Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim Wade un éternel « Samba Alar »

Single Post
Karim Wade un éternel « Samba Alar »

Depuis quelques temps, Karim Wade est violemment critiqué par ses frères de parti. Même le porte-parole du parti, Babacar Gaye n’a pas positivement apprécié la visite que ce dernier à effectuer chez son adversaire politique Alioune Sow. Cette polémique démontre que certains libéraux n’arrivent jusqu’à présent pas à cerner la personnalité de Karim Wade. Le fils de Wade a des défauts irritants qu’il traîne depuis qu’il est devenu un homme public. C’est parce que nous l’adorons tous, que nous lui donnons gratuitement ces conseils en public.

Nombreux étaient les libéraux qui sont contre les visites qu’il avait rendues en 2009 à des ennemis publics de son père. On se rappelle Karim Wade s’était rendu chez : Bara Tall, Moustapha Niass, Amadou Mokhtar Mbow, Dansokho Amath, Jean Paul Dias, Youssou Ndour, Aminata Tall etc… A l’époque, ces responsables politiques étaient dans une bataille féroce contre le Président de la République Me Abdoulaye Wade, son père.

Bara Tall accusait le Président Wade d’avoir coulé son entreprise. Avec son groupe de presse, il a mené une compagne médiatique contre lui. Karim se rend chez lui pour prendre les 03 (a) normaux. Amadou Makhtar Mbow en guerre ouverte contre l’ancien président, était lui le président des Assises Nationales. Il était le principal et véritable leader de l’opposition. Car il avait permis à l’opposition d’alors de s’entendre sur un plan de bataille pour faire partir Wade. Une mission accomplie. Wade-fils a pris du jus d’orange chez lui.

Moustapha Niass était le bailleur des Assises Nationales. Il finance des journalistes comme Abdou Latif Coulibaly et Souleymane Jules Diop pour discréditer l’image du père de Karim Wade et ternir son honorabilité. Karim en fait un « papa ».

Jean Paul Dias et son fils était en campagne permanente contre le président Wade. Les pires insultes proférées contre le président Wade sortaient de la bouche des Dias. Et pourtant Karim a pris du thé à la menthe chez eux.

Amath Dansokho, Karim Wade l’appelle affectueusement « tonton ». Il le caresse dans le sens des poils le lundi et l’engraisse au besoin le mardi, le mercredi matin, le leader du Pit accuse son père d’avoir commandité la mort de Me Babacar Seye ou d’avoir blanchi les fonds volés d’une banque ivoirienne.

Karim Wade avait aussi rendu visite à Youssou Ndour dans les locaux de la télévision « TFM ». Le chanteur est devenu un ennemi juré de Wade. Aminata Tall, aussi était sur la liste des personnes qui avait l’honneur de recevoir Karim lors de ses « visites de week-end » de l’époque. Et pourtant plus de 80% des Ministres de Wade, Karim ne connaît leur domicile.

Karim est un personnage complexé, complexe à plusieurs facettes. Lui-même se perd dés fois. Aux moments où il rendait visite à ces ennemis politiques de son père, le Pds était miné par des querelles internes. Jamais il n’a pensé rendre visite à ses propres frères libéraux qui se sont toujours battus pour maintenir son papa au pouvoir. Jamais Karim n’a pris des initiatives pour réconcilier ses frères libéraux en bataille permanente au sein du Pds.

Aux adversaires féroces de son papa, Karim Wade nourrit une étonnante affection. C’est comme si il détestait son père et les personnes qui le soutenaient. Wade-fils a toujours fonctionné de la sorte. C’est lorsque les torchons ont pris feu qu’il s’est rendu à Fatick voir les parents de Macky Sall. C’était trop tard.

Karim Wade peut offrir une villa meublée clé en main aux jeunes de « Y’en a marre » aujourd’hui et demain expulser Bachir Diawara son Chef de Cabinet de son appartement. Combien de fois Karim Wade a organisé des voyages en Chine ou dans les pays arabes avec les patrons de presse comme Madiambal Diagne, Mamadou Omar Ndiaye, Bamba Diallo etc… sans y inviter un seul journaliste qui soutient son papa ?

Le fils de Wade est insensible aux sacrifices consentis par ses proches pour le soutenir dans ses combats. Il préfère se rendre à la levée du corps du décès d’un parent d’un de ses ennemis que de présenter ses condoléances à une personne qui se fait insulter jour et nuit dans les média à cause de lui.

