Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Khalifa Sall initie une caravane pour remercier les Dakarois

Single Post
Khalifa Sall initie une caravane pour remercier les Dakarois

Khalifa Sall a envoyé un message aux Dakarois. Le leader de la coalition Mànkoo taxawu senegaal est arrivé en tête du scrutin dimanche dans la capitale.

Bamba Fall qui animait une conférence de presse de la coalition  a exprimé les sentiments de joie et de satisfaction du maire de Dakar, qui ce matin, leur a envoyé un message. Après avoir remercié les alliés, il s'est adressé aux Dakarois, qui, une fois encore, lui ont renouvelé leur confiance. Il leur a promis d'incarner les valeurs du député qu'ils désirent désormais voir à l'hémicycle. Un député du peuple, non un député de parti. Khalifa Sall a d'ailleurs demandé aux membres de la coalition de Mànkoo de sillonner la capitale pour remercier les citoyens, en son nom.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:07 PM)
    comme ca Elhadj diouf ne sera plus depute.

    thieye adouna .

    peut etre quand yaya reviendra il le nomera dipite a kanilai
    Top Banner
  2. Auteur

    Reveil Sera Brutal...

    En Juillet, 2017 (18:35 PM)
    IL faut SE reveiller Bamba.on a suivi toutes les deliberations en direct a la RFM...Direct pas différées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:40 PM)
    merci mr gueye , vive khalifa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:46 PM)
    THIEUY LES BOYS DE KHALIFA ILS SONT VRAIMENT DES ENFOIRES...

    ATTENDEZ QUE LA COUR D'APPEL SE PRONONCE AVANT DE CONTESTER DES RESULTAT.

    JE CROIS QU'ILS SONT DANS LA DEUXIEME PHASE DE LEUR PLAN D'ACTIONS QUI EST DE DESTABILISER LE PAYS SI JAMAIS ILS PERDENT DAKAR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:56 PM)
    thieuy les deux gosses de khalifa...

    je comprends pourquoi ils ne pouvait pas s'entendre avec leurs freres socialistes...

    Ceci confirme que c'est bien eux qui sont derriere le fofait a la maison du parti....



    thieuy yallah..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:59 PM)
    ILS FONT TOUJOURS DES JEUX COMME DES ENFANTS EN PENSANT QU ILS PEUVENT TROMPER LES SENEGALAIS AVEC DES MENSONGES ,

    JE PEUX LES COMPRENDRE PARCEQU ILS N ONTT PLUS DE CARRIERES POLITIQUES.

    SURTOUT DIAZ
    {comment_ads}
    Auteur

    La Republicaine

    En Juillet, 2017 (19:03 PM)
    Ne vous en faite pas, la COUR D'APPEL va se prononcer bientôt pour son Verdict sur les Résultats et je pense qu'il y'avait bel et bien la Présence des représentants de Manko Takhaxou Sénégal dans les Bureaux de Vote de DAKAR. Pas de polémiques ni de contestations violentées.

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: : :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Juillet, 2017 (19:21 PM)
    QUEL COUR D APPEL MACKY A DES GRANDES DAMES EN ROBE NOIRE QUI ONT ENLEVE A NOTRE JUSTICE TOUTE SA CRÉDIBILITÉ.

    IL FAUT ALLER ARRACHER LA VICTOIRE DEJA ACQUISE LES DAKAROIS ONT MONTRER QU ILS SONT DIGNES ET L ACHAT DE CONSCIENCE NE PASSERA AVEC CE PETIT VOLEUR ET TRANSHUMANT DE AMADOU BA ET SON GROS PORC DE MACKY SATANIQUE SALL

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amina

    En Juillet, 2017 (19:41 PM)
    772854125 766565167 338209754

    Je vous invite dans un cadre paradisiaque pour vous lâcher prise avec des techniques magnifiques que nous pratiquons moi et des copines très sexy et talentueuses

    Le salon est climatisé calme et spacieux

    Si vous voulez rompre avec la fatigue et vivre une vie apaisée alors faites vos réservations dans la plus grande discrétion

    vous serez transporté au sommet le plus culminant car nous sommes des jolies filles professionnelles

    Massage intégral

    Massage sénégalaise

    Massage doux

    Massage relaxant

    Massage à quatre mains

    Massage sensuel

    Massage Américain
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:51 PM)
    Macky c'est plutot a Fatick ,pas au Fouta.Il a toujours gagne plus de % de vote a Fatick .Il a grandi a Fatick ,a ete maire de Fatick ,vote a Fatick et quand il parle de chez lui ,il parle de Fatick.Meme les fetes il les passe a Fatick .Macky ne sait rien du Fouta .Il a quite la bas quand il a ete enfant .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:01 PM)
    remercie les matons de Rebeuss voleur  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2017 (22:22 PM)
    De la fraude numérique à l'opposition physique au vote.



