Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’etrange consigne de Macky Sall à ses Directeurs généraux

Single Post
L’etrange consigne de Macky Sall à ses Directeurs généraux

Rencontrant ses directeurs généraux au Palais pour une rencontre purement politique, le Président de la République a enjoint à ces derniers de mouiller le maillot. Sans quoi, ils perdront leurs strapontins.


Le mot d’ordre est donné : pour se maintenir à son poste, il faut gagner sa localité lors des prochaines locales. C’est la consigne faite par le Président Macky Sall à ses directeurs généraux. A en croire l’Observateur, le patron de l’Apr n’a pas fait dans la langue de bois. Il a clairement dit aux directeurs généraux qui ont pris part à la rencontre qui a débuté à 18 heures pour prendre fin à 20, d’occuper le terrain et de communiquer efficacement autour des acquis. Aussi leur a-t-il donné une consigne des plus étranges, à savoir celui qui veut sauver son fauteuil devra batailler ferme pour gagner sa localité. « Celui qui perd sa localité, perd son poste », a-t-il prévenu. Un message bien entendu par la cinquantaine de directeurs généraux qui étaient au palais de la République ce jeudi 07 février.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

30 Commentaires

  1. Auteur

    Dedet

    En Février, 2013 (15:13 PM)
    Je commence à douter, il devient con  :dedet: 
    • Auteur

      Buju Banton

      En Février, 2013 (15:56 PM)
      il vous en faut vraiment du temps pour commencer a douter...

      et encore un qui pointe du doigt comme tous les jours sur seneweb, et bien sure tout le monde pensera que c'est juste une "coincidence journaliere" lol. naivete quand tu nous tiens.

      du courage
    • Auteur

      Maïmoune

      En Février, 2013 (16:47 PM)
      le pré"sident macky sall est un ingénieur géologue certes, mais sans wade qui l'a nommé ministre , demi- premier ministre ( wade lui préparait tous les dossiers), président de l'assemblée nationale il ne serait jamais devenu un cazndidat à une présidentielle parce qu'intellectuellement il n'a ni le niveau ni la carrure ! on s'en rendra compte de plus en plus !
  2. Auteur

    Gg

    En Février, 2013 (15:18 PM)
    Kelkon!
    Auteur

    Le Médinois

    En Février, 2013 (15:38 PM)
    au moins les directeurs sauront qu'ils doivent bien travailler pour espérer avoir la confiance des sénégalais.

    Auteur

    Mouvement Rethiou Gwaye

    En Février, 2013 (15:54 PM)
    c ça le yonnou yokuté rien de la politique cela veut dire prenez l'argent du contribuable pour me maintenir au pouvoir et à dieu le benno bokk yakar vous êtes avertis pour les locales
    • Auteur

      Deur_rek

      En Février, 2013 (17:09 PM)
      il ne faut pas toujours croire à ces journalistes. ils le font juste pour que ses articles soient lus
    Auteur

    Laaay

    En Février, 2013 (15:55 PM)
    @Lemedinois tu fais honte à la Médina !!! Il ne s'agit pas de travailler mais de faire de la politique recruter les ressortissants de sa localité, donner de l'argent, organiser des sabar foureul tane béér....
    Auteur

    Tous

    En Février, 2013 (16:18 PM)
    ehhhh on n'est ou là ?!
    Auteur

    313

    En Février, 2013 (16:35 PM)
    ces directeurs ne vont plus bosser pour le bien leurs sociétés. ils sont en campagne depuis hier et quand on sait que les locales sont pour 2014. saa gaayi j'espére doungéne toye. bouléne laal koparou askaan wi rék
    Auteur

    Maïmoune

    En Février, 2013 (16:41 PM)
    A lza place d'un Directeur général, j'aurais rendu mon tablier dès la sortie ! Ce n'est pasd leur rôlr d'aller faire de la politique, on ne voit jamais ça dans un pays développé, on leur demande pluôt de faire tourner correctement ce qui leur a été confié c'est tout ! Qui disait, il y a six mois que la prchazine élection l'importait peu, et que réélu ou pas il s'en fichait ? Le Présiodent Macky Sall !
    Auteur

    Lala

    En Février, 2013 (16:49 PM)
    hewaye ndaw samba. macky sall daal mo nekh rek. "qui perd sa localite, perd son poste'" alors la sans commentaire.



    j'avais dit ici le president devenait fou. ce sera bienttot pour la meme chose pour les ministres
    Auteur

