Mercredi 20 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L'essentiel des véhicules du PDS ont été restitués ( coordonnateur )

Single Post
L'essentiel des véhicules du PDS ont été restitués ( coordonnateur )

L'essentiel des véhicules du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) saisis par l'Etat dans le cadre de la récupération des biens qui auraient été volés suite à la chute de l'ancien régime ont été restitués, a révélé lundi à Saint-Louis le coordinateur dudit parti et tête de la liste nationale de la liste Sopi, Oumar Sarr.

''On a perdu du temps parce qu'on est passé à Diamniado pour une affaire largement diffusée par les radios, mais on vient de me signaler que les véhicules ont été restitués. C'est l'essentiel'', a expliqué M. Sarr intervenant au cours d'un meeting de sa formation politique à la place Abdoulaye Wade.

Dimanche et lundi, des responsables du parti dirigé par l'ancien président de la République, qui se sont rendus devant l'entrepôt de l'entreprise TSE à Diamniado, à 40 km de Dakar, pour tenter de récupérer des véhicules saisis par l'Etat, se sont heurtés au refus des gendarmes.

Le leader du PDS était même récemment monté au créneau pour déclarer que les législatives ne se tiendraient pas si l'Etat ne restitue pas les véhicules confisqués.

Revenant sur les investitures pour les législatives du 1er juillet, Omar Sarr a signalé que ''sur les dix premiers de la liste nationale du PDS, trois sont de la région de Saint-Louis, qui n'a pas été oubliée par Abdoulaye Wade''.

''Nous devons lui rendre cet hommage en votant massivement pour sa liste'', a exhorté le coordinateur du PDS pour qui la ''mobilisation montre que Saint-Louis est toujours attachée à Me Wade''.

Auparavant, tous les intervenants ont exprimé le souhait et l'espoir de voir le parti libéral imposer la cohabitation au régime du président Macky Sall à l'Assemblée nationale.

Modou Diagne Fada, Alioune Sow et Ousmane Ngom, tous des anciens ministres ainsi que l'ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye ont tous manifesté cet espoir, estimant que ''la démocratie doit marcher sur les deux pieds et après avoir confié l'un à Macky, les populations doivent donner l'autre à Me Wade pour plus d'équilibre''.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email