Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Khalifa Sall : “ J'ai eu honte en lisant la plainte de Tanor”

Single Post
khalifa Sall

En conférence de presse ce vendredi à la mairie de la Médina, après avoir rendu visite à Bamba Fall et à ses coinculpés en prison, le maire de Dakar, Khalifa Sall, se dit déterminé à se battre jusqu'au bout, malgré les menaces et l'emprisonnement de ses proches.

“Quand on met dans les chefs d'accusation, la tentative d'assassinat et l'association de malfaiteurs, c'est parce qu'on veut salir, on veut blesser, on veut nuire, mais nous ne l'accepteront pas”, peste-t-il devant des militants socialistes surexcités et des membres des partis politiques de l'opposition.

Selon lui, les 10 personnes qui sont arrêtées et placées sous mandat de dépôt sont des militants du Partit socialiste, ils ne connaissent que le Parti socialiste et ont tout fait pour le Parti socialiste. “Ils ne sont pas des délinquants. Ils sont des prisonniers politiques, des otages politiques. Si on les a mis en prison pour arrêter ce que nous sommes en train de faire, c'est peine perdue. Si c'est pour nous empêcher d'avoir une liste en 2017, c'est peine perdue, car il nous aurons une liste aux législatives de  2017. C'est une dynamique en marche. Chercher à nous neutraliser est vain et inutile. Que Bamba Fall aille en prison, que Khalifa Fall soit emprisonné, cela n'arrêtera pas notre dynamique”, assure Khalifa Sall.

Il dit apporter son soutien “aux otages politiques” qui supportent stoïquement leur emprisonnement car sachant qu'ils n'ont commis aucune infraction.

“Ceux qui ont rédigé la plainte (Tanor Dieng et Cie : Ndlr) pensaient qu'on n'allait pas la lire. Aujourd'hui, tout le monde sait ce qui est contenu dans la lettre-plainte. J'ai eu honte en la lisant”, dit-il.

Khalifa Sall remercie tous les sénégalais épris de justice pour leur soutien à Bamba Fall et Cie et jure que rien, ni personne, ne peut l'empêcher de faire ce qu'il envisage de faire.



33 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (19:56 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (20:01 PM)
    Tanor a mis notre fils abdou rahmane Mbaye en prison oui et après, il y gagne koi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (20:01 PM)
    sois courageux c est toi qu on cherche mais dieu est grand tu de ranges mais continue sur ta lancee
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (20:01 PM)
    Tu n'as pas eu honte de ton inellegance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (20:03 PM)
    Tanor l enculés tu finiras en prison avec ton gang d aigris diouf niass macky& co et je dis bougnou ken sonal ak masla demain le mal par le mal ils vont perdre les pouvoir sous peu car zig thiès dakar touba et st louis sont déjà acquis kaolack tamba kolda sont à 44 pourcent opposition +podor
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (20:06 PM)
    assumez vos betises.... vous avez porté ateinte a l'integrité phisique de personne sans raison....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (20:09 PM)
    Il ne faut pas s'étonner , quand le vent est en train de tourner tout va dans le mauvais sens , c'est un cycle qui se termine bientot , tous ses vieux de la politique qui ne connaissent pas la définition du mot retraite vont se clouer dans des fauteuils dans leur salon en se mordant les doigts de ne pas laisser la place dans la dignité , la honte va changer de camp qui sème le vent récolte le tempo avec beaucoup de bruits :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lougatois

    En Janvier, 2017 (20:32 PM)
    A l'epoque ,dans les annees 90, j'etais jeune, mais je me rappelle que lorsque le commissaire Assane Ndoye de la DIC traquait d'honnetes politiciens et de journalistes et les jetait dans la prison de Reubeuss avec la complicite de magistrats corrompus par Abdou Diouf, ce meme Khalifa Sall qui s'indigne aujourdhui etait dans le gouvernement de Abdou Diouf et il faisait parti de ces voyous du PS qui aimaient a dire ;FORCE RESTE A LA LOI ,apres leur forfait .

    Dans l'opposition ils sont tous des democrates ,mais une fois au pouvoir ,ils deviennent des despotes .Maky Sall et Wade en sont des exemples
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (20:46 PM)
    Et tu n'as pas eu honte de ta lâcheté en envoyant des nervis au siège de ton parti qui t'a tout donné.Khalifa faisait parti des hordes d'étudiants Mjups chargées de casser de l'étudiant opposant à la Fac. Car à l'époque, la carte UPS était rémunérée. Certains nullards même étaient envoyés à l'Enam, le Quota Collin!