    Des élections locales à celles d'aujourd'hui, toutes élections sous le règne de Macky Sall ont été chacune plus catastrophiques que la précédente. Les élections locales de 2014 ont été celles où des juges ont été ceux qui ont nommé des maires APRistes à la place des électeurs. Un militant de l'APR qui a siégé dans les bureaux de vote, pour le compte de son parti m'a avoué: "Nous avons volé la victoire à Louga, nous avons volé la victoire à St Louis; et lorsque nous avons voulu la voler à Podor, Aïssata Tall Sall s'est mise à hurler comme une chèvre qu'on s'apprête à égorger; nous avons laissé tomber". Les sénégalais se souviennent du déversement de camps entiers de police dans la ville de St Louis, pour permettre à un juge de donner un résultat contraire à ce que les citoyens de la ville ont voté.

    Le référendum de 2016, malgré la duperie de tout un peuple par la traduction en 8 langues nationales de 15 points qui ne seront jamais voté, le vote de 23 points qui avaient été cachés à ceux qui vont les voter, il a nécessité l'ajout de 1213 bureaux de vote fictifs pour que le pouvoir de Macky Sall puisse avoir ses titres de victoire dans la presse.

    Et ces dernières élections ont été les plus catastrophiques de toutes celles que Macky Sall eut à organiser. On avait connu, dans les années 70, des disparitions d'urnes, des bulletins de vote dans leurs enveloppes jetés dans les rues. Mais dés les années 90, le régime socialiste s'assagit. Le dernier cas célèbre sous leur règne fut celui de la célèbre dame Ndeye Kh. N. Arrêtée avec une grande quantité de cartes d'identité, à l'école Manguiers, lors d'un jour de vote.

    Après cela, le Sénégal finit par croire qu'il avait évolué, et qu'il ne fera, désormais, qu'avancer dans le sens de la bonne démocratie, de la bonne organisation d'élections fiables et transparentes. C'était sans compter avec l'arrivée d'un Macky Sall à la tête de ce pays. Victoires volées, bureaux fictifs, rétentions de cartes d'électeurs, distributions sélectives aux militants, corruptions, achats de vote, disparitions de centre de vote, privation de vote de villes entières, rétention de bulletins de vote de ceux dont on redoute la victoire dans une ville donnée, Macky Sall a usé de toutes ces méthodes durant les 3 votes qu'il eut à organiser. Et, malheureusement pour lui, le tout filmé, photographié, enregistré. Lui, il continue de compter sur ses médias, et d'ajouter, à chaque élection, une ficelle de plus que lors de la précédente.

    Il y a une lecture à faire de ces déroulements d'élections, depuis 3 fois. C'est qu'après chaque élections, Macky comprend qu'il s'en est "tiré" de peu malgré la ficelle anti-démocratique dont il a fait usage. Ce qui le pousse à renforcer elle ficelle et à utiliser d'autres lors de l'élections suivantes. La conséquence en est qu'une ficelle peut n'être vue que par certains. Et si ces derniers en parlent, la horde de Macky et sa presse seront lancées pour les traiter de marginaux qui inventent. Mais lorsque Macky se retrouve obligé d'utiliser une, deux, trois,.... huit grosses ficelles, ce ne sont plus les "marginaux" qui les voient, c'est le peuple entier qui s'en rend compte.

    Et c'est là toute la défaite de Macky Sall dans ces élections législatives. On pouvait passer pour un marginal quand on parlait de la disparition de 50 bureaux de vote dans Touba lors du référendum. Aujourd'hui aucun sénégalais n'ignore que les électeurs de 93 bureaux de vote dans Touba ne se sont pas exprimés. Et e n'est pas un hasard que ce soit chaque fois Touba, où Macky n'arrive pas à gagner depuis qu'il est au pouvoir. Et ce n'est pas aussi un hasard que Dagana manque de bulletins de celui qui a toujours gagné Dagana et que Macky veut détrôner e cette ville.

