Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Karim Wade rencontre l’ancien Premier ministre au palais et confie : «Macky Sall est un grand seigneur»

Single Post
Karim Wade rencontre l’ancien Premier ministre au palais et confie : «Macky Sall est un grand seigneur»

Karim Wade rencontre l’ancien Premier ministre au palais et confie

«Macky Sall est un grand seigneur»

Après l’onde de choc consécutive au dernier remaniement ministériel qui a consacré le départ de Macky Sall, l’heure est aux retrouvailles entre ce dernier et le fils du président de la République. Dont on dit qu’il ne serait pas étranger à l’éviction du successeur de Idrissa Seck. Mais, au grand dam de ceux qui supputaient sur une grande brouille entre les deux hommes, Karim Wade a reconnu la grandeur d’âme de Macky Sall. Qui, à son tour, s’est désolé des attaques dont le porte flambeau de la Génération du concret est victime dans la presse.

L’heure de la paix des braves a-t-elle sonné entre l’ancien Premier ministre et le fils du président de la République ? On serait tenté de répondre par l’affirmative, à la lecture des propos que les deux hommes ont échangés vendredi dernier dans le bureau même du président de la République. En effet, selon des sources basées au palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor, Macky Sall et Karim Wade se sont rencontrés par «pur hasard» dans le bureau de Wade, alors que ce dernier devait recevoir son ancien Premier ministre. Une information confirmée par Cheikh Diallo, conseiller en communication du fils du Président. Relayant les propos du président de l’Anoci, il transmet tout le bien que son mentor pense de l’ancien Premier ministre : «Macky Sall est un grand seigneur», lui a-t-il dit. Quant à Macky Sall, il se serait montré fort désolé face aux attaques dont Karim est victime à travers la presse… A la Présidence de la République, Me Amadou Sall porte-parole du maître de céans, ne s’aventure ni sur la teneur des discussions entre Me Wade et Macky Sall ni sur les échanges de propos entre ce dernier et Karim Wade. «En sa qualité d’ancien Premier ministre et actuel président de l’Assemblée nationale, il est normal que Macky soit reçu par la Président», affirme-t-il. Avant de préciser qu’une telle rencontre, si elle avait eu lieu, serait inscrite dans le cadre des audiences institutionnelles. Du côté des partisans de l’ancien Premier ministre, on refuse également de confirmer ou d’infirmer l’audience qui s’est déroulée dans la nuit vendredi au samedi. Abdourahmane Ndiaye et Seynabou Kor, respectivement conseiller politique et conseiller en communication de Macky Sall, disent ne pas être en mesure de se prononcer sur le sujet. Par ailleurs, des sources basées au palais annoncent des audiences prévues avec des ministres recalés et qui sont déjà catalogués comme des proches de l’ancien Premier ministre. Une façon pour Me Wade d’étouffer la résistance des pro-Macky qui se prépare à l’Assemblée nationale et dans d’autres cercles du pouvoir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email