    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:00 PM)
    Ton comportement est une honte Khalifa. Tu envoies des gens frapper et casser. Quand on la police les attrape, tu pleurniches et tu joues au martyr.

    Respecte d'abord ton parti politique.  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2017 (21:09 PM)
    Autant Macky Sall a lamentablement échoué face à Karim Wade, autant il échouera lamentablement face à Khalifa Sall. La raison de cette série d'échec, ceux passés et ceux à venir, Macky Sall n'a que deux armes pour tous ces combats: le mensonge et l'instrumentalisation de la justice pour transformer ces mensonges en "autorité de la chose jugée". On a noté comment la presse des 100 a été lancée dans le trop gros mensonge d'une vengeance de Mimi Touré sur Khalifa lors du référendum. Avec un soutien de 1213 bureaux de vote fictifs, les sénégalais ont observé l'empressement de la presse de Macky à vouloir faire croire que Khalifa a été battu par Mimi. Au contraire, c'est Mimi qui quitte Dakar, et pis, c'est Mimi qui perd la dernière couverture par la révélation de son usage d'un faux titre de Docteur, sans jamais avoir eu le diplôme. Macky continue de ne pas comprendre ses échecs, alors que tout brûle autour de lui. Echec lamentable donc du cheval de Macky, Mimi, contre Khalifa Sall. Il reste à Macky, ce qui est venu son trait de caractère: la torture par la "justice". Il échouera aussi, lamentablement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:30 PM)
    Tanor a l image de son maitre macky ( ndeysane...) est un vaut rien qui na aucune competence et na rien accompli sinon faire du mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:34 PM)
    Bamba fall Khalifa Sall et compagnie vous êtes des criminels
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:00 PM)
    heee! kalifa "PS"= parti Serer. Tu ne la savais pas donc?ha. Je v t dir. Jibo le savé, il è parti! Niass le savé, il est parti. Robert le savé, il a disparu dan la nature. Senghore ki la créé l' a donn" a ki, diouf "serer", diouf la donné a ki Tanor Dieng,né til pa "serer"? ha fo demandé a Selbe. O T D a l'obligation de se soumettre a la volonté d Pangol sinon...hahahaha From Jammeh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:21 PM)
    Ce nigaud n a qu a s 'en prendre a lui meme.par ton silence devant les vociferations de tes gars tu les a encourages a surencherir en pensant qu en passant a la vitesse superieure, ils pouvaient faire une OPA sur le parti en faisant fuir les membres du Bureau Politique. Cesses d etre lache et assumes tee responsabilites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:39 PM)
    Et voilà ce a quoi ressemble la soi-disant c"onference "de Presse de Lifa Sall .mon oeil! Bro boulniou sonal tes gars ont commis un crime ils doivent payer. Basta
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:52 PM)
    Khalifa a été toujours un lâche.. Khalifa est le seul sénégalais dont les enfants ont fait l'école maternelle en France.....Qu'il vient en conférence avec sa femme, ce complexé a divorcé la fille de son mentor Mamadou Diop le maire pour s'acoquiner avec une blanche..
    Auteur

    Anonyme Modou

    En Janvier, 2017 (22:59 PM)
    on y comprend rien à cette affaire du ps. y a t il eu violence ou pas? casse ou pas? au siège du parti socialiste. dans un état de droit on fait constater les destructions de biens d'autrui par un auxiliaire de justice; les blessés fournissent des certificats médicaux....me semble- t-il ! dès lors si les voies de fait sont prouvées il ne peut y avoir débat quant à la volonté de la direction du parti d'assurer la sécurité des personnes et des biens présents dans l'enceinte de la maison du parti. certes elle aurait pu privilégier la médiation interne. mais les tiraillements politiques endogènes le permettent- elle? la question reste entière. la solution judiciaire s'impose sans en être une car toujours politiquement suspecte!!!! vive la démocratie dont tout le monde se réclame in finé !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:07 PM)
     :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  macky sall, tanor diend, moustapha niass nous ont dessus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:12 PM)
    oh c'est triste je ne reconnais plus mon beaux pays, macky sall, moustapha niass et tanor dieng rien que pour ganger des elections ils detruisent l'oppositions ou est passer la democratie du senegal tant cheri par le monde. c'est triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Moujahid

