Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

KHALIFA SALL SUR LE SUPPOSE MALAISE AU PS : « Le parti ne se divisera pas»

Single Post
KHALIFA SALL SUR LE SUPPOSE MALAISE AU PS : « Le parti ne se divisera pas»

Khalifa Ababacar Sall parle enfin. C'est ainsi qu'on pourrait intituler la sortie du maire de Dakar, faite à Kébémer avant-hier, pour donner son point de vue sur le débat qui s'est instauré dans le Parti socialiste (Ps) et qui a trait à une certaine division notée dans les rangs de l'ancien parti au pouvoir.

C'est la ville de Kébémer que les responsables du Parti socialiste (Ps) ont choisie pour éclairer l'opinion sur le débat entretenu depuis quelque temps dans la presse et relatif à la candidature ou non de Ousmane Tanor Dieng à la présidentielle de 2012, mais aussi d’un supposé malaise né des prises de position de Khalifa Ababacar Sall et de Me Aïssata Tall Sall. Symbolisme ne pouvait, d'ailleurs, être plus marquant que ce choix porté sur la ville du président Abdoulaye Wade par les leaders socialistes pour apporter un démenti à ceux qui soutiennent qu'il existe une division au sein du parti de Léopold Sédar Senghor et d'Abdou Diouf. Et c'est à Khalifa Ababacar Sall qu'est revenu l'honneur d'apporter les précisions nécessaires.

«Il n'y a pas de problèmes de personnes entre nous et les militants n'ont jamais douté de cela. C'est pourquoi, il n'y a jamais eu de débat et vous ne m'avez jamais entendu parler ni à la radio, ni sur une télévision», a dit le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, par ailleurs directeur de campagne d'Ousmane Tanor Dieng à la présidentielle de 2007. Avant de poursuivre : «S'il y a un débat dans le parti, on le tient dans le parti.» Et pour que cela soit clair dans la tête de tout le monde, Khalifa Sall affirme ceci: «L'unité du parti ne se dissipera pas et le parti ne se divisera pas.» Revenant sur ses déclarations qui, semble-t-il, ont été mal interpellées, Khalifa Sall souligne : «Je n'ai jamais parlé de candidature, ce qui s'était posé c'était de rappeler des principes. Ce que Aissata Tall Sall avait fait.» «En tant que secrétaire politique, et souhaitant que le débat s'arrête, j'ai rappelé les textes du parti depuis 2007», a-t-il insisté.

À en croire Ousmane Tanor Dieng qui est largement revenu sur ce débat, il n'y a jamais eu de nuages entre Khalifa Sall et lui. «Khalifa est un produit du parti. Nous sommes des gens responsables et nous savons ce que nous ont coûté les divisions», martèle le patron du Ps.

À rappeler que les responsables du Parti socialiste (Ps) ont sillonné pendant quatre jours les départements de Kébémer et de Louga dans le but d'élargir les bases de leur parti.

Thierno Amadou DIENG
Source Walf Grand Place



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email