Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L'Afp dénonce une manipulation du Pds: « Des hommes en uniforme appellent les populations à voter Wade »

Single Post
L'Afp dénonce une manipulation du Pds: « Des hommes en uniforme appellent les populations à voter Wade »

« Des hommes en tenue ont sillonné quelques villages de la communauté rurale de Nioro Alassane Tall, dans l'arrondissement de Toubacouta, département de Foundiougne, pour inviter les populations à soutenir Me Wade, si elles veulent être soutenues. » Ces révélations sorties de la bouche des citoyens de Nioro Alassane Tall, ont été faites samedi dernier lors d'un meeting tenu dans la même localité par l'Afp de Moustapha Niass.

Révélation des responsables Afp de Nioro. Une sérieuse menace plane sur les prochaines élections. Elle ne vient pas  seulement de la non-inscription de la majorité des populations rurales, mais aussi de ce que certains appellent une « intimidation ». Des citoyens en sont victimes dans la communauté rurale de Nioro Alassane Tall, localité située dans l'arrondissement de Toubacouta. D'après des témoins, des hommes en tenue ont passé des heures, voire des jours dans certains villages de la communauté rurale pour demander aux populations rurales de soutenir Wade, si elles veulent que leurs problèmes soient résolus. « Ces hommes nous ont promis des financements et des infrastructures », a rapporté le jeune Mor Guèye, lors d'un meeting tenu par la délégation départementale Afp de Foundiougne, à Nioro Alassane Tall. Le maire de Foundiougne qui a pris la parole ira plus loin. « Ces gens-là sont vêtus en tenue militaire, douanière. Quand ils se rendent dans un village, ils demandent aux populations leurs préoccupations, leurs besoins. Après enquête, ils disent aux populations que leurs problèmes seront résolus si elles soutiennent le président de la République, Me Wade », dira M. Abdoulaye Thiam. Ces pratiques ont été dénoncées par le numéro deux de l'Afp qui les qualifie « d'intimidations ». M. Madieyna Diouf qui soupçonne les militants libéraux d'avoir commandité cette pratique, a promis de saisir qui de droit. « Nous n'avons pas été surpris, car le Pds a peur de l'opposition, qui gagne de plus en plus la confiance de l'opinion publique. D'après le numéro deux de l'Afp, cela ne passera pas. Le régime actuel a trahi tout le monde et cherche maintenant par tous les moyens à retrouver cette confiance envolée. » Dans cette partie du Niombatto, les populations ont dénoncé le déroulement de la campagne de commercialisation de l'arachide, jugée mauvaise. Lors de cette manifestation politique, certains paysans ont brandi des bons impayés, reçus depuis plus de cinq mois. C'est ce qui pousse bon nombre de personnes à dire que le monde rural va sanctionner ce gouvernement qui a tué la filière arachide, et mis les paysans dans la détresse la plus totale.
 
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email