le pardon".Mais le chrétien doit pardonner un humain, le Coran aussi recommande le pardon aux humains. Or le Ouattara de Côte d'Ivoire n'est pas humain. Il ne fallait tomber dans cette erreur. Les satanistes recommenceront la même stratégie en instrumentalisant votre foi religieuse contre vous.La réponse à eux doit être la même inhumanité dont ils ont fait montre. Il faut leur restituer la même férocité. Et ne jamais, jamais, jamais abandonner.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (06:52 AM)
    Une loi d'amnistie est impersonnelle ! Elle vise des faits, dans l'espace et le temps ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (06:58 AM)
    Amnistie ou pas Sonko est No1 pour les prochaines élections. Donc dommage car c'est toi-même Macky qui a créé cette situationa force de vouloir briser des opposants.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Neddokobandum

    En Septembre, 2022 (07:22 AM)
    Mais Macky amnistie ou n'amnistie pas qui il veut.C'est une prérogative constitutionnelle du chef de l'Etat.Vous êtes vraiment ridicule.Macky est dans l'action, vous êtes dans la réaction.C'est la grande différence.
    Auteur

    Fausse Route.

    En Septembre, 2022 (07:31 AM)
    A des problèmes économiques et de survie de la majorité de la population sénégalaise,on n'a amené aucune réponse digne de ce nom sinon des réponses politiques en vue du 3° mandat:

    -neutraliser Amadou ba en le nommant premier ministre

    -neutraliser mimi avec "élégance"

    -diviser l'opposition en aminstiant les K.

    -faire des effets d'annonce pour faire espérer les populations quant à la prise en charge de leurs préoccupations.

    Tout cela finira par un flop magistral,j'en fais le pari ici.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fausse Route Bis.

    En Septembre, 2022 (07:35 AM)
    La seule solution est la prise en charge immédiate des besoins des populations en redistribuant de manière équitable les revenus vers les classes qui en ont le plus besoin.cela devrait se traduire par une LFR tout de suite.la solution est tout sauf politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Avec Bougane

    En Septembre, 2022 (08:08 AM)
    BIEN DIT Oui pour une révision des procès de Karim Wade et Khalifa Sall comme d’ailleurs toujours réclamée par les concernés, mais pas d’amnistie calculée cherchant à immuniser une génération de politiciens voleurs de ce régime finissant

    SEUL LA PRISON POUR CETTE GENERATION DE POLITICIENS VOLEURS , MAFIEUX et ASSASSINS.
    {comment_ads}
    Auteur

    135 Milliards???

    En Septembre, 2022 (08:32 AM)
    En général,tout arrangement politique cache un arrangement financier.je crois savoir que karim Wade devait verser 135 milliards au trésor sénégalais ????.....!!!!! 
    Auteur

    J&b

    En Septembre, 2022 (09:08 AM)
    Loin d'être un pro Bougane, mais cette fois il a raison.

    Une loi d'amnestie est très dangereuse car elle peut permettre d'absoudre des délais délictuels sur une période donnée.

    De fait elle peut servir à blanchir une vaste catégorie de faits passibles du pénal.

    Le sénégalais est trop dans le pathos et fait souvent fi de son logos.

    Point d'amestie, mais si cela concerne ces deux hommes, il faut procéder à une révision des procès et les rejuger de manière équitable. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:16 AM)
    Si Karim entre en scène j'en serais très heureux. Lui au moins a de l'épaisseur a un excellent carnet d'adresses et ne va pas se contenter de s'amuser avec les sénégalais comme la clique pastef 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:19 AM)
    Pour moi tout sauf Sonko il ne peut même pas tenir une mairie et le demontre chaque jour 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:32 AM)
    Qui parle de problèmes économiques et sociaux des sénégalais que Macky n'aurait pas pu régler ? Avez-vous jamais entendu la clique pastef décliner un programme de gouvernance.? A-t-elle une fois critiquer sérieusement le PSE ? A part le livre ou navet de Ousmane Sonko sur le pétrole qu'il avoue ne pas connaître a-t-il une fois parlé economie ? Karim le roulerai dans la farine s'il ose se frotter à lui. Ma conviction est que Sonko ne sait qu'insulter. Sujet verbe complément insultes 
    Auteur

    Ji

    En Septembre, 2022 (09:41 AM)
    en tout   ca si karim  est annestié c 'est  fini pour sonko et sa bande
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:06 AM)
    ps et famille  liberale tous derriere karim wade au 2eme tour 20024 contre sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:53 AM)
    L avis de bougane ne concerne pas les senegalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dracula

    En Septembre, 2022 (11:13 AM)
    saleh....tu continues tjrs de jouer à Machiavel?? Et toi wade? Tu préfères sacrifier le peuple juste pour ton fils?? De tte façon les sénégalais méritent ce qui leur arrive...un peuple d'hypocrites (fausses émotions)  et de menteurs (calculateurs). Des activistes sacrifient leur vie chaque jour et certains meme à l'étranger ne peuvent même pas rentrer à cause de votre hypocrisie de merde 
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:20 AM)
    TOUS CONTRE SONKO L'INSULTEUR AU PRÉSENT AU PASSÉ ET AU FUTUR 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:55 AM)
    B­o­n­­­j­­o­­u­­­r, j­e m'a­­­p­­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­dè­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­­­grap­­hi­­ée n­u­e) V­­­e­u­­i­­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­nte -- W­­W­­­W­­­.­­X­­­2­­1.­F­U­N id04195286
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email