Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim Wade s’en prend à Pierre Goudiaby : le fils du président devant un adversaire redoutable

Single Post
Karim Wade s’en prend à Pierre Goudiaby : le fils du président devant un adversaire redoutable

XIBAR.NET (Dakar, 23 Février 2010) - Karim Wade s’est attaqué à bien des personnalités, sans trop coup férir. Tous ont eu à appuyer son président de père. Maintenant, il mène la « guerre » contre l’ancien architecte de celui-ci, Pierre Goudiaby Atepa. Le combat sera à mort.

Mme Viviane Vert Wade, Première Dame du Sénégal, avait renvoyé du chantier de la statue de son mari un employé de Pierre Goudiaby Atepa, on ne sait au nom de quelle loi. Son fils Karim, comme pour venir à la rescousse de sa mère, a rasé, nuitamment, les gradins construits sur autorisation du ministre de l’Urbanisme, par Pierre Goudiaby Atepa, « au nom de l’État ».

L’architecte ne s’est pas laissé marcher sur les pieds, comme rapporté par la presse. Il a craché le feu à la fois sur Karim et sa mère. Karim s’est attaqué à l’entrepreneur Bara Tall, qu’il a sevré de marchés depuis 2004. Il bloque le signal de la télévision du groupe Futurs médias, parce que combattant le patron de cette entreprise, Youssou Ndour. Maintenant, il en veut même à l’opérateur économique Serigne Mboup, qui lui a ouvert la route de l’Asie.

Mais, si les uns et les autres subissent sa volonté, en Atepa il trouve un adversaire des plus redoutables ; Pierre Goudiaby a de l’entregent, pour avoir tissé sa toile depuis l’époque du premier président sénégalais, Léopold Sédar Senghor. Ensuite, Goudiaby n’est pas du genre à ne pas polémiquer, comme Youssou Ndour, Bara Tall et Serigne Mboup. Pour une première réplique à Karim Wade, il a même pourfendu la mère de celui-ci. Il connaît la famille Wade, pour l’avoir fréquentée pendant les neuf années qu’elle a passée au pouvoir. C’est dire que si Karim persiste, Atepa va faire des révélations qui nuiront à Wade.

Karim a en Atepa un adversaire redoutable, parce que celui-ci est une grosse pointure de la construction. Un domaine dans lequel il pourrait « fouiner » pour ramener les cafards du fils du président de la République.

Atepa est, également, à craindre par Abdoulaye Wade et son fils parce qu’originaire de la région de Ziguinchor, il est une des soupapes pour la recherche de la solution à la paix, qui fait défaut à cette région du Sud du Sénégal depuis trente ans. C’est dire que Karim Wade devrait tempérer ses ardeurs, en cessant de s’attaquer à des réussites sénégalaises, qui se sont faites à force de leurs bras. À défaut, il compromettra les plans politiques de son père, Abdoulaye Wade.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email