    En Janvier, 2017 (23:19 PM)
    J'AI VOTE POUR TOI AUX LOCALES JE SUIS AVEC TOI SI TU QUITTES LE PS
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:01 AM)
    Khalifa Sall son empreinte est déjà dans le coeur de bbeaucoup de senegalais. Il est aimé. Reste à nous presenter ton programme. Les Tanor & cie ne sont que des petits cailloux qu on sème ça et là mais ça fait partie du jeu. Les difficultés sont faites pour être surmontées. Moi je dis que la roue KAS est en marche. Yallah naka sunu borom motali.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:01 AM)
    libéré bamba fall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:20 AM)
    Le bras armé de Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (00:55 AM)
    non khalipha discipline de parti est meilleur que les actes que tes partisans ont montre l'autre jour dans l"enceinte de la maison du parti
    Auteur

    Pape

    En Janvier, 2017 (07:01 AM)
    Amine way anonyme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (10:51 AM)
    Moustapha Niass/Tanor, Djibo Ka/Tanor, Robert Sagna/Tanor ,André Sonko/Tanor, Mamadou Diop/Tanor!!!

    Ce monsieur a toujours su éliminer de manière inique tous ceux qui se trouvaient sur son chemin avec l'appui de Abdou Diouf le Président le plus impopulaire du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Aziz Tall Ps

    En Janvier, 2017 (12:12 PM)
    Tanor est un chien. Depuis l arrestation de nos frères du Ps. J ai quitté le ps. Tanor a trahi le parti. Le linge salle se lave en famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:24 PM)
    Cesse de nous emmerder Khalifa. Tu es un lâche et tes compagnons (DIAZ et Bamba FALL) des violents. Vous offrez une image très négative du politicien sénégalais et vous ne faites rien pour reconnaitre vos bétises et vous amender. Pour qui vous prenez vous? Des personnes au dessus des lois de ce pays? Ce qui s'est passé en mondovision au Parti socialiste est assez révélateur d'une intention de blesser et attenter ce jour-là l'intégrité de Ousmane Tanor DIENG. Votre leader. Qu'on l'aime ou pas, cette personne ne méritait pas ce traitement dégradant qui a choqué tout le Monde. Tout le monde sait que toi, Bamaba FALL et DIAZ recrutez et employez dans vos mairies des bandits et repris de justice sanguinaires qui sont déployés à bruler les cantines des commerçants et casser vos opposants. Merde on a marre de vos agissements. La police sénégalaise ne s'aventurerait jamais à les déférer s'il ne détenait des preuves formelles. Le juge a été confronté à un dossier accablant. Tous les habitants de Ngaraf et Jappoo se souviennent de ce jour et peuvent témoigner de l'enrôlement par Bamba Fall des nervis qui ont festoyè après leur forfait jusque tard la nuit. Je vous assure que si la justice faiblit devant vos vociférations, d'autres vont vous régler vos comptes. La violence appelle la violence.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (12:48 PM)
    grace a tanor le parti socialiste est a genoux et il restera tjr le dernier , il a perdu toutes les elections presidentielle , tanor est malchanceux il sera jmé prsident et en 2019 macky perdera le pouvoir inchalla a cause de lui et niass ; On est jeunne mais on maitrise bien lhistoire politique du senegal ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Edgar

    En Janvier, 2017 (19:01 PM)
    Il nya pas que la politique dans la vie !

    Les politiciens ont pris le peuple senegalais en otage !

    Les sénégalais dont en souffrance et n a pas besoin de politiciens véreux et tous obnubilé par leurs intérêts personnels !!!

    Marre , marre de la politique !
    {comment_ads}
    Auteur

    Edgar

    En Janvier, 2017 (19:01 PM)
    Il nya pas que la politique dans la vie !

    Les politiciens ont pris le peuple senegalais en otage !

    Les sénégalais dont en souffrance et n a pas besoin de politiciens véreux et tous obnubilé par leurs intérêts personnels !!!

    Marre , marre de la politique !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lougatois

    En Janvier, 2017 (13:08 PM)
    Tu as raison mon frere ,mais il y;avait quand bien meme un commissaire-cretin du temps de Diouf qui envoyait d'honnetes politiciens a Reubeuss que j'ai oublie

    CES voyous sont tellement nombreux qu'on melange les pedales

    et je ne suis pas un genie

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email