Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives – Investi à Dakar, Farba Senghor bat campagne chez Idy : LA BATAILLE VIRTUELLE DE THIES AURA LIEU

Single Post
Législatives – Investi à Dakar, Farba Senghor bat campagne chez Idy : LA BATAILLE VIRTUELLE DE THIES AURA LIEU

DECLARATION - Farba Senghor se fixe un nouveau challenge : «J’ai décidé de reconquérir Thiès»

Le ministre de l’Agriculture, Farba Senghor, a décidé de repeindre la ville de Thiès en bleu. Ainsi, il prend l’initiative sur lui de lancer une nouvelle opération de séduction, en passant par des jeunes de Rewmi, qui semble-t-il, seraient acquis à sa cause.

Dans le cadre des activités politiques du parti démocratique sénégalais (Pds), en vue des prochaines législatives, Farba Senghor a entamé une nouvelle stratégie de bataille pour la reconquête de la ville de Thiès. En effet, au cours d’une déclaration, hier au siège de son ministère, Farba Senghor déclare : «Il est important de vous dire que …j’ai décidé de lancer une campagne de reconquête de la commune de Thiès et du département de Thiès.» Et pour rendre possible ce challenge, le ministre de l’Agriculture, par ailleurs, membre du Comité directeur du Pds renseigne qu’il a réussi à poser les premiers jalons d’un ralliement massif de jeunes, naguère acquis à la cause de Idrissa Seck. «Je viens de recevoir les éléments les plus irréductibles de Rewmi, notamment les jeunes qui ont fait gagner le candidat Idrissa Seck dans le département de Thiès.» Convaincu que pour reprendre la ville «rebelle» des mains de son maire, il est nécessaire de passer par ses jeunes souteneurs. «Ce sont ces jeunes avec qui j’ai engagé une discussion pour reconquérir la commune profonde de Thiès», renchérit Farba Senghor.

Sèchement battus dans la cité du rail, lors de l’élection présidentielle du 25 février dernier, les libéraux entendent donc redorer leur blason dans ce bastion réputé hostile aux opposants de Idrissa Seck. «Ce qui est important pour le président de la République, c’est que Thiès redevienne Pds.» Ainsi, «la grande bataille pour la reconquête de (cette ville) est amorcée et nous atteindrons sous peu notre objectif principal», se glorifie celui qui a en charge la Propagande libérale.

Très optimiste par rapport à ce challenge aussi dangereux que risqué, Farba Senghor est d’avis que l’appui des jeunes de Rewmi à Thiès sera déterminant dans la bataille. «On ne peut le faire qu’avec ceux qui ont fait gagner le candidat de Rewmi à Thiès. Et ce sont les jeunes, anciens de l’Ujtl, qui sont nés dans le Pds, qui ont grandi dans le Pds et que tout monde connaît», renchérit-il.

Visiblement très confiant en ces rejetons de Rewmi qui auraient fait échouer les multiples tentatives de Abdou Fall, Moustapha Sourang et même le guide des Thiantacounes, Béthio Thioune de récupérer Thiès, Farba Senghor assène encore : «Ce sont ces jeunes-là seuls qui sont capables de permettre à M. le président de la République de retrouver la base naturelle du parti à Thiès.» Donc, conclut-il, «la discussion est engagée et sous peu, nous allons très certainement renverser totalement la situation» politique dans la cité du rail.

«AUCUN NUAGE ENTRE MACKY ET MOI»

Outre la bataille de Thiès, Farba Senghor est revenu sur les supposées brouilles qui l’opposeraient au chef du gouvernement, Macky Sall. «J’entretiens d’excellentes relations avec le premier Ministre, contrairement à ce que dit la presse.» Pour conforter ses propos, il rappelle qu’il venait juste de le quitter avant sa déclaration à l’intention de la presse. «On est tout le temps ensemble, tout ce bruit n’est pas fondé.» D’ailleurs, le moment n’est pas propice aux malentendus, ajoute-t-il. «On est à l’approche des élections législatives et il nous faut être soudés pour aller de l’avant.»  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email