    Par ces élections législatives, ce sont des milliers de sénégalais qui voient, entendent et comprennent. Ce sont des milliers de sénégalais qui s'ajoutent aux anciens "marginaux". Et ce sont des choses qu'on comprend une bonne fois pour toute, et de façon irréversible. Et il faudra à Macky, plus que des grosses ficelles, des cordes de bateaux pour ses prochaines fraudes. Chaque lendemain devient donc plus invivable pour Macky que la veille. Cette vérité est aussi visible lorsqu'on observe bien les gens du Macky. Aucune "victoire" (elles le sont uniquement dans les médias) du Macky n'a été suivie d'un lendemain de joie des APRistes. Parce qu'il y a la "victoire" dans les médias, mais il y a la vraie réalité que ces APRistes ont vécu. On ne peut frauder de sa propre main, et éclater de joie en criant victoire, sincèrement. Le don d'acteur n'est pas donné à n'importe qui. Toutes les "victoires de l'APR, depuis 2014, sont suivi d'une gueule de bois. Un problème de conscience empêche d'afficher une quelconque joie. Quelque soit le niveau "politique" atteint par le sénégalais, un fond religieux restera latent. Quelque soit la quantité d'argent déversée sur ce sénégalais pour qu'il accepte de frauder, de mentir, elle sera difficilement suffisante pour lui effacer le sentiment de culpabilité.

    Récapitulons. A la première élection (sous Macky): vol de victoire, quadrillage de villes par la police, encadrement de juge pour légitimer la victoire volée. Deuxième "élection" (référendum): tromperie du peuple, corruption, achat de vote, suppression de centres de vote de zones non favorables, ajout de 1213 bureaux de vote fictifs. Cette fois le peuple s'habitue à filmer, photographier enregistrer, les preuves. Troisième élection sous Macky: mascarade d'inscription, rétention de cartes électorales, mauvaise organisation volontairement privant l'opposition de ses bulletins, instrumentalisation du CC pour valider un model de vote sujet à fraude, augmentation des centres de vote supprimés en zone non favorable, corruption, achat de votes. Et le tout filmé, photographié par le peuple. Et ce peuple comprend de plus en plus. Les "marginaux" ne sont plus isolés.

    A chaque fois, Macky est obligé de faire plus que la précédente, en matière de viol des élections, pour s'en sortir. A chaque fois, la masse de milliards nécessaire pour la corruption augmente. Bientôt le budget du Sénégal ne suffira pas pour la nécessaire corruption. La fraude nécessaire ne peut plus être cachée. Et notez que nous n'en sommes qu'à 5 ans de Macky Sall. Et pourtant, il est convaincu de ne pouvoir faire passer par la légalité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (01:24 AM)
    vends taxi TH / R 21 Alizé en très bon état avec tous ses papiers Moteur TRAVERSE impeccable Prix 1 500 000 prix à débattre.



    Gawlennn occasion à saisir

    Contact 774143346
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (01:33 AM)
    vends taxi TH / R 21 Alizé en très bon état avec tous ses papiers Moteur TRAVERSE impeccable Prix 1 500 000 prix à débattre.



    Gawlennn occasion à saisir

    Contact 774143346
    {comment_ads}
    Auteur

    Franchement

    En Août, 2017 (05:11 AM)
    KHALIFA SALL AVEC SA POLITIQUE ALORS QUE SA FEMME GAEL SAMB EST TRES MALADE.. FRANCHEMENT LI LANN MOKO DIAR??? YALA NANIOU YALA MEYYY MOUJ BOU RAFET...





    FI LANIGNE BAYI YEUP...... POLITIQUE REKKK.... ALAHU AKBAR.. YALA AK YEURMANDEMMM
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Dakarois Sont Dignes. Les

    En Août, 2017 (08:42 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:51 AM)
    Dakar lui appartenait avant mais maintenant avec son Barthélémy Diaz qui sait même pas ce qu il dit avec ses menaces nous étions nombreux a voter contre manko a cause de lui parce que nak à la fin il nous enerve
    Top Banner
    Auteur

    Battu

    En Août, 2017 (11:04 AM)
    Vous croyez que dakar vous appartient, le réveil a été très douloureux on vous comprend.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pro

    En Août, 2017 (11:16 AM)
    Ces gens sont des moins que rien, khalifa est le maître des fausses factures de riz et de mil pour 30 000 000 par mois pendant 4 ans(calculez). Il nourrit avec ces deux bandits DIAZ l'assassin de Diaga Diouf et Bamba Fall auteur de l'attentat au siège du PS ajouté des opportunistes IDY, Gakou, Cheikh bamba Dieye en perte de vitesse. Ils ont voulu profiter du mal qui s'abat sur Khalifa pour arriver à l'assemblée comme des suceurs de sang au lieu de compatir avec le pauvre et sa famille vous voulez en profiter, mais Dieu et les sénégalais ne vous laisseront jamais faire.



    pauvre de vous!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email