Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

L'opposition vilipende Macky auprès de l'Union européenne

Single Post
L'opposition vilipende Macky auprès de l'Union européenne

Les membres de l'opposition, réunis au sein du Front démocratique et social pour la Résistance nationale, ont été reçus ce lundi par la délégation de l'Union européenne au Sénégal. Rencontre durant laquelle ils ont listé au diplomate ce qu'ils reprochent au régime en place.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Bob

    En Août, 2018 (21:36 PM)


    Vous êtes partis pleurnicher devant vos PAPAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...............







    Et vous vous attendez à ce qu'on vote pour des pleurnichards comme vous ?????????????????
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:48 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pith

    En Août, 2018 (21:48 PM)
    IL VAUT VOTER POUR DES PLEURNICARDS QUE DE VOTER POUR UN DICTATEUR DOUBLE DE VOLEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:49 PM)
    Senegal levez vous! apres ce sera trop tard! ce pays court tout droit vers le chaos!

    Qui pour faire revenir le pouvoir a' la raison bon Dieu?



     :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pith

    En Août, 2018 (21:53 PM)
    Macky craint tellement la prison, il corrompt certains magistrats corrompus, il finira devant la haute cour de justice. UN VERITABLE PEUREUX
    Top Banner
    Auteur

    ???

    En Août, 2018 (21:54 PM)
    Avez-vous aussi fait part à l'EU de votre projet de société pour le Sénégal (sauf si vilipender le pouvoir constitue pour vous un programme de société crédible) ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pith

    En Août, 2018 (22:02 PM)
    le bilan calamiteux de MACKY est facile à remplacer , même le plus nul des Sénégalais peut présenter un projet pour le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:12 PM)
    Vous n'avez pas honte d'aller pleurer CHEZ ZLES BLANCS le jours ou la marmite va Sauter vous serez les premiers les premieres bouche es pour les population
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:14 PM)
    Post 1, tu as tellement raison, nous sommes allez leur dire "Tonton Toubab, votre esclave Macky Sall veut voler les élections et nous menace"!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:10 PM)
    Ou sont les 500.000 emplois promis? Les bourses familiales compensent elles la non-tenue des promesses?

    Comment chercher 500.000 emplois en passant une commande de 50.000 lampadaires à une petite entreprise française de moins de 50 employés?

    L'expertise locale ne peut elle pas amener à créer des emplois en utilisant le solaire par exemple pour ces lampadaires?

    On m'a dit que l'Ensut réalise d'exceptionnels résultats dans ce domaine.....



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:21 PM)
    Chirurgie cardiaque au Sénégal : Des morts de trop !

    Il y a trop de morts en chirurgie cardiaque dans les hôpitaux sénégalais. Le taux de mortalité est inquiétant et frôle des niveaux record. Une ou deux personnes décèdent par semaine de maladie du cœur, suite à une chirurgie cardiaque. Pis, plus de 500 patients sont en attente d’être opérés alors que depuis janvier dernier, il n’y a pas eu d’opération du cœur à Fann.

    La chirurgie cardiaque est destinée à traiter les maladies du cœur, des valves cardiaques et des gros vaisseaux rattachés au cœur, et vise habituellement à corriger différents types de cardiopathies ou de problèmes valvulaires. Dans l’enceinte du Centre hospitalier universitaire national de Fann, se trouve la Clinique de chirurgie thoracique et cardiovasculaire, où officient des professeurs agrégés. Mais la simple évocation de la chirurgie cardiaque suffit à épouvanter les responsables. « Nous sommes des journalistes. Nous nous intéressons à la chirurgie cardiaque», s’est-on présenté au patron de la Clinique de chirurgie thoracique et cardiovasculaire, le Pr Mouhamadou Moustapha Ndiaye. « Pourquoi voulez-vous faire un dossier sur la chirurgie cardiaque ?», demande-t-il. Avant de nous signifier tout gentiment qu’il n’a pas suffisamment de temps pour se prêter à nos questions. « Je vous répondrai mais dans deux semaines. Ou bien envoyez-moi un questionnaire, »



    La clinique dispose d’un ensemble de services concourant à prendre en charge, entre autres, les personnes souffrant des affections cardiaques, des affections thoraciques, des maladies vasculaires et les interventions chirurgicales à cœur ouvert. «Le taux de mortalité en chirurgie cardiaque est élevé », reconnaît un anesthésiste. Et je comprends vos questions, car je me les pose aussi. Les maladies du cœur font des ravages, le taux de mortalité est élevé», soupire-t-il. «C’est ce qui arrive dans la plupart des établissements », nous confie-t-il. Après un long silence, ce cardiologue déclare : «Cette année, une série de questions a suscité un grand émoi dans la communauté hospitalière. Elles concernaient un sujet tabou, la mortalité post-opératoire dans quatre disciplines chirurgicales (cardiaque, vasculaire, thoracique, digestive) pour lesquelles ce chiffre est un indicateur de « résultat » incontesté. «En chirurgie cardiaque, on est comme un guide de haute montagne. Il faut ramener le type en bas. La mortalité est un critère indiscutable », résume-t-il, avant de conclure : « C’est une donnée difficile à critiquer».