Karim Wade est un personnage étrange. Il adore faire plaisir à ses ennemis. Il déteste ses défenseurs et ses militants. Il ne prend même pas le temps d’appeler ou d’envoyer un sms à un militant, un ami, un militant ou un frère qui souffre ou qui a un malheur. Il pense qu’on lui doit tout et qu’il ne doit rien à personne.

Entre Abdoul Aziz Diop Président des Cadres du Pds et Barthélémy Dias Maire Socialiste insulteur public du Président Wade, Karim choisit le second. Entre Babacar Gaye du Pds et Seydou Gueye de l’Apr, il vote pour le second. Entre Aida Mbodji et Mously Diakhaté, il préfère Mously. Entre Ousmane Ngom et Abdoul Mbaye, Karim portera son choix sur le fils de Kéba Mbaye. Il a rendu visite à Cheikh Béthio Thioune oubliant volontairement que son frère Modibo Diop qui a tout fait pour lui est en prison depuis plus de 3 ans à cause de sa bataille contre Samuel Sarr et Pape Diop.

Il est donc facile de comprendre les fondements de sa visite à Alioune Sow et non à Idrissa Seck, à Moustapha Guirassy, à Moustapha Sourang etc… Ne soyez pas surpris de le voir demain rendre visite au député de l’Apr Abdou Mbow souffrant depuis quelques semaines. C’est cela le style Karim Wade l’éternel « Samba Alar ».



28 Commentaires

  1. Auteur

    Sene

    En Février, 2013 (06:55 AM)
    crane d'oeuf tant qu'ils ont l'espoir de t'escroquer ils seront avec toi ;et tu crois qu'ils sont derriere oh que non tu n'es pas politique et ne le sera jamais cherche ou fait autre chose
  2. Auteur

    Pape

    En Février, 2013 (06:57 AM)
    VIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Iol

    En Février, 2013 (07:04 AM)
    C'est quel genre d'article çà????on est tombé bien bas avec les journalistes d'aujourd'hui
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Février, 2013 (07:22 AM)
    le peuple demande l arrestation de karim wade ou rien__ monsieur le procureur il faut inculper et arreter karim wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Delondres

    En Février, 2013 (07:39 AM)
    fouttez nous la paix,c vous qui l'avait rendu celebre,ce gosse..son pere serait au pouvoir aujourd'hui,vous lui lecheriez le q...mdr...

    Auteur

    The Ouf

    En Février, 2013 (07:49 AM)
    karim est une merde...et un lache

    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Février, 2013 (08:13 AM)
    C L'AUTEUR DE CET ARTICLE QUI EST UN ENNEMI DE KARIM ET DE TOUS LES AUTRES LEADERS DONT IL PARLE. IL FAUT FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE ENNEMI ET ADVERSAIRE POLITIQUE. ET MEME SI C VRAIMENT DES ENNEMIS, CELA VEUT DIRE QUE KARIM A LA GRANDEUR HUMAINE QUI CONSISTE A TRAITER D'AMIS CES ENNEMIS. EN TOUT CET ARTICLE, CONTRAIREMENT A CE QUE VEUT L'AUTEUR, VIENT ENCORE DONNER PLUS DE GRANDEUR A KARIM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pffffffff

    En Février, 2013 (08:19 AM)
    C'est simplement un simplet qui ne c'est pas par quel bout commencer,faut pas chercher loin!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibc01

    En Février, 2013 (08:33 AM)
    Bravo Karim! le Senegal compte sur toi pour son développement: avec toi, susk'à la mort!
    Auteur

    Why

    En Février, 2013 (08:47 AM)
    Foutez nous la paix avec Karim ET foutez lui la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndell

    En Février, 2013 (09:14 AM)
    Je ne supporte ni Karim ni son père (que j'ai quand même élu en 2000)

    mais cet article est méchant et il émane (sans doute) des charognes qui restent du PDS (c'est eux qui sont énervés par cette visite à Alioune Sow)

    Karim a peut -être compris que ceux qui sont avec lui (en apparence) sont (en réalité ),ses pires ennemis. Il les laisse jouer leur rôe de vuvuzélas et se charge des autres. Il sait peut être que ceux qui ont eu maille à partir avec son père sont des hommes et des femmes de principe et que ceux qui le soutiennent sont des tonneaux vides (genre Bara et Babacar Gaye, Ousmane Ngom, Serigne Mbacké Ndiaye, Me babou, Doudou wade qui n'a pas voté Wade en 2000....)

