Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

KHOUREYCHI THIAM, RESPONSABLE DEPARTEMENTAL DU PDS : « Si Wade démissionnait aujourd’hui pour se représenter, il aurait une majorité au moins égale à 70%»

Single Post
KHOUREYCHI THIAM, RESPONSABLE DEPARTEMENTAL DU PDS : « Si Wade démissionnait aujourd’hui pour se représenter, il aurait une majorité au moins égale à 70%»

Prenant part ce week-end à Tambacounda à l’assemblée générale de l’antenne régionale de l’Union nationale des éleveurs du Sénégal (Unoes) de ladite région, Koureychi Thiam s’est montré très rassurant en direction de la présidentielle de 2012. Le ministre de l’Economie maritime a laissé entendre : «Si Abdoulaye Wade décidait de démissionner aujourd’hui, pour se représenter à l’élection présidentielle, il aurait une majorité au moins égale à 70%.»

L’antenne régionale de l’Union nationale des éleveurs du Sénégal (Unoes)  de Tambacounda a promis de réélire, dès le premier tour, Me Abdoulaye Wade à la prochaine élection présidentielle de 2012. Profitant d’une rencontre politique ce week-end avec le ministre Khoureychi Thiam, responsable départemental du Parti démocratique sénégalais (Pds), Sambérou Diallo, a laissé entendre que «l’antenne régionale de l’Union nationale des éleveurs du Sénégal (Unoes) s’est mobilisée pour que Wade soit réélu en 2012, avec un taux de 97%». Émerveillé par la forte mobilisation des éleveurs, le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et des Transports maritimes dira : «si Abdoulaye Wade décidait de démissionner aujourd’hui, pour se représenter à l’élection présidentielle, il aurait une majorité au moins égale à 70%». L’antenne régionale de l’Unoes de Tambacounda a battu le rappel des troupes lors de son assemblée générale tenue dans les locaux du centre culturel régional.  À côté du ministre, le président du Conseil régional de Tambacounda, le maire et la présidente de la cellule féminine de l’Unoes, Diéyel Sow. Le regroupement d’éleveurs a profité de l’occasion pour présenter ses doléances au ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et des Transports maritimes. Devant le ministre Koureychi Thiam, les éleveurs ont exigé que la Sodefitex leur vende en priorité les graines de coton qu’elle commercialise, en lieu et place des commerçants. Par ailleurs, ils ont posé les problèmes liés au vol de bétail, au tracé des parcours de leurs animaux et à l’accès au crédit. Koureychi Thiam leur a promis de transmettre les doléances de l’Union régionale des organisations des éleveurs de Tambacounda à la Sodefitex, au ministre de l’Agriculture et au ministre de l’Elevage. Le chef du Service régional de la Pêche, par ailleurs responsable politique à Koussanar, Elhadj Thiam, a, en réponse à ces sollicitations, évoqué les efforts de l’Etat dans le domaine de l’élevage. Et de citer le Projet de développement de l’élevage au Sénégal oriental et en Haute Casamance (Pdesoc), financé à hauteur de 9 milliards de FCfa, qui prend en compte les préoccupations des éleveurs. Elhadj Thiam a également relevé la gratuité de l’insémination artificielle et la mise en place du Fonds de stabulation doté de 50 milliards FCfa



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email