Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

KHALIFA SALL, MAIRE DE DAKAR : « Il n'y a pas de candidat naturel au Ps»

Single Post
KHALIFA SALL, MAIRE DE DAKAR : « Il n'y a pas de candidat naturel au Ps»

Le maire de Dakar Khalifa Sall, Secrétaire national chargé de la vie politique du Parti socialiste (Ps), invité, hier, de l’émission Yoonwi de la Rfm, a assuré qu'il n'y a aucun nuage entre Ousmane Tanor Dieng et lui. Mais, il n'en précise pas moins qu'«il n'y a pas de candidat naturel au Ps».

Le débat sur l'organisation de primaires au sein du Parti socialiste (Ps) a été réactualisé, hier, par Khalifa Sall, Secrétaire national chargé de la vie politique de ladite formation politique. Le maire de Dakar a remis ce débat au goût du jour, à la faveur de son passage à Yoonwi sur la Rfm. «Il n'y a pas de candidat naturel au Ps, au regard des textes du parti. Ousmane Tanor Dieng est le Secrétaire général du parti, et c'est normal que les gens veuillent faire de lui le candidat naturel», a déclaré Khalifa Sall.
Toutefois, le maire de Dakar a tenu à lever toute équivoque concernant ses relations avec Ousmane Tanor Dieng. «On n’a aucun problème personnel. Nous n'avons pas le même cursus, mais il n'y a pas un problème d'ambition entre nous deux. Notre parti est une des formations politiques les plus démocratiques du Sénégal, car nous avons tiré les leçons de notre défaite. Le congrès est d'accord sur les courants de pensée et le Secrétaire général est élu au suffrage universel direct».
En outre, Khalifa Sall a coupé court aux supputations selon lesquelles il pourrait briguer le suffrage des Sénégalais en 2012. «Je ne suis candidat à rien. Ma préoccupation actuelle, c'est de travailler pour les populations de Dakar qui m'ont fait confiance», assène-t-il.
Faisant allusion aux accusations formulées par le président Wade à son encontre, le maire de Dakar tonne : «Personne ne va nous empêcher de travailler». Mais, il précise que si Me Wade leur octroie des terrains, l'équipe municipale va annuler la délibération. «Le président fait trop de politique, mais il sait ce que la mairie fait», conclut Khalifa Sall.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email