    « 500 patients sont en attente d’être opérés du cœur. Et la plupart d’entre eux décèdent même avant l’intervention. Mais, autant le dire tout de suite, la moitié des patients ont les moyens de se faire opérer », nous confie cet éminent cardiologue. Mais il se pose un problème de disponibilité des chirurgiens et de personnel qualifié en chirurgie cardiaque. Beaucoup de malades ne sont pas opérés parce qu’il y a une insuffisance de chirurgiens cardiaques dans les structures sanitaires. Très peu de malades sont opérés parce qu’il y a un manque d’expertise dans le domaine », dit-il, avant d’ajouter : « le Sénégal dispose de 8 chirurgiens cardiaques à Dakar et de 61 cardiologues.



    Seuls 08 chirurgiens cardiaques au Sénégal



    « Le travail est lourd au niveau des blocs opératoires. Par manque de personnel, on annule plusieurs interventions». « A Fann, depuis janvier, il n’y a pas eu d’opération en chirurgie du cœur », nous raconte cet anesthésiste. Qui poursuit : «Il faut imaginer l’anxiété d’un malade devant être opéré du cœur. Une opération nécessite huit personnes: 3 chirurgiens (dont 2 seniors et 1 interne), 1 anesthésiste, 3 infirmières (dont 1 anesthésiste, 1 instrumentiste et 1 dite «circulante») et encore 1 perfusionniste. Un plaidoyer a été fait auprès des autorités pour lancer un appel d’offre international pour le recrutement d’un chirurgien cardiaque au Centre Cardio pédiatrique Cuomo pour les opérations des malades du cœur. Ce bijou architectural, qui a été réalisé grâce au financement de la Fondation Cuomo, à hauteur de 5 milliards Cfa, est le seul en Afrique de l’Ouest censé faire les opérations chirurgicales. Depuis la création de ce centre en 2018, 150 enfants qui souffraient de cardiopathies graves dues aux angines négligées ou mal soignées, y ont été opérés. Et depuis l’évènement de centre, les adultes souffrant de maladie du cœur sont laissés en rade car les enjeux majeurs sont orientés vers les enfants, déplore notre interlocuteur.

    {comment_ads}
    Auteur

    Cerné

    En Août, 2018 (00:06 AM)
    Toujours outré par la réaction de ces bêtes de répondeurs automatiques  :nohope: 



    L'opposition alerte options international (UE)!



    Tout le monde sait que Macky est un mauvais Pion des français, et il est capable de tout faire



    pour échapper à ceux que le peuple lui réserve! Lui et sa Famille de traître  :fbhang: 9



    Au lieu de faire déjà vos tombes  :emoshoot: 



    Vous n'êtes même pas capable de faire une petite lecture sur ce discours!



    Thimmm  :taz-smile: 



    Lééckattou daye yi guéén dône :taz-smile: 



    .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (03:48 AM)
    Je vais vous dire une chose et vous allez croire que je delire.

    Allez voir l'ambassadeur americain;si trump dit a macky de jouer le jeu il y'aura des elections transparentes.

    Trump a beaucoup de defauts mais ce n'est pas un diplomate;il dit ce qu'il pense,vous vous rappelez du cas yaya jammeh?

    Il n'etai qu'un president elu et il avait dit:soit il cede le pouvoir a barrw le gagnant ou bien il va finir comme khaddafi;ça veut tout dire;adressez-vous a mike pompeo le secretaire d'etat americain,l'union europeenne c'est des yambars!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:41 AM)
    Sabotage organisé des élections

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

    60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais alors que Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils décentralisés et 500 mille emplois aux jeunes, est incapable de nous livrer des cartes d’identité.

    Tout le processus électoral est miné comme dans le maquis.

    Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle, avec un âge max pour les candidats. Maky invente le parrainage citoyen universel pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Maky choisit les candidats à toutes les élections en manipulant la mackystrature qui les élimine, demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis et la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. 1.021.502 électeurs n’ont pas vu la couleur de leur carte. Le vote a démarré à 18 heures à Touba comme l’a voulu Maky.1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé car Macky qui avait voté sans pièces à Fatick en 2007 l’a voulu ainsi. 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans . Les 6.210.000 électeurs votent ou pas comme Maky le veut. Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idéologique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji Ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. La RTS, youssou ndour le ministre bodio bodio, en conflit d’intérêt avec son groupe falaat Maky, 2 S TV, le Quotidien, Libération, etc., font le reste du travail de propagande digne de la radio des mille collines du Rwanda. Il n’y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. En plus de la toucoulorisation à outrance de la république par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, Maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !

    Attention danger, l’ethnicisme émerge !

    Djolof fign , alias Tuubé waalo



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:34 PM)
    L'union Européenne et les chancelleries connaissent mieux que ces plaignants pourfendeurs les réalités du pays et les tendances politiciennes. Peines perdue !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:31 PM)
    Union Europeenne que cette opposition stigmatise regulierement apres chaque election,a son propre systeme d'evaluation de la democratie dans nos Etats , et chacun de ses Etats membres selon le cas ,en sait plus que nos oppositions , alors à quoi bon cette balade ridicule pour denoncer sans resultat des Etats que les europeens qui les financent et cooperent avec eux connaissent parfaitement et meme mieux que les pretendus denonciateurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:26 PM)
    Gayi Macky travaille dé !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email