Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’AFP SUR L’AFFAIRE DE LA MAIRIE DE DAKAR : « Wade utilise des leviers pour asphyxier des adversaires qui l’ont battu »

Single Post
L’AFP SUR L’AFFAIRE DE LA MAIRIE DE DAKAR : « Wade utilise des leviers pour asphyxier des adversaires qui l’ont battu »

Le Bureau politique de l’Afp est convaincu que les attaques frontales perpétrées par Wade et ses affidés à l’encontre des élus Bennoo et, en particulier, le Maire de Dakar, Khalifa Sall et l’équipe municipale, n’est qu’une nouvelle manifestation du refus du Secrétaire général du Pds de reconnaître la défaite essuyée par sa liste à l’occasion des élections locales, le 22 mars 2009. C’est pourquoi, dit-il, il utilise tous les leviers à sa portée pour asphyxier des adversaires dont le seul tort est de l’avoir battu.

« Pris dans l’horrible toile qu’il ne cesse de tisser, M. Wade ne prend même plus la peine de sauver les apparences, obnubilé qu’il est par une obsession morbide qui se résume à une transmission dynastique d’un pouvoir qu’il avait tenu en mars 2000 de la souveraineté populaire. C’est précisément, cette souveraineté détenue par le peuple sénégalais qu’il s’attache aujourd’hui à combattre désespérément pour échapper au verdict fatal qu’il subira », déclare l’Afp, à l’issue de la réunion de son Bureau politique tenue ce lundi 20 septembre 2010.

Selon les camarades de Moustapha Niasse, « le bras de fer qu’il mène rageusement contre les collectivités locales contrôlées par l’opposition patriotique regroupée dans la coalition Bennoo Siggil Senegaal est l’expression achevée d’un homme aux abois qui utilise à outrance tous les leviers à sa portée pour asphyxier des adversaires qui ont eu le tort de le battre, lui et son fils, par le biais du suffrage universel ».

Tout ceci, selon l’Afp, sont « des actes d’abus de pouvoir et d’accusations non fondées, pour porter le discrédit sur des équipes d’élus qui commencent, par leur travail cohérent, à administrer la preuve qu’un autre mode de gouvernance, tout à fait à l’opposé de celui du régime Pds, peut changer le Sénégal et le conduire vers le développement ».

Abdoulaye Wade semble plutôt préoccupé aujourd’hui par la recherche de nouvelles stratégies, pour échapper davantage aux contraintes de la gestion transparente des deniers publics et de la gouvernance vertueuse, pense l’Afp.

« Les faits graves liés à Global Voice, au traitement réservé à l’Agence de Régulation des Marchés Publics et à l’affaire Sudatel, sont suffisamment éloquents. Si on cherchait un trésor de guerre pour acheter les consciences on ne s’y prendrait pas autrement », déclare l’Afp qui dit réitérer son soutien sans réserve au journaliste Abdou Latif Coulibaly « qui fait l’objet d’un harcèlement haineux de la part des prédateurs ».

Les priorités des Wade sont ailleurs. « Qu’il s’agisse des inondations, de la taxe sur la consommation de l’électricité, des délibérations souveraines de la Ville de Dakar concernant notamment l’acquisition d’un patrimoine foncier, le fil d’Ariane est bien visible : un vieil autocrate revanchard, à l’égo surdimensionné, entend faire payer aux Sénégalais le choix d’avoir dénoncé la gestion calamiteuse qu’il leur impose depuis dix années, dix trop longues années », peste l’Afp.

Il appartient, selon l’Afp, aux électeurs souverains de protéger leurs votes, pour assurer la pérennité de la démocratie, « face à un mégalomane dangereux qui se pose en absolu, en s’isolant dans un monde virtuel qu’il hante avec sa camarilla de laudateurs prédateurs ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email