    Enfin, Karim qui est un citoyen (encre) libre peut aller voir qui il veut, quand il veut et comme il veut. Il peut avoir une copine à Fass, s'il veut.

    Bayyi leen jambour ak doomu jambour....

    Wa salaam

    Ngeen baal ma aq nak, dëgg dafa neexul...
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Février, 2013 (09:31 AM)
    karim amoul ragal dèm ba djèkh nioguicisa guinaw pds nanou andedon tè bayi wakhthie  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tip Top

    En Février, 2013 (09:33 AM)
    karim n'a pas d'ennemis, li n'a que des adversaires! les katiors aboient et ... avance sa caravane!
    Auteur

    Zr

    En Février, 2013 (09:44 AM)
    Karim est un fin politique, mon grand pere disait que tous les matins il allait rendre visite aux ennemis de la famille...Peut etre qu'un jour il lui rendront grace.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diwan-j

    En Février, 2013 (09:46 AM)
    donc il est cool
    {comment_ads}
    Auteur

    Lolounonou

    En Février, 2013 (10:03 AM)
    Pourquoi rendre visite à ceux qui sont acquis à la cause WADE et PDS ?

    C'est plutôt aux brebis égarés qu'il faut ramener au bercail et d'éventuel ignorant de la cause.

    Je trouve que c'est une bonne approche.

    {comment_ads}
    Auteur

    Guelware

    En Février, 2013 (10:10 AM)
    Alors c est maintenant que vous le savez... Karim est malade mentalement,...
    Auteur

    Joobfara

    En Février, 2013 (10:43 AM)
    Aujourd'hui, plus d'idéologie.La politique se résume en: yaa nu neex wàlla neexuloo nu. C'est triste et dégoûtant!!!!!!!!!!!Mooooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pouah!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dppdpp

    En Février, 2013 (10:54 AM)
    karim wade nokoul thi kossso bi ngir yalla mane macky diakhal nama pourkoi cherché ailleur sathi ba gui nii diappal ndemmmmm mom ak gayeup niow siendiely idy
    {comment_ads}
    Auteur

    Asssss

    En Février, 2013 (10:59 AM)
    archi nul comme article...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Mor

    En Février, 2013 (12:44 PM)
    il a un esprit saint il n'est pas comme bon nombre de sénégalais faiseur de malin faire semblant c'est à dire tricher ce gosse est hors de tous cela et pourtant il est sénégalais comme nous mais il n'est pas un traitre si vous aviez la possibilité de le tuer c'est sur que le gosse ne serai pas là bandes de jaloux laissez svp le gosse continuer son bonhomme de chemin et sachez qu'il n'est pas le seul sur son chemin il a des compagnons sénégalais de pure chouce
    Auteur

    Kane

    En Février, 2013 (12:52 PM)
    karim 5 president amoul ragal dèm ba djèkh nioguicisa guinaw pds nanou andedon tè bayi wakhthie
    {comment_ads}
    Auteur

    Elhadji Toure

    En Février, 2013 (13:48 PM)
    JE TE SOUTIENT KARIM C'EST ELHADJI TOURE TAMBA
    {comment_ads}
    Auteur

    Man Karim

    En Février, 2013 (13:54 PM)
    Le chien aboie la caravane passe, comme on dit. Mon objectif s'est d’être le 5éme président de la république et continuer l'oeuvre de mon père qui le développement de ce pays. Wait and see
    {comment_ads}
    Auteur

    Cool Karim

    En Février, 2013 (14:37 PM)
    En fait, en essayant de dénigrer Karim, vous ne faites qu'attirer la sympathie des gens envers lui.

    Il est plus intelligent que vous dans la mesure où il sait faire la différence entre adversaire politique et ennemi.

    Je me rends compte qu'il est plutôt cool ...
    Auteur

    Boumi

    En Février, 2013 (15:59 PM)
    non meissa ne sera jamais sympathique aux intelligents
    {comment_ads}
    Auteur

    Pakao

    En Février, 2013 (17:00 PM)
    cet article est dénudé de sens. Pourquoi l'Africain est-il méchant? Ce gosse va vous montrer que le pouvoir ne s'herite pas mais ça se mérite. Je vous assure que c'est le prochain PRÉSIDENT de la RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL. VIVE LE PDS ! VIVE KARIM !
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Rek

    En Février, 2013 (05:30 AM)
    L'auteur de cet article est si pathetique !!! ndeyssane!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email