Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L'ex-ministre Salif Bâ souhaite la révision du bureau de la fédération urbaine de Kaolack

Single Post
L'ex-ministre Salif Bâ souhaite la révision du bureau de la fédération urbaine de Kaolack
Kaolack, 26 fév (APS) - L'ancien ministre du Patrimoine bâti, de l'Habitat et de la Construction, Salif Bâ, mis en accusation dans l'histoire des chantiers de Thiès puis arrêté et libéré, est arrivé samedi à Kaolack, sa base politique.

Le responsable politique absent de Kaolack depuis cinq mois a été chaleureusement accueilli par des milliers des militants. M. Bâ est membre du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir).

Il a implicitement souhaité une révision du bureau de la nouvelle fédération urbaine dont ses partisans, plus radicaux, ont demandé simplement la dissolution, souhaitant aussi la réintégration de leur leader dans le gouvernement.

Il a été interpellé sur la restructuration, à son insu, de la fédération PDS de Kaolack, avec un poste de 5-ème puis 2-ème vice-président que ses partisans avaient dénoncé à l'époque.

Le ministre a estimé qu'il ne l'aurait pas accepté et que ''le poste de secrétaire général lui aurait revenu de droit parce que détenant, a-t-il affirmé, la réalité politique''.

''Il ne m'appartient pas cependant, a-t-il précisé, de décrier comme les militants ou de remettre en question ce qui a été fait. Mais la direction du parti qui a mis en place ce bureau saura apprécier à partir de cette réalité politique confirmée par cette forte mobilisation et prendre éventuellement la mesure qui s'impose''.

L'ancien ministre a qualifié, au-delà de leur aspect politique, ces retrouvailles de ''communion avec sa famille''.

Il en a profité pour renouveler au chef de l'Etat ''sa disponibilité et son engagement à l'appuyer''.

Les nombreux discours tenus par les collectifs des militants et certains autres responsables sont tous allés dans le sens de l'élargissement du parti, pour réunir tous les atouts d'une victoire aux prochaines élections.

A cet effet, Salif Bâ a renouvelé sa disponibilité à travailler avec tous les responsables politiques de la région pour réélire le Président Abdoulaye Wade en 2007 et lui assurer une majorité parlementaire confortable.

Il a annoncé qu'il prendra toutes les dispositions nécessaires pour mettre les moyens qu'il faut entre les mains des responsables afin d'œuvrer avec eux pour la réélection de leur leader.

En raison de sa longue absence de la région (son emprisonnement) qui ne lui a pas permis, a-t-il dit, de s'investir au niveau des inscriptions sur les listes électorales. Il a souhaité qu'elles puissent se faire correctement.

Il a émis le vœu d'introduire une requête auprès des autorités en vue d'une prolongation, si possible, de deux à trois semaines des inscriptions afin que ''nous puissions organiser une inscription massive des militants, quel que soit leur leader politique''.

''Je n'ai pas une position fractionniste et mon champ d'action dépasse le clivage politique'', a-t-il ajouté, estimant que les problèmes politiques de Kaolack doivent se régler au niveau régional.

Il a déploré la tentative du bureau de la fédération urbaine de vouloir, à travers un communiqué de presse, s'opposer à la tenue de leurs retrouvailles, qualifiant cela de ''petit remous finalement rentré dans l'ordre''.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email