Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’affaire Segura continue de faire des vagues : Les Sénégalais d’Amérique vont assiéger le Fmi vendredi

Single Post
L’affaire Segura continue de faire des vagues : Les Sénégalais d’Amérique vont assiéger le Fmi vendredi
Malgré les déclarations du ministre de l’Economie et des finances selon lesquelles le Fmi a classé le dossier Segura (Voir notre édition d’hier), les Sénégalais d’Amérique ne comptent pas lâcher le morceau. Après une première manifestation, ils comptent, en effet, rééditer le coup vendredi prochain devant les locaux du Fmi.

Si le Fmi a classé l’affaire Segura comme l’a indiqué le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des finances, Abdoulaye Diop devant les députés, il n’en sera pas de même pour le peuple sénégalais, jurent les Sénégalais d’Amérique. Ces derniers comptent assiéger, à nouveau, les bureaux du Fmi, à Washington ce vendredi 13 Novembre pour dénoncer ce qu’ils qualifient de ‘génocide économique perpétré par la famille Wade et la complicité du Fmi’. Une campagne d’information ‘aux fins de dénoncer le génocide économique perpétré par la famille Wade et la complicité du Fonds monétaire international (Fmi) dans les pratiques de corruption au Sénégal aura lieu le Vendredi 13 Novembre 2009 au siège du Fmi au 1900 Pennsylvania Avenue de 15h30 à 17h30’, indique un communiqué signé par le coordonnateur de la campagne de communication, Modibo Diagne. La guerre de communication ainsi engagée, les Sénégalais d’Amérique de dénoncer le ‘génocide économique des Wade et leurs pratiques de corruption qui sont les bases même de cette déconfiture économique et sociale qui a fini d’épuiser le vaillant peuple du Sénégal’. Et pour le vendredi, ‘nous distribuerons la compilation des articles de la presse internationale relatant l’Affaire Segura afin que tous soient informés de la situation qui prévaut en ce moment au Sénégal’, déclare le Coordonnateur de la campagne de communication. Selon qui, le financement de la campagne de ‘dénonciation et d’information sur le génocide économique’ et les pratiques de la corruption au Sénégal est pris en charge par les expatriés sénégalais via l’organisation Integrity Watch Senegal (Iws). Une structure mise sur pied par des Américains d’origine sénégalaise avec comme mission : aider à l’instauration durable d’une politique de Bonne gouvernance au service ‘exclusif’ du peuple.

Les Sénégalais d’Amérique avaient tenu un sit-in le 31 octobre dernier devant le siège du Fmi, à Washington. Et c’est pour dénoncer ‘l’implication et la complicité du Fmi dans les pratiques de corruption’ dans l’affaire du cadeau - près de 87 millions - offert par le président Wade au représentant résident du Fmi, en fin de mission.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email