
L’Alliance pour la république (Apr) est devenue le point d’attraction de bon nombre de responsables politiques de l’opposition comme des partis de la mouvance présidentielle. Le coordonnateur départemental de Benno Bokk Yaakaar (bby) à Goudomp, Ibou Diallo Sadio, porte-parole du rassemblement pour le socialisme et la démocratie Takku defaraat Sénégal (Rsd/Tds), a déposé ses baluchons dans le parti de Macky Sall.
Il en sera de même pour Omar Sall, conseiller municipal d’And jëf, parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads) de Sédhiou. Tous les deux disent se ranger derrière Abou Diop et Mamadou Lamine Diawara, respectivement directeur du Conseil Sénégalais des chargeurs (Cosec) et président du conseil rural (Pcr) de Djirédji.
Expliquant les raisons de leur démission de leur parti politique respectif pour l’Apr, tous les deux, comme s’ils s’étaient passé le mot, ont déclaré : « Abou Diallo et Mamadou Lamaine Diawara ont convaincu les Sédhiois par leur politique de développement ».
Selon Ibou Diallo Sadio, avant même l’avènement de Macky Sall, Abou Diop était déjà un homme de développement. Il a initié des activités de pisciculture sur le fleuve Casamance pour la lutte contre la pauvreté et la rareté des ressources halieutiques.
Dans la même dynamique, Omar Sall dira : « Mamadou Lamine Diawara est un développeur. Il est le seul président de conseil rural (Pcr) à avoir construit 3 collèges clés à main dans sa collectivité grâce à son partenariat avec l’ONG performances Afriques.
Deux responsables qui disent n’avoir pas rejoint l’Apr pour disputer des postes de responsabilités mais pour soutenir l’action de leur idole politique qui sont en train de transformer positivement le visage de la région.
6 Commentaires
Diobalman
En Février, 2013 (22:47 PM)Carence
En Février, 2013 (23:08 PM)Votre travail est si mal fait que je suis certain que vous ne saviez même pas que la majeure partie des dirigeants actuels du Sénégal qui pèsent sur tous les points de décisions majeurs sont anciennement des militants de And Jef/ PADS à commencer par le Président de la République actuel.
Celui ci s'est retrouvé dans le PDS par pure opportunisme et a su en bon trotskiste,manœuvrer pour gravir rapidement les échelons et occuper les postes qu'il a eu entre 2000 et 2008 ( huit ans sur les 12 ans de magistère du Président Abdoulaye Wade, chose que vous omettez de rappeler dans vos articles).
Faites une petite recherche et vous vous rendrez compte que ce sont les anciens jeunes trotskistes qui ont pris le pouvoir le 26 mars 2012, cela vous permettra de mieux comprendre leur logique méthodique de gestion du pouvoir et comprendre comment ils comptent le garder longtemps.
Un observateur de la politique sénégalaise
Pipo
En Février, 2013 (14:52 PM)Tanoor
En Février, 2013 (21:14 PM)Sedhioko
En Février, 2013 (04:26 AM)Deug Reka Woor
En Février, 2013 (23:04 PM)Participer à la Discussion