Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’Afp compare le festival de Senghor à celui de Wade: « 1966 et 2010 : deux repères distants et distincts »

Single Post
L’Afp compare le festival de Senghor à celui de Wade: « 1966 et 2010 : deux repères distants et distincts »

Le Bureau Politique de l’Afp qui s’est réuni cet après midi s’est penché sur les Festival Mondial des Arts Nègres lancé officiellement vendredi dernier et qui se poursuit jusqu’au 31 décembre. Mais Pour Niasse et ses camarades, s résultats engrangés 1966 et 2010 : deux repères distants et distincts.

L’opposition continue de cracher sur les Festival Mondial des Arts Nègres lancé officiellement le 10 décembre dernier. « En ce qui concerne le Festival Mondial des Arts Nègres, le montant scandaleux du budget de 35 milliards ne peut être perçu dans l’absolu, indépendamment des urgences en souffrance dans des secteurs clés de l’économie nationale comme l’énergie et de l’organisation médiocre des manifestations, due essentiellement aux motivations des pouvoirs publics et à l’incompétence des responsables », lit-on dans le communiqué du Bureau Politique de l’Afp. Qui précise, « si Léopold Sédar Senghor avait saisi l’occasion que lui offrait les leviers politiques pour prolonger le combat de l’affirmation de l’identité nègre au rendez-vous du donner et du recevoir, Abdoulaye Wade, quant à lui, s’est emparé de ce discours à des fins politiciennes, au service de sa propre gloire et de son sinistre dessein monarchique ». « C’est précisément cette préoccupation qui explique l’ostracisme dont font l’objet beaucoup d’acteurs culturels de premier plan et la place de choix réservée à des intellectuels laudateurs impénitents qui ont vendu depuis longtemps leur âme au diable », poursuit le communiqué.

D’ailleurs pour les progressistes, « la différence de style transparait dans les deux allocutions d’ouverture qui reflètent objectivement des dimensions bien stratifiées n’évoluant guère dans les mêmes espaces. 1966 et 2010 : deux repères distants et distincts ». « Il ne saurait en être autrement, car le fossé est grand entre le poète qui revendiquait l’héritage des producteurs de civilisations et celui qui est hanté par des desseins prosaïques ayant coûté au contribuable l’équivalent du cinquième du budget du Festival », ajoute le texte.

En tout état de cause indiquent Niasse et ses camarades, il serait décent, pour une fois, qu’un audit indépendant soit mené sur l’exécution du budget et les résultats engrangés.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Arissoi

    En Décembre, 2010 (21:54 PM)
    vive l'interet commun
    Top Banner
  2. Auteur

    Dakar

    En Décembre, 2010 (22:00 PM)
    LE FESTIN 2010 !!! PIIIFF :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boydiola

    En Décembre, 2010 (23:13 PM)
    ha oui ses senegalais qui ne sont et ne seront jamais d'accord avec wade tout cequ'il fera ne sera jamais recompensé au senegal tout est urgent donc ne nous pompez pas les nerf

    bravo wade continue ce que tu fais nous sommes avec toi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email