    Boul

    En Février, 2013 (16:52 PM)
    Vous avez raison Maimouna. Malheureusement la vertu est, aujourd'hui, comme une espèce en voie de disparition.
    Auteur

    Tanoor

    En Février, 2013 (17:47 PM)
    Mais Mackyage tu te fiche de nous, qui es que cela veut dire pour se maintenir à son poste, il faut gagner sa localité lors des prochaines locales sinon vous perdez votre nomination. C’est la consigne faite par le Président Macky Sall à ses directeurs généraux. Alors même si le Directeur est compétant s`il gagne pas il DÉGAGE ....sacre mackyage dit MACK DONALD tu es vraiment incompétent, ou es ton slogan Le Pays avant la Patrie.... tu es nuisible c`est ca ton yonou yakhoute haaaaaha incompétent est rancunier,tu n`as pas la carrure ni les bagage intellectuel pour diriger une entreprise. Même notre très Chere Premiere DAME qui se depiigmente maintenant[ KHESSAL ] Maintenant la population ont des doutes sur tes capacités très limites :tala-sylla: 
    Auteur

    Bour

    En Février, 2013 (18:00 PM)
    Maky veut une chose et son contraire.Il prone la rupture.Or sans moyen au sénégal on ne peut pas faire de la politique.Macky doit savoir que certaines nominations ont toujours servi de couverture pour le financement indirect du parti au pouvoir.Les Directeurs sont obligés maintenant de fermer telephone et portes à leurs militants.la bonne gouvernance oblige.Vouloir changer les mentalités d un coup ce n est pas facille.
    Auteur

    Dirry

    En Février, 2013 (18:19 PM)
    pas facil d`etre un lider.On voit du tout dans ce pays.
    Auteur

    Paco

    En Février, 2013 (20:11 PM)
    Et maintenant la porte est ouverte aux detournements...
    Auteur

    Toy

    En Février, 2013 (20:19 PM)
    Je ne vois pas ou est le mal ça existe dans les pays européens pour rappel c'était la règle qu'avait dicté Nicolas Sarkozy et ce qui avait fait perdre Alain jupe son strapontin il y'a quelques années de cela et à ce que je crois macky Sall s'adresse aux directeurs politiciens
    Auteur

    Wtf

    En Février, 2013 (20:47 PM)
    Ce conard la est entrain de reconduire les mêmes systèmes pourris du PS/PDS en confondant Etat et parti avec ces mouvements d'animaux transhumants, une politique politicienne de mrde tjrs en éternelle campagne.  :down:  et les priorités du pays dans tout cela ? Maintenant je comprends pourquoi la réticence du depuis d'Ibrahima Fall de s'associer avec ces egoistes politichiens sont sans honneur, dignité ni vision pour le pays, Ils sont trs a la quête de privilèges indus
    Auteur

    Bayefatal

    En Février, 2013 (22:19 PM)
    Mais, il comprend rien ce Président il va les obliger à détourner de l 'argent pour faire de la politique on reproduit les éternelles erreurs des dirigeants d'avant au lieu de leur dire de créer de l'emploi par la productivité .je savais qu'il était un nul mais pas a ce point
    Auteur

    Mindiss

    En Février, 2013 (22:31 PM)
    hun: :hun:  :hun:  khalass geumoumawone né ngour di na ko doflo mais il est vrai que Macky a completement pété un cable...mais qui ana ayye mbokam?!?! aliou sall ,rokhaya sall ,aziz sall diogg lene thi sene magg dji . :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  jai mal ,tres mal de ce qui est entrain de se passer ...jai tellement cru en Macky sall ,tellement couru sou le soleil pour lui et ce depuis tres longtemps ,j'attends rien de lui mais je souffre en imaginant le ras le bol des senegalais envers lui et sa belle famille dans les 5ans a venir. :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    Auteur

    Pitroipa

    En Février, 2013 (22:41 PM)
    Mais vraiment l'auteur du texte entre les deux tours

    ENTRE PESTE ET CHOLERA: REFUS D'UN CHOIX

    IL AVAIT VU JUSTE MONSIEUR GAYE

    IL AVAIT RAISON DE NE VOTER NI POUR WADE, NI POUR MACKY ET DE NE PAS PARTICIPER A UNE MASCARADE ELECTORALE ENTRE DEUX PREDATEURS.
    Auteur

    Le Patriote

    En Février, 2013 (00:20 AM)
    Sénégalaises et sénégalais, ouvrez bien vos yeux et vos oreilles! Vous entendrez et verrez les raisons pour lesquelles vous NE VOTEREZ PAS POUR MACKY SALL EN 2017.

