Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Keur Massar : Macky nomme les nouveaux préfets du département

Single Post
Les préfets et sous préfets nommés en conseil des ministres
Le chef de l’Etat Macky Sall a nommé, mercredi en conseil des ministres, les nouveaux préfets qui vont le représenter dans les nouvelles localités qui composent le département de Keur Massar.

Il s’agit de Sahite Fall, Administrateur civil, matricule de solde n 600 568/A, précédemment préfet du département de Gossas, qui est nommé Préfet du département de Keur Massar, nouvelle création.  Pour ce qui est de l’arrondissement de Jaxaay, le communiqué du conseil des ministres renseigne que le sieur Mouhamadou Wade, instituteur, matricule de solde n 511 215/A précédemment sous-préfet de l’arrondissement de Mbadakhoune, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Jaxaay, nouvelle création.


Pour Malika, Serigne Mbacké Diawara, secrétaire de l’Administration, Matricule de n° 620 669/E, précédemment Sous-Préfet de l’arrondissement de Darou Miname 2, est nommé Sous-Préfet de l’arrondissement de Malika, nouvelle création.

Yeumbeul qui fait partie également du département de Keur Massar a un représentant de l’Etat en la personne de Khadim Guèye, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 624 978/B, précédemment Sous-Préfet de l’arrondissement de Bona, nommé Sous-Préfet de l’arrondissement de Yeumbeul, nouvelle création.

L’arrondissement de  Sam- Notaire qui fait partie du département de Guédiawaye a également, un Sous-préfet, en la personne de Papa Massaer Diop, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 621 192/E, précédemment Sous-Préfet de l’arrondissement de Sagatta Gueth. Il est nommé Sous-Préfet de l’arrondissement de Sam Notaire, nouvelle création.

De même que Malick Thiao, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 609 861/L, précédemment Sous-Préfet de l’arrondissement de Cas-Cas, nommé Sous-Préfet de l’arrondissement de Wakhiname Nimzatt, nouvelle création.

La localité de Sangalkam qui est à l’origine de ce découpage, a également un nouveau sous-préfet, qui n’est personne d' autre que celui de Bambilor. Modou Bassirou Ndao, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 625 108/Z, précédemment Sous-Préfet de l’arrondissement de Bambilor, est nommé Sous-Préfet de l’Arrondissement de Sangalkam, nouvelle création.

Enfin, l’ex Sous-préfet de Niayes, est nommé pour diriger l’arrondissement de Diamniadio. Oumar DIA, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 505 256/H, précédemment Sous-Préfet de l’arrondissement des Niayes, est nommé Sous-Préfet de l’arrondissement de Diamniadio, nouvelle création, souligne le document.

Hormis ces nominations dans les départements de Dakar avec le nouveau découpage administratif,  il  y a d’autres nominations dans les autres régions du pays. Au total, 52 nominations ont été effectuées durant ce conseil des ministres qui s’est tenu juste après la tournée économique du chef de l’Etat, Macky Sall, dans le nord du pays.  


3 Commentaires

  1. Auteur

    Oolel

    En Juin, 2021 (12:24 PM)
    il nomme les sous prefets des arrondissements et non les prefets    
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (12:39 PM)
      Tu n'a rien compris Sahite Fallb est le préfet qu'est ce que vous voulez de plus les autres doivent être des sous préfét
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (12:56 PM)
      tun'as rien compris, le Préfet est nommé pour représenter le Président au niveau départemental et les préfets pour les arrondissements!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Sonko Fera Le Ménage

    En Juin, 2021 (12:33 PM)
    Patience, on arrive bientôt à destination.. Ce que ancien président fait, nouveau président défera "bémou set wéth"  si c'est improductif.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (14:15 PM)
      On risque de ne pas défaire parceque ça c clairement un plan de vole des élections mais l'opposant semble prendre ce plan à la légère. Ce type ne compte que sur le vole pour se maintenir au pouvoir. Le peuple lui a tourné le dos 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (14:25 PM)
      faut arreter de critiquer pour critiquer. le peuple  lui a  tourné e dos quel peuple! se qui s'épanche dans les médias et qui n'ont pesonne. comme  ça demain si vous persez  vous direz que c'est dun vol, 0 personne ne peut truquer les elections au sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (14:10 PM)
    merci

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email