    Président par défaut, il est loin de ce que les sénégalais attendaient.



    Préparons nous à faire le bon choix en 2017 avec un homme discret, compétent, profondément attaché à la justice sociale et au bien-être de tous nos concitoyens.
    Auteur

    Kheume

    En Février, 2013 (00:55 AM)
    ki dofna nak

    Auteur

    L . A

    En Février, 2013 (01:54 AM)
    Un grand penseur se demandait, comment un président qui a un désir ardent de s’attirer les bonnes grâces d’un mosaïque Parlement, et qui doit nommer les hauts fonctionnaires, selon un schéma basé sur des promisses électorales, peut prendre des décisions indépendantes de toute influences ?

    Et il ajoute : Quel est le degré d’indépendance des parlementaires, qui ne se contenteront pas seulement avec leur traitement salarial, mais avec des rétribués et des avantages accordées par le gouvernement ?

    Pour coroner le tout, dans notre pays, nombreux sont aujourd’hui, les politiques qui veulent devenir des hauts fonctionnaires et avec la consigne du prési, nombreux hauts fonctionnaires font faire de la politique. Ce passage de hauts fonctionnaires vers le monde politique et le monde politiques vers la haute administration semble avoir mis à mal, au moins en partie, la tradition de neutralité politique de la haute fonction publique et les politiques vers la haute administration!!!

    Mais avec le développement fulgurant des moyens d'information et d'investigation, l'éducation des populations, la mise à égalité des opinions, le point de vue de l'homme de la rue ( Y EN A MARRISTS) aussi légitimes que celui des élites , sont les nombreux facteurs qui rendent aléatoire et difficile l’application des consignes données par le prési .

    Auteur

    Sama

    En Février, 2013 (05:45 AM)
    il commence à deraper.......comment peut on politiser des postes de responsablitè comme directeur?
    Auteur

    Deug Deug

    En Février, 2013 (08:50 AM)
    OU EST Y EN A MARRE OU EST M23 LI NIAWNA Té TAXOULE WONE NIOUYE XéKH
    Auteur

    Transpareny

    En Février, 2013 (12:05 PM)
    C'est bien Macky comme ça ils vont accaparer les maigres ressources de ces structures publiques et mener leur campagne électorale avec cela. A fond la caisse !!!



    Vive la bamboula chez Macky !!!
    Auteur

    Triste

    En Février, 2013 (15:22 PM)
    C est vraiment triste notre cher senegal! un DG on ne lui demande pas d atteindre des objectifs de performance mais un objectif politique" gagner sa localité" Peut accuser ces DG plutard de mauvaise gouvernance!

    on n est pas encore sorti de l auberge.
    Auteur

    Citron

    En Février, 2013 (19:01 PM)
    et un dg qui fait de bons resultats dans son entreprise et perd sa localité?
    Auteur

    Dit Domingo

    En Février, 2013 (22:31 PM)
    Ce gars là est carément sorti du moule de Wade,un Dg n est pas forcément un politicien,ça n est meme pas bien!!On a beau critiquer la gestion de senghor ou diouf mais le Dg étaient des commis de l état,on avait libre cour de faire ou de ne pas faire la politique,c t la compétence qui était exigé maintenant on pousse au vol,on incite au détournement avec quoi ces Dg vont organiser des meetings?leurs salaires?ben non voyons,et puis il les met la pression pour des futilités alors que c le résultat au sein de l entreprise que est priorité!!!Le pds ne peut produire et ne produira pas u n bon produit pour la nation!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Fans

    En Février, 2013 (10:35 AM)
    Mr le Président : je vous demande de me nommer PCA de la SOBOA et vous gagnerez toutes les élections, car mes militants , ceux de la SOBOA sont majoritaires au Sénégal.
    Auteur

    Sunugalais

    En Février, 2013 (15:26 PM)
    SI CELA EST AVÉRÉ TOUT DG SINCÈRE DEVRAIT DE FACTO DÉMISSIONNER. CAR ON LEUR JUGERA SUR LA BASE DE LEURS PERFORMANCES PROFESSIONNELLES ET NON ÉLECTORALES.  :sn:  :